Jongleur en herbe, petit magicien, acrobate ou simplement artiste dans l’âme, ton enfant a décidé de fêter son anniversaire sur le thème du cirque. Il faut dire que c’est un vrai boute-en-train qui ne manque jamais une occasion de faire le clown ! Sache que ce choix est excellent, car le cirque, c’est la fête, les surprises et les fous rires entre amis garantis ! Tu vas pouvoir t’amuser à préparer un beau goûter d’anniversaire qui enchantera tous tes invités. Pour ne rien oublier et pour offrir à ton enfant une super fête d’anniversaire cirque, découvre toutes nos idées ici !

Anniversaire cirque : une fête sous les feux de la rampe !

Les indispensables pour organiser le plus bel anniversaire cirque

Une fois que tu auras envoyé les cartons d’invitation pour prévenir tous les petits copains qu’ils sont conviés à un anniversaire cirque, il faudra faire honneur à ton thème. Pour respecter l’univers joyeux et féerique du cirque, tu devras proposer des activités ludiques où les enfants pourront montrer tous leurs talents. Après s’être dépensés, ils se jetteront sur ton buffet d’anniversaire, alors prévois un beau gâteau surprise avec des bougies magiques et mille friandises colorées ! Il sera ensuite temps de passer à des jeux créatifs plus calmes durant lesquels les invités laisseront libre cours à leur imagination. Évidemment, il ne faudra pas oublier de préparer de belles pochettes surprises remplies de bonbons et de petits cadeaux à offrir à chaque enfant !

Une décoration spectaculaire pour entrer sous le grand chapiteau

Il est assez facile d’organiser un anniversaire cirque, car c’est un thème ludique à l’imaginaire très évocateur : chapiteau étoilé, ballons, couleurs vives… Pour que la fête soit parfaite, prépare ta salle de réception comme tu le ferais pour recevoir un beau spectacle. Fais un peu de place pour accueillir toutes les activités sur le thème du cirque que tu auras préparées pour tes invités. Soigne ensuite la décoration de ta table d’anniversaire avec nappe, vaisselle jetable, gobelets et serviettes en papier aux couleurs du cirque. Puis réalise une mise en scène gaie et colorée de ton buffet d’anniversaire : accroche des ballons de baudruche, une toile de fond en forme de tente de cirque et des banderoles, sans oublier les cotillons et les confettis ! Pour une ambiance de folie, prépare une belle playlist de musiques de cirque et les enfants seront enchantés !

Dépêche-toi, une troupe de petits artistes est sur le point d’arriver chez toi, pressée d’entrer sur la piste ! Découvre vite tous nos conseils pour organiser le plus joyeux des anniversaires cirque.