Décoration d’anniversaire Minions : que la fête jaune et bleue commence !

Pour organiser un anniversaire pour enfant réussi sur le thème des Minions, tu vas devoir inviter un grand nombre de ces petites créatures jaunes à la fête. Ton intérieur va se parer de jaune et de bleu et des joyeuses frimousses de Bob, Stuart ou Kevin. Des invitations à la table, en passant par la décoration de salle, voici nos conseils pour devenir le nouveau maître du monde de la décoration d’anniversaire Minions !

Les invitations d’anniversaire Minions pour réunir toute la bande

La première étape est de prévenir les invités avec de jolis cartons d’anniversaire. Il est très simple de les réaliser soi-même avec du papier cartonné jaune et bleu. Nous te proposons un tuto en fin d’article qui détaille toutes les étapes.

Si tu n’as pas le temps, choisis des cartes d’invitations toutes prêtes, dans lesquelles tu n’as plus qu’à inscrire tes coordonnées. Très pratiques, il en existe plusieurs modèles.

L’important est surtout de les distribuer à l’avance. Prévois au moins deux semaines de délai pour que les parents des enfants puissent s’organiser.

Une décoration d’anniversaire Minions bicolore et joyeuse

Pas besoin de se casser la tête pour trouver les couleurs de ta fête d’anniversaire Minions : ce sera du jaune et du bleu, comme les Minions et leur salopette ! Même si ces créatures sont petites, il te faudra pourtant penser grand. La table d’anniversaire va se parer des couleurs et des visages souriants des Minions. Les gourmandises seront exposées telles des joyaux. Les murs et plafonds ne seront pas oubliés afin de créer un décor en volume qui rendra ta fête inoubliable. On t’explique tout dans la suite.

La décoration de table d’anniversaire Minions : le cœur de la mission

La table d’anniversaire est l’épicentre de la fête. C’est là que les enfants vont se rassembler pour se ravitailler après leurs aventures de l’après-midi. Ton deuxième défi est donc de réussir à épater les convives aussi bien par la décoration que par le goûter d’anniversaire.

Une table d’anniversaire Minions bella comme la papaya !

Pour inviter les Minions sur ta table, choisis une nappe jaune, éventuellement un chemin de table bleu et des serviettes en papier bleues. Achète des gobelets jaunes, sur lesquels tu peux dessiner des visages de Minions avec un marqueur. Puis dispose des assiettes en carton bleues, par exemple.

Tu peux aussi opter pour des kits à l’effigie des Minions. Nappe, serviettes et vaisselle jetable décorés des petits personnages sont disponibles. Ils permettront d’apporter de la variété et de la bonne humeur à ta table. D’un point de vue pratique, ils sont idéaux pour ne rien oublier !

Unique Party 5093 - Nappe en Plastique Jaune 2,74 m x 1,37 m
1 Nappe en Plastique Jaune; Une Nappe en Plastique Jaune mesure 274 cm x 137 cm; Cette nappe jetable permet de nettoyer après vos fêtes de manière rapide et pratique
2,59 EUR
Assiettes rondes en papier bleu marine | 17,8 cm | Lot de 20 | Party Supply
20 assiettes en carton par paquet.; Chacun mesure 17,8 cm.; Papier enduit non absorbant, parfait pour les aliments chauds ou humides.

Des éléments décoratifs pour un effet garanti

Si tu en es arrivé là, tu es déjà bien parti pour dominer le monde de la décoration d’anniversaire Minions. Pourtant, tu peux faire encore mieux. Ajoute, par exemple, des figurines de Minions et des chapeaux de fête sur ta table d’anniversaire, et tu passeras d’une déco de table sympa à fantastique. Pense aussi aux confettis de table, pour l’effet waouh. Et n’oublie pas la touche finale : des bananas !

Confettis Minions 34 GR - Taille Unique
Amscan International Minions Confetti Packs
4,00 EUR
EASTVAPS 8pcs Anime Minion Figurine Jouet Enfants Ornements De Cadeau
Figurine en PVC de bonne qualité avec perspectives vives.; Anime Thème Figure Jouet; Meilleur cadeau pour les enfants ou les amis ou toute personne qui vous tient à coeur
20,00 EUR
Procos 6 Chapeaux de fête Minions Ballons Party
Inclus: 6 Chapeaux de fête; 144 x 183 x 105; Carton
1,99 EUR
Moi Moche et Méchant 3 Despicable me 3 Coffret de Figurines, 20017
Coffret de figurines; Minions; Moi Moche et méchant 3
21,10 EUR

Des gourmandises pour les petits Minions

Si tu as de la place dans la salle de réception, il vaut mieux placer les gourmandises sur un buffet d’anniversaire à côté de la table. Cela permet d’une part de libérer l’endroit où les enfants vont manger (les Minions sont souvent maladroits !), mais aussi de créer une spectaculaire sweet table Minions. Si tu as besoin d’idées de pâtisseries à confectionner, nous en avons réunies dans un article dédié aux gâteaux d’anniversaire Minions.

Dispose les petits gâteaux sur des présentoirs en hauteur et en volume, pour créer un effet harmonieux. Si le gâteau d’anniversaire doit rester au frais jusqu’au moment du goûter, place quand même son plat de présentation au centre du buffet et tu ajouteras l’entremet au dernier moment, ainsi que les bougies. La fête d’anniversaire ne serait pas complète sans les bonbons, que tu peux verser dans de jolis contenants jaunes. Pense aux bonbons banane !

Enfin, tu peux verser les boissons dans des bouteilles en verre, plus élégantes que le plastique. Choisis des jus de fruits jaune et pourquoi pas, une bouteille remplie d’une boisson violette pour figurer un Minion diabolique.

silikomart 72.361.76.0065 Hula UP Small Yellow Presentoir A GATEAUX, Plastique, Jaune, 24 cm
Démontable et peu encombrant; entièrement réalisé en polycarbonate de haute qualité; peut être lavé à la lave-vaisselle
32,90 EUR
Zak Designs 1530-660 Coupe à Glace, mélamine, Jaune, 27 x 10,5 x,3,5 cm
Lavable au lave-vaisselle; Dimensions: 26,5 x 6,5 cm; Matériau: mélamine
9,50 EUR
Bouchonnerie Jocondienne 1425 Bouteille Jus de Fruits 1L Blanche To48, Verre, Transparent et Couvercle Doré, 8,5 x 8,5 x 26 cm
Couleur du produit: transparent et couvercle doré; Dimensions du produit: 8.5 x 8.5 x 26 cm
2,32 EUR
Monin Sirop de Violette 70 cl
Aucun Allergène; France; Sirop
7,80 EUR

Une ambiance Minions pour ta salle de réception

Pas question de s’arrêter à la table d’anniversaire, aussi belle soit-elle ! Les Minions doivent envahir toute la pièce pour garder les invités dans l’ambiance festive.

Pas de fête d’anniversaire sans ballons !

Les ballons de baudruche sont les accessoires de fête indispensables. Ils permettent non seulement de créer des décors spectaculaires, mais aussi d’amuser les invités. Si tu les gonfles à l’hélium, ils flotteront jusqu’au plafond. Posés au sol, ils seront disponibles pour les enfants.

Choisis des ballons en latex jaunes et bleus, évidemment ! Tu peux aussi investir dans des ballons en aluminium à l’effigie des Minions.

Pourquoi ne pas tenter une superbe arche de ballons ? Ce n’est pas aussi difficile à réaliser qu’on pourrait le croire, à condition d’avoir la bonne technique. Regarde le tuto en fin d’article pour t’en convaincre.

Les Minions prennent d’assaut tes murs !

Pour que la déco de fête soit complète, il ne te reste plus qu’à orner le reste de la pièce de jolies décorations. Il est très simple de réaliser des rosaces en papier à accrocher aux murs, en suivant le tuto de fin d’article.

Si tu as des portes qui donnent dans la salle d’anniversaire, couvre-les de papier crépon jaune et bleu afin de les fondre dans l’ambiance.

Pense aussi aux Minions grandeur nature, qui plairont à coup sûr aux invités. Tu peux les découper toi-même dans du carton et les peindre ou les acheter tout prêts. N’oublie pas de prendre les enfants en photo à côté de leurs nouveaux amis !

Des guirlandes pour le Minion du jour

À ce stade, les guirlandes sont la touche finale pour parfaire ta décoration de salle de réception sur le thème des Minions. Tu peux en fabriquer simplement en découpant des fanions dans du papier cartonné jaune et bleu. Il existe aussi des banderoles très rigolotes à l’effigie des Minions.

Pense aussi aux guirlandes tourbillon à suspendre au-dessus de la table d’anniversaire. Elles font toujours beaucoup d’effet.

Enfile ton déguisement de Minion

Les enfants adorent se déguiser. Propose au héros de la fête de se transformer en Minion pour l’après-midi grâce à un costume rigolo. Prévois également des masques pour les invités. Ils pourront te servir pour les jeux d’anniversaire sur le thème des Minions.

Et si tu veux pousser le détail jusqu’au bout, n’hésite pas à te déguiser en Gru pour chapeauter tout ce petit monde !

L’espace tuto pour une super décoration d’anniversaire Minions

Des Minions pour inviter les copains

Munis-toi de cartes unies ou de feuilles de papier jaune pliées en deux, de papier bleu et noir et des gommettes en forme d’œil, et réalise facilement ces jolies invitations à personnaliser.

cartes uniesfeuilles de papiergommettes en forme d’œil

Des rosaces Minions de toute beauté

Crée un superbe décor mural Minions avec du papier cartonné et de la colle. Simple, mais magnifique !

Papier Cartonné 

L’arche de ballons et ses Minions d’anniversaire

Assemble une arche de ballons à couper le souffle et des Minions en ballons. C’est plus simple qu’il n’y parait si tu suis cette vidéo.

Ballons Jaunes et Bleus 

Avec une décoration d’anniversaire Minions si joyeuse, c’est une fête pleine de bonne humeur qui se prépare. Les enfants se souviendront longtemps de ce bel anniversaire.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre nos astuces pour une décoration d’anniversaire Minions bella comme la papaya : invitations, table d'anniversaire et décoration de salle trop Minions !