Comment organiser un anniversaire Miraculous Ladybug ?

“Je m’appelle Marinette…” Si tu connais la fin de cette phrase, ton enfant est, de toute évidence, fan de Miraculous Ladybug ! Cette série, très populaire, met en scène Marinette, une collégienne dotée de super-pouvoirs grâce à son Miraculous (ses boucles d’oreilles). Si tu souhaites organiser une fête d’anniversaire Miraculous Ladybug aussi fantastique qu’un épisode de la série préférée de ton enfant, tu es au bon endroit. Découvre ici toutes nos idées pour un anniversaire Miraculous Ladybug réussi, riche d’aventures dignes de la jeune super héroïne.

Du rouge, du noir et des pois : l’anniversaire Miraculous Ladybug va transformer ta maison en carapace de coccinelle ! Pour divertir tes jeunes invités reconvertis en Ladybug et Chat Noir le temps de la fête, tu peux même leur proposer une chasse au trésor un peu particulière. On t’explique tout en détail pour faire de ta fête d’anniversaire Miraculous Ladybug un moment dont les participants se souviendront longtemps !

L’ordre de mission : les invitations d’anniversaire Miraculous Ladybug

La première étape est de distribuer des invitations aux heureux élus choisis par ton enfant. Prévois de les donner deux à trois semaines avant le grand jour.

Pour que les invités se mettent dans la peau de Ladybug ou Chat Noir, les invitations doivent annoncer le thème d’anniversaire Miraculous Ladybug. Les enfants viendront peut-être même déguisés !

Il est facile de fabriquer des invitations toi-même. Pourquoi ne pas les faire de la forme du fameux poudrier de Ladybug ? Pour une invitation, trace un gros rond sur un papier cartonné rouge à l’aide d’un compas puis découpe-le. Sur un papier noir, trace cinq ronds plus petits, découpe-les et colle-les sur une face du rond rouge. Sur l’autre face, il ne te reste plus qu’à inscrire le texte d’invitation au feutre noir. Tu peux également y ajouter des autocollants Miraculous Ladybug.

Si tu n’as pas le temps, il existe de nombreux modèles de cartons d’invitation déjà imprimés à l’effigie de Miraculous Ladybug. Très pratiques, tu n’as plus qu’à renseigner la date de la fête d’anniversaire et ton adresse avant de les distribuer.

No products found.

En direct de la boulangerie Dupain-Cheng, le gâteau d’anniversaire Miraculous Ladybug

Marinette étant fille de boulangers, un gâteau d’anniversaire Miraculous Ladybug doit être spectaculaire. Rouge et noir, bien sûr, mais surtout délicieux !

Le gâteau Miraculous Ladybug en forme de poudrier

Pour confectionner le plus beau des gâteaux Miraculous Ladybug, le Red Velvet Cake est tout indiqué. Ce gâteau d’origine américaine, dont le nom signifie “rouge velours”, a la particularité d’être rouge ! Il est aussi incroyablement moelleux et possède un bon goût de cacao. On le monte habituellement en étage, en alternant les couches de biscuit avec de la crème au beurre ou du cream cheese. De quoi s’en mettre plein les babines !
Pour la forme, quoi de plus emblématique que le poudrier magique de Ladybug ? Il te suffira de cuire l’appareil dans un moule rond, puis de recouvrir le gâteau, après montage, de pâtes à sucre rouge et noir. Si tu sais travailler la pâte à sucre, tu peux même réaliser une Ladybug comestible ! Le tuto est en fin d’article.

No products found.

Les décorations de gâteau Miraculous Ladybug

Si tu veux faire simple, pense aux décorations Miraculous Ladybug qui transformeront n’importe quel gâteau en super-gâteau d’anniversaire !
Le disque azyme est la décoration la plus facile à utiliser. Il suffit de le déposer sur le gâteau ! Il existe aussi des figurines Miraculous Ladybug pour décorer et donner du volume à ton gâteau. En plus, tu pourras les offrir en cadeau aux invités.

No products found.

Les bougies Miraculous Ladybug : la coccinelle sur le gâteau !

Un gâteau d’anniversaire sans bougies est comme Ladybug sans Chat Noir : impensable. Plusieurs solutions s’offrent à toi. Il existe des bougies à l’effigie de Ladybug, mais tu peux préférer de jolies bougies rouges. L’important est de bien les compter et de ne pas en oublier !

No products found.

On peaufine le décor avec la décoration Miraculous Ladybug !

Pour coller au mieux au thème Miraculous Ladybug, il va falloir miser sur les accessoires rouge et noir. Si tu veux aller plus loin, tu peux également insérer quelques éléments rappelant Paris, la ville où se déroule la série. Tu pourras même les utiliser pendant l’activité.

Les ballons Miraculous Ladybug

Les ballons sont à la fois l’élément de décoration le plus simple, et le plus spectaculaire. Ils transforment instantanément une pièce en décor de fête ! Gonfle-les à l’hélium pour qu’ils flottent jusqu’au plafond ou que tu puisses les attacher en arche. Les invités seront ravis de repartir avec leur propre ballon à la fin de la fête. Il en existe de nombreux modèles à l’image de Ladybug. Tu peux également opter pour des ballons rouges sur lesquels tu peindras des ronds noirs.

No products found.

La table d’anniversaire aux couleurs de Miraculous Ladybug

La table d’anniversaire doit être décorée avec attention. C’est le centre de la fête : on y déguste un bon gâteau et les invités y offrent leurs présents à l’hôte. Pour respecter le thème Miraculous Ladybug, déplie une jolie nappe rouge sur ta table et dispose joliment des serviettes et de la vaisselle noires. Tu peux également opter pour un kit tout prêt à l’effigie de Ladybug, qui permet d’avoir tout sous la main ! Pense aussi à une jolie guirlande au-dessus de la table.
Si tu décides de rappeler Paris dans ta décoration Miraculous Ladybug, tu peux placer une représentation de quelques monuments de Paris près de la table, par exemple, une tour Eiffel en carton.

No products found.

La chasse à l’akuma : l’activité idéale pour un anniversaire Miraculous Ladybug

La chasse au trésor est une activité très appréciée des enfants. Tu peux la décliner façon Ladybug très simplement en la renommant “chasse à l’akuma”.
Dans chaque épisode de Miraculous Ladybug, Ladybug et Chat Noir se lancent à la recherche d’un akuma, petit papillon maléfique qui transforme les gens en super-vilains. Dissimule un papillon violet dans ta maison et guide les invités déguisés en Ladybug et Chat Noir à l’aide d’énigmes pour leur faire retrouver l’akuma.
Il existe des livres de scénarios de chasses au trésor adaptées pour les enfants. Choisis tes énigmes et cache les indices avant l’arrivée des invités. Puis lance-les sur la piste de l’akuma ! Cela devrait les occuper de 45 min à une heure et leur laisser un souvenir mémorable.
Tu trouveras en fin d’article des tutos pour fabriquer un akuma spectaculaire et des masques de Ladybug et Chat Noir. Tu peux également en acheter si tu n’as pas le temps de les confectionner.

Organise le plus fun des anniversaires Miraculous sans te prendre la tête avec Funbooker

No products found.

Mission accomplie : les cadeaux parfaits pour récompenser les invités de ton anniversaire Miraculous Ladybug

Les invités d’une fête d’anniversaire adorent repartir avec un sac cadeau rempli de bonbons et souvenirs. Ton enfant sera ravi de leur distribuer un joli sac bien garni au moment de se dire au revoir.

Un joli sac cadeau

Choisis des sacs de taille suffisante pour y glisser bonbons et cadeaux. Il en existe en plastique ou en carton, plus solides. Tu peux également opter pour des sacs en tissus que les enfants pourront facilement réutiliser pour transporter leurs petits trésors.

No products found.

Des cadeaux Miraculous Ladybug pour remercier les invités

Après les indispensables bonbons, tu peux choisir des petits bijoux ou des tatouages Miraculous Ladybug à offrir aux invités. Il existe également des kits très pratiques, avec différents articles à répartir.
Avant le départ, pense à demander les coordonnées des parents des invités. Tu pourras leur transmettre les photos et vidéos que tu auras prises pendant la fête. Ça fait toujours plaisir !

No products found.

L’espace tuto pour un super-anniversaire Miraculous Ladybug

Une superbe Miraculous Ladybug en pâte à sucre

Si tu aimes le modelage, tu peux réaliser une super décoration pour ton gâteau d’anniversaire : une Ladybug en pâte à sucre. Ce tuto t’explique comment procéder.

Fabriquer les masques de Ladybug et Chat Noir

Pour fabriquer les masques de Ladybug et de Chat Noir, munis-toi de feutrines rouge, noire et verte, de rubans et de colle, et lance-toi en suivant cette vidéo pas-à-pas.

Réaliser un akuma Miraculous Ladybug

Avec du papier cartonné et de la peinture, réalise toi-même ces superbes akumas, indispensables à l’ambiance Miraculous Ladybug.

Galerie d’inspiration

Retrouves d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvrez tous nos conseils pour organiser un anniversaire sur le thème de Miraculous Ladybug dont les invités se souviendront longtemps !