Comment organiser un anniversaire Cendrillon digne d’un conte de fées

Si ton enfant rêve d’avoir des amies souris et une marraine avec une baguette magique, il faut probablement que tu lui organises un anniversaire Cendrillon. Grâce aux conseils dispensés dans cet article, tu vas pouvoir créer une ambiance féerique pour une immersion dans l’univers merveilleux de Cendrillon.

Du bleu bien sûr, du doré, des paillettes, autant de détails qui feront partie de ta décoration d’anniversaire. Ajoute à cela un carrosse à déguster et une pantoufle de verre à retrouver, et tu obtiens tous les ingrédients d’un anniversaire Cendrillon inoubliable. Fais le plein d’idées et laisse-toi guider pour une fête d’anniversaire réussie.

Envoyer les invitations pour le bal de Cendrillon

Personne n’aimerait rater le bal de l’année et chacun attend avec impatience son invitation royale. Pour ne pas manquer à tes devoirs princiers et convier les amis de ton enfant à la fête qui se prépare, adresse-leur des invitations en bonne et due forme. Visionne le tutoriel disponible à la fin de cet article pour réaliser de superbes invitations royales à dérouler. Ces cartes sont belles et délicates, de quoi annoncer clairement le thème de cet anniversaire. Si tu ne souhaites pas fabriquer les cartons d’invitation, tu trouveras facilement des modèles imprimés et prêts à être remplis avec les informations essentielles au sujet de ce bal. Pense à prévenir les invités à l’avance pour qu’ils puissent prévoir robes, costumes, carrosses et autres préparatifs.

No products found.

Préparer le gâteau d’anniversaire Cendrillon : un carrosse magique

Grâce à sa marraine la bonne fée, Cendrillon a pu se rendre au bal royal à bord d’un magnifique carrosse qui était à l’origine une citrouille. Un peu de magie, Bibidi Bobidi Boo ! À ton tour de reproduire ce sublime carrosse pour en faire un gâteau d’anniversaire incroyable.

Le gâteau citrouille devenue carrosse

Pour préparer un carrosse réaliste, suis la recette du sponge cake qui se prête bien à cette réalisation. Fais-le cuire dans des moules en forme de demi-sphères pour obtenir le haut et le bas du carrosse. Utilise une crème chantilly et des fruits frais pour lier les deux morceaux du véhicule. Lisse-le ensuite avec une crème au beurre puis couvre-le de pâte à sucre bleue. Visionne la vidéo explicative en fin d’article pour créer les décors de ce carrosse en pâte à sucre.

No products found.

Les décorations de princesse

Heureusement, le gâteau de cet anniversaire n’a pas besoin d’avoir la forme d’un carrosse pour faire plaisir aux enfants. Tu peux utiliser un disque comestible à l’effigie de Cendrillon pour habiller un gâteau rond. Pour donner du volume à ta réalisation, dépose des figurines aux couleurs du dessin animé de Disney.

No products found.

La bougie d’anniversaire

Élément très important du gâteau et surtout très attendu par ton enfant, la bougie d’anniversaire doit refléter le thème choisi pour cette fête. Pour cela, opte pour un modèle représentant la princesse Cendrillon sur laquelle ton enfant se fera un plaisir de souffler.

No products found.

Décorer le palais pour un anniversaire Cendrillon

Transporte tes royaux invités dans l’univers merveilleux de Cendrillon en décorant ton intérieur à l’image d’un château. Crée une ambiance de princesse grâce à des éléments de décoration bien choisis.

Les ballons pour faire la fête

La décoration d’une fête d’anniversaire ne peut décemment pas se passer de ballons. Tu trouveras facilement des ballons à l’effigie de Cendrillon qui feront leur petit effet. Pour un côté encore plus grandiose dans ta décoration de salle, tu peux confectionner une arche de ballons, bleus et blancs. Après les avoir gonflés à l’air ou à l’hélium, accroche-les entre eux en alternant les couleurs et fixe l’arche au-dessus de ta sweet table d’anniversaire.

No products found.

La décoration de table : banquet royal

Pour cet anniversaire Cendrillon, il te faudra une décoration de table élégante et soignée. Pour cela, tu peux utiliser une nappe en papier bleue ou bien aux motifs du dessin animé. Dépose ensuite de la vaisselle jetable à l’effigie de la princesse pour le goûter d’anniversaire. Pour parfaire cette décoration, ajoute un centre de table en forme de château doré tout droit sorti d’un rêve et parsème ta table de confettis de table enchantés.

Occuper les invités avec des animations féeriques

L’atelier coiffure de princesse

Une belle robe, un maquillage éblouissant, des bijoux étincelants et une coiffure impeccable. Voilà le code vestimentaire des princesses. Propose à tes jeunes invités de passer entre tes mains expertes lors d’un atelier coiffure de princesse. La vidéo qui se trouve en fin d’article t’aidera, pas à pas, dans tes réalisations.

La princesse a dit

Ce jeu, dérivé du célèbre « Jacques a dit », est très souvent source de rires et de bonne humeur. Tu peux incarner la princesse ou bien laisser les enfants tenir ce rôle chacun à leur tour. Attention à bien écouter la consigne sous peine d’être éliminé !

Retrouver la pantoufle de Cendrillon

Pour prouver qu’elle est bien la ravissante jeune fille qui a dansé avec le prince pendant le bal, Cendrillon a besoin de sa pantoufle de verre. Invite les enfants à se lancer dans une chasse au trésor pour retrouver la célèbre chaussure de la princesse.

No products found.

Offrir des cadeaux merveilleux aux invités de l’anniversaire Cendrillon

Ils sont venus à cette fête, ont participé au bal et aux activités que tu leur as proposées. Les invités méritent bien de recevoir de charmants cadeaux souvenirs.

Les sacs cadeaux de princesse

Pour transporter leurs précieux souvenirs, les enfants auront besoin d’un sac assorti au thème de la fête. Opte donc pour des sachets à l’effigie de Cendrillon et glisses-y les cadeaux que tu as prévus.

No products found.

Quelques idées de cadeaux souvenirs

De quoi rêvent les jeunes princesses ? De friandises, comme tous enfants bien entendu. Pour leur faire plaisir, offre-leur de jolis distributeurs de bonbons à l’effigie des princesses Disney. Ajoute une belle couronne dorée pour Leurs Altesses Royales ainsi que des tubes pour faire des bulles.

No products found.

Les vidéos utiles d’un anniversaire Cendrillon

Les invitations royales

Pour annoncer à tout le royaume que la princesse Cendrillon organise une élégante fête d’anniversaire, regarde ce tutoriel et reproduis ces magnifiques invitations. Dignes des plus beaux films de princesse, elles plairont, à coup sûr, aux enfants et annonceront le thème de cette belle fête.

Le gâteau carrosse

Impossible pour Cendrillon de se rendre au bal sans un carrosse approprié. Fort heureusement, sa marraine la bonne fée a plus d’un tour dans son sac et est capable de transformer la plus banale des citrouilles en magnifique véhicule. Grâce aux instructions données dans cette vidéo, tu pourras reproduire le carrosse sous la forme d’un gâteau épatant.

La coiffure de princesse

Pas si difficile à réaliser, la coiffure de princesse est indispensable pour parfaire une tenue. Dans cette vidéo, tu découvriras toutes les étapes pour faire plaisir aux petites filles qui rêvent de ressembler à leurs héroïnes préférées.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre toutes les étapes à suivre pour organiser un anniversaire Cendrillon féerique. Voici des astuces pour le gâteau, la décoration, les activités, etc.