Le serpent de bulles : un jeu d’extérieur original

Quand on a la chance d’avoir un anniversaire en été, on en profite souvent pour organiser des activités qui se déroulent à l’extérieur. Le jeu du serpent à bulles est un jeu original et très amusant qui plaît autant aux petits qu’aux plus grands. Alors ? C’est quoi ce serpent à bulles ? Pssssst. On t’explique tout.

De quoi a-t-on besoin pour jouer au serpent de bulles ?

Tu as besoin d’une bouteille en plastique, d’une bonne paire de ciseaux, de ruban adhésif, d’un élastique, d’une chaussette (en coton épais type bouclette), de produit vaisselle et d’une petite bassine d’eau.
D’abord, découpe la bouteille en gardant le côté du goulot et une vingtaine de centimètres. Découpe également la chaussette de façon à ce qu’elle recouvre la partie découpée de la bouteille. Enfile-la sur la bouteille et fixe-la avec du ruban adhésif et un élastique. Dans la petite bassine, mélange du produit vaisselle et un peu d’eau. Le souffleur à serpent est prêt ! L’idéal est d’en fabriquer autant qu’il y a d’enfants pour chacun ait le sien.

Comment jouer au serpent à bulles ?

Trempe la partie de la bouteille avec la chaussette dans le produit vaisselle pour qu’elle s’en imprègne bien. On souffle dans le goulot et… le serpent sort ! Plus on souffle, plus il grandit, même avec plusieurs petites respirations. Veille à ce que les plus petits n’aspirent pas le liquide vaisselle.
Tu peux ainsi organiser un concours du plus grand serpent à bulles.

Une variante du serpent à bulles

Le serpent à bulles multicolore

Ajoute quelques gouttes de colorant alimentaire dans le produit vaisselle. La mousse qui en sortira pour former le serpent à bulles sera ainsi de toutes les couleurs.

Le petit « plus »

No products found.

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Faire un serpent à bulles est une activité surprenante qui peut se pratiquer en extérieur et à plusieurs lors d'une fête d'anniversaire.