Une punch box pour animer un anniversaire : une idée fun !

Si tu veux une animation qui aura un succès fou lors d’une fête d’anniversaire, fabrique une punch box ! Les enfants adorent découvrir un cadeau en échange d’un coup de poing bien placé ! Ce jeu convient à tous les âges.

De quoi a-t-on besoin pour fabriquer une punch box ?

La fabrication de la punch box est sans doute l’étape qui te demandera le plus de temps. Procure-toi des boîtes en carton (des boîtes à chaussures sont idéales). Pour chaque boîte, découpe un rond dans un de ses côtés et dépose un cadeau dans la boîte. Puis remplace la partie manquante avec du papier de soie de couleur en le collant depuis l’intérieur du carton. Superpose autant de boîtes en carton qu’il y aura de participants. Par exemple, lorsque 6 enfants seront présents, dispose les boîtes en 2 colonnes de 3 cartons pour que l’ensemble soit harmonieux et stable. Peins ensuite les parties visibles dans une couleur du thème de la journée. Tu peux aussi coller des images décoratives.

Comment jouer à la punch box ?

Chacun leur tour, les enfants choisissent une case. Ils seront ravis de pouvoir y donner un coup de poing pour découvrir le cadeau caché. Pour faire durer un peu ce moment, prévois un jeu où le gagnant remporte le droit de taper dans la punch box !

Le petit « plus »

Le matériel nécessaire pour fabriquer une jolie punch box.

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Fabrique facilement une punch box pour le plus grand bonheur des enfants.