Le jeu de la pêche à la ligne : un classique indémodable !

Les enfants adorent ce jeu qui remporte toujours un grand succès. Il convient à tous les âges à partir de 3 ans. Le jeu de la pêche à la ligne peut s’organiser aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

De quoi a-t-on besoin pour le jeu de la pêche à la ligne ?

Un peu de préparation est nécessaire pour fabriquer des cannes à pêche avec un bâton et de la ficelle au bout de laquelle on fixe un crochet de cuisine. Tu peux aussi t’en procurer dans le commerce : nous te proposons quelques liens à la fin de cet article.

Procure-toi des petits cadeaux (au moins un par enfant) que tu emballes de papier journal et que tu entoures de ficelle. Laisse dépasser une boucle afin que les enfants puissent y accrocher le bout de leur canne à pêche. Dispose enfin les paquets dans un carton ou une grande bassine. Les petits paquets peuvent être cachés dans du sable, par exemple, pour provoquer encore plus de surprise.

Comment jouer à la pêche à la ligne ?

Les uns après les autres, les enfants pêchent leur petit cadeau jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Des variantes du jeu de la pêche à la ligne

La pêche aux canards

Les paquets avec des cadeaux peuvent être remplacés par des canards, comme dans les fêtes foraines. Les canards ainsi pêchés donnent ensuite droit à un petit cadeau.

La pêche avec des aimants

Pour faciliter la pêche, surtout pour les plus petits, remplace le crochet par un aimant et les canards par des objets aimantés. On en trouve facilement parmi les petits objets à faire tenir sur les tableaux d’écolier.

Le petit « plus »

Nous te proposons une sélection de liens qui te permettront d’organiser facilement et rapidement le jeu de la pêche à la ligne.

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Le jeu de la pêche à la ligne a toujours beaucoup de succès. Découvre comment le préparer et l'organiser pour le plus grand plaisir des enfants.