« Ni oui ni non » : un jeu amusant pour tous

Pour passer un bon moment de rigolade lors d’une fête d’anniversaire, le jeu du ni oui ni non est idéal pour tous. Il s’adapte à tous les âges et peut être organisé facilement à n’importe quel endroit.

De quoi a-t-on besoin pour jouer au ni oui ni non ?

Ce jeu s’organise à partir de 2 joueurs et ne nécessite aucun matériel.

Comment jouer au ni oui ni non ?

Un meneur est désigné pour poser des questions. L’adversaire (il peut y en avoir plusieurs) doit lui répondre, mais avec l’interdiction de dire « oui » ou « non ». S’il échoue, il est éliminé ou le meneur gagne un point. Le gagnant est le dernier qui reste en jeu ou celui qui obtient le plus de points.

Des variantes du jeu du ni oui ni non

Le jeu du ni oui ni non élargi

Le jeu se complique en multipliant les mots interdits. On peut convenir, par exemple, que dire « si » est impossible ou que les joueurs ne peuvent pas répéter la même réponse deux fois afin d’éviter les répétitions de « tout à fait », « effectivement », « exactement », etc…

Le jeu du ni oui ni non à thème

Un sujet de conversation peut être choisi en fonction du thème d’anniversaire, par exemple. Les questions devront alors concerner uniquement cette thématique.

Le petit « plus »

Pour t’aider dans l’organisation d’une partie de ni oui ni non, des jeux de société existent. Ils permettent au meneur d’avoir une liste de questions et donnent un peu de complexité au jeu !

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Organise une partie de ni oui ni non lors d'une fête d'anniversaire pour des moments de rigolade assurés !