Organise un escape game pour un anniversaire

Dès 6 ans, les enfants raffolent des énigmes à résoudre et des mystères à découvrir. Et c’est encore plus drôle quand le jeu est grandeur nature ! Organiser un escape game prend un peu de temps, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Les enfants s’en souviendront longtemps.

De quoi a-t-on besoin pour organiser un escape game ?

Tu dois surtout faire appel à ton imagination pour inventer des énigmes qui permettront de résoudre un problème : rébus, mots à l’envers, codes secrets, jeu des 5 erreurs, jeux de puzzle… Tout est possible ! Tu peux trouver sur Internet des énigmes qui te donneront des idées. Concernant le mystère à résoudre, inspire-toi des centres d’intérêts du groupe d’enfants présents ou de la journée d’anniversaire. Par exemple, les bonbons sont enfermés dans un coffre et il faut trouver le code du cadenas pour y accéder. Les choses simples sont souvent les meilleures !

Comment organiser un escape game ?

Les enfants doivent compter les uns sur les autres pour résoudre des énigmes qui les mèneront à la solution. Le jeu ne doit pas durer plus de 30 à 45 minutes, sinon les jeunes participants risquent de se lasser.

Le petit « plus »

Il existe des kits complets qui permettent de se décharger de la préparation de l’escape game.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 4

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre comment organiser un escape game à la maison pour un anniversaire. Ce n'est pas si compliqué et les enfants adorent !