Jouer à faire un arc-en-ciel dans son jardin

Si tu organises une fête d’anniversaire arc-en-ciel, qu’il fait beau et que tu as la chance de disposer d’un jardin, voici une activité parfaite pour occuper les enfants de tous les âges ! Faire un arc-en-ciel va les subjuguer et ils se rappelleront longtemps de ce magnifique moment.

De quoi a-t-on besoin pour faire un arc-en-ciel dans son jardin ?

Dispose simplement d’un tuyau d’arrosage pour faire un mur d’eau sur lequel la lumière du soleil viendra se projeter.

Comment jouer à faire un arc-en-ciel dans son jardin ?

Pour le côté pédagogique, organise différentes expériences avec les enfants. Charge-les de tenir le tuyau d’arrosage dans différentes positions et d’observer ce qu’il se passe : face au soleil, de côté et enfin dos au soleil. Fais-leur remarquer que, lorsqu’on arrose dans le sens de notre ombre, c’est-à-dire quand on a le dos au soleil, un arc-en-ciel apparaît !
Une fois la surprise et l’émerveillement passés, chacun peut traverser l’arc-en-ciel en faisant un vœu ! Tu peux aussi imaginer que chacun soit pris en photo avec l’arc-en-ciel pour garder un joli souvenir de ce moment magique !

Le petit « plus »

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Jouer à faire un arc-en-ciel dans le jardin est une activité magique qui émerveille les enfants. C'est idéal lors d'un goûter d'anniversaire.