Les 5 épreuves d’un anniversaire jeux Olympiques

Participer aux jeux Olympiques représente un rêve pour bien des sportifs. Si c’est le cas de ton enfant, tu peux l’aider à réaliser son souhait en lui organisant une mémorable fête d’anniversaire jeux Olympiques. Échauffe-toi auprès des plus grands athlètes et suis notre guide pour mener à bien les cinq étapes qui te mèneront à la victoire.

Des invitations aux activités sans oublier la décoration, nous te donnons toutes les astuces et idées qu’il te faut pour préparer la plus belle des fêtes sur le thème des jeux Olympiques. Les champions du jour se feront un plaisir de s’affronter lors d’olympiades décoiffantes et de déguster un drapeau olympique plus que gourmand. Avec les conseils de cet article, tu es sûre d’éviter les faux départs.

Première épreuve : envoyer les invitations de l’anniversaire jeux Olympiques

Une fois la date fixée, envoie les invitations aux fans inconditionnels de sport. Sur des modèles festifs et colorés, indique les informations importantes au sujet de la rencontre sportive qui se prépare. Pense à les distribuer à l’avance pour laisser le temps aux invités de s’organiser. Si tu préfères réaliser des cartons d’invitation personnalisés et originaux, tu peux utiliser du papier cartonné. Sur une feuille blanche, dessine les célèbres anneaux Olympiques et écris le prénom de l’enfant concerné. Pour tracer des cercles parfaits, visionne la vidéo explicative disponible en fin d’article.

Deuxième épreuve : préparer un réconfortant gâteau d’anniversaire jeux Olympiques

C’est l’heure de la récupération ? Alors c’est le moment parfait pour présenter le gâteau d’anniversaire jeux Olympiques.

Le gâteau en forme de drapeau olympique

Pour réaliser un gâteau aussi beau que bon tout en respectant le thème de cette fête, tu peux le préparer en forme de drapeau olympique. Cuisine le gâteau préféré de ton enfant et fais-le cuire dans un moule rectangulaire. Après la cuisson, pare les bords et le haut du biscuit pour obtenir un rectangle bien droit. Lisse la totalité avec de la ganache ou de la pâte à tartiner puis couvre-le de pâte à sucre blanche. À l’aide de pâte à sucre colorée et d’emporte-pièces, réalise les anneaux Olympiques et dépose-les sur ton gâteau.

Les décorations pour viser la victoire

Si le sprint est ta spécialité, tu n’as peut-être pas le temps de réaliser le décor de ton gâteau. Pas de panique, il existe des ornements prêts à l’emploi. Tu peux, par exemple, planter un cake topper qui donnera de la hauteur à ce goûter.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 1
Hoosier Hill Farm 100% Vermicelles Colorés Naturels Multicolores (1 kg) Brins de Sucre Sprinkles
COLORATION NATURELLE Joie sans culpabilité pour les enfants et les adultes; Brins colorés savoureux vermicelles en forme de décoration de qualité alimentaire
15,50 EUR

Les bougies Olympiques

Impossible de célébrer un anniversaire jeux Olympiques sans bougies qui rappellent la flamme. Pour que ton enfant puisse faire un vœu, choisis un modèle qui représente son âge et des fontaines magiques qui projettent de magnifiques étincelles.

Troisième épreuve : installer une décoration d’anniversaire jeux Olympiques digne des plus grands stades

Pour une ambiance d’anniversaire jeux Olympiques immersive, il va te falloir une belle décoration. Des ballons et une sweet table accueillante participeront à cette incroyable fête.

Les ballons pour l’accueil des athlètes

Au même titre que le gâteau, les ballons font entièrement partie d’une fête d’anniversaire réussie. Pour respecter le thème des jeux Olympiques, installe des ballons de baudruches de toutes les couleurs. Ils représenteront ainsi tous les pays présents dans la compétition. Pour accueillir les athlètes, tu peux réaliser une grandiose arche de ballons en suivant la vidéo disponible en fin d’article.

Une table festive pour les champions

Un bon goûter doit se prendre sur une belle table. Pour dresser la tienne, installe d’abord une nappe et un chemin de table. Pour un rendu original, tu peux utiliser un drapeau olympique. Dépose ensuite de la vaisselle jetable dorée, car c’est la couleur préférée des champions !

Unique Party 5085 - Nappe en Plastique Bleu Roi 2,74 m x 1,37 m
1 Nappe en Plastique Bleu Roi; Une Nappe en Plastique Bleu Roi mesure 274 cm x 137 cm; Cette nappe jetable permet de nettoyer après vos fêtes de manière rapide et pratique
2,59 EUR
Promo
BRUBAKER Drapeau Olympique 150x90 cm
BRUBAKER drapeau Olympics.; Taille : 150x90 cm.; Bannière avec des oeillets pour lever.; 100% Polyestre.
9,26 EUR

Quatrième épreuve : organiser des activités sportives

Pour donner le coup d’envoi des olympiades, installe la flamme olympique que tu pourras aisément fabriquer en suivant le tutoriel présent en fin d’article. Répartis les enfants en plusieurs groupes qui représenteront des pays. Pour la première étape, propose aux invités de participer à une folle course en sac. Les athlètes qui auront encore des forces pourront ensuite se lancer dans un terrible parcours semé d’embûches. Et pour terminer ces olympiades, laisse les sportifs s’affronter dans un combat d’acrobaties. Pour cette activité, impose des consignes aux différents groupes : quatre genoux à terre, six mains en l’air, etc.

Cinquième épreuve : décerner les cadeaux aux invités de l’anniversaire jeux Olympiques

Tout comme les athlètes les plus célèbres des jeux Olympiques, les champions du jour méritent de recevoir des récompenses. Jette un coup d’œil au tableau des médailles !

Les sacs de sport pour les souvenirs

Tu n’auras pas besoin de podium ni d’hymne national, mais prévois des sacs pour accueillir les souvenirs de cette belle fête. Une multitude de choix s’offrent à toi : des modèles colorés, unis ou personnalisables. Si tu optes pour des sacs réutilisables, les enfants se souviendront longtemps de cet anniversaire.

Les récompenses des champions

Que viennent chercher les sportifs qui participent aux jeux Olympiques ? La médaille d’or bien sûr ! Les champions en herbe n’ont pas démérité et ont gagné le droit de recevoir la leur. Pour leur laisser l’opportunité de s’entraîner chez eux, offre-leur également un sifflet de sport. Tu trouveras aussi facilement des packs de jouets que tu n’auras qu’à diviser en fonction du nombre d’enfants invités.

Toutes les vidéos utiles pour réaliser la meilleure performance

Dessiner les anneaux Olympiques comme une pro

Cinq cercles colorés entremêlés, tout le monde connaît ce célèbre symbole. Il n’est pas pour autant simple à dessiner. Pour le reproduire facilement, voilà une vidéo détaillée avec les étapes à suivre.

Créer une arche de ballons

Elle impressionne toujours par sa taille et son volume et en plus, elle est simple à réaliser. Il s’agit bien sûr de l’arche de ballons. Voici un tutoriel pour la mettre en place facilement.

Fabriquer une flamme olympique

La flamme olympique est le symbole qui lance les jeux Olympiques depuis leurs débuts. Tu ne peux pas organiser des olympiades dignes de ce nom sans en avoir une. Moins lourde que la vraie, celle qui est présentée dans cette vidéo fera parfaitement l’affaire.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre nos conseils pour réussir un super anniversaire jeux Olympiques. Les invitations, les cadeaux invités, la déco, le gâteau : ce sera une victoire.