Comment organiser un anniversaire Hello Kitty

Ton enfant adore Hello Kitty, ce petit chat blanc, tout mignon, avec son gros nœud rouge. Les enfants et les adultes sont tous sous le charme de cette petite bouille et tu souhaites organiser une jolie fête d’anniversaire Hello Kitty. Tu vas pouvoir faire ici le plein d’idées pour un anniversaire Hello Kitty dont les invités se rappelleront !

Pour organiser un anniversaire Hello Kitty, il va falloir utiliser ce qui représente le mieux ce petit chat que l’on reconnaît avant tout à ses couleurs. Pas de restriction, il y aura du blanc et du rose partout lors de ce goûter d’anniversaire ! Hello Kitty est particulièrement mignonne (oui, c’est une fille) et très facile à dessiner avec ses lignes simples. Ça tombe bien : avec des petites moustaches, un nœud rouge, du blanc et du rose vif, des cœurs (pour son côté adorable), tu es sûre de pouvoir décliner le thème Hello Kitty facilement.

Lancer les invitations pour un anniversaire Hello Kitty

Avant tout, il faut distribuer les invitations. Il est conseillé de les donner aux invités environ trois semaines avant la fête d’anniversaire. Pour que tu puisses garder la maîtrise de cette journée, mieux vaut inviter au maximum une dizaine d’enfants.
Tu peux trouver facilement de jolies cartes déjà imprimées à l’effigie d’Hello Kitty. C’est simple, pas très cher et surtout très efficace.
Si tu as plus de temps, il est facile de fabriquer soi-même de belles cartes Hello Kitty sur-mesure. Tu peux imprimer facilement Hello Kitty à la taille qui te convient (sur du papier un peu épais, c’est encore mieux). Il suffit ensuite de la découper et d’y inscrire le texte d’invitation. Si tu veux faire davantage, un tutoriel t’explique plus loin comment réaliser une carte en forme de cœur à déplier pour découvrir le texte d’invitation. N’oublie pas les petits cœurs de couleur rose pour décorer la carte !

Cuisiner un gâteau Hello Kitty

Le gâteau est toujours très attendu lors d’une fête d’anniversaire. C’est souvent le moment choisi pour ouvrir les cadeaux et les petits invités doivent être complètement subjugués par ce gâteau.

LE gâteau Hello Kitty en forme de chat

Pour réaliser un super gâteau Hello Kitty, tu peux utiliser un moule rond puis le découper en forme de tête de chat avec un emporte-pièce adapté. Tu le recouvres ensuite de pâte à sucre blanche et de bonbons ou de gâteaux pour représenter les yeux, le nœud et la moustache d’Hello Kitty. Effet garanti !

Moule découpoir inox XXL "Chat"
Découpoir XXL en Inox apte au contact alimentaire; Dimensions : 26,5 x 25 cm
11,95 EUR
saiwa Mikado lait Gr.75
Dans un format pratique, parfait pour le partage ou pour manger en déplacement.; Irresistibli Bâtonnets de biscuits croustillants recouverts de chocolat au lait
4,54 EUR

Un gâteau Hello Kitty simple à réaliser avec décorations

Il existe aussi des décorations Hello Kitty qui rendront un gâteau complètement « waouh ». Un disque azyme pour gâteau d’anniversaire fera, à coup sûr, un maximum d’effet. Tu peux aussi agrémenter ton gâteau de petites figurines Hello Kitty et de cœurs réalisés avec un emporte-pièce. Enfin, pour donner du volume à ce gâteau, on trouve aussi des toppers Hello Kitty à piquer (et à manger ensuite bien sûr !).

Les incontournables bougies sur le gâteau Hello Kitty

Tu as plusieurs solutions pour choisir les bougies. Tu peux sélectionner le nec plus ultra : des figurines adaptées en bougies d’anniversaire Hello Kitty, ou des bougies classiques décorées avec un dessin Hello Kitty. Autre solution qui conviendra aussi très bien : des bougies roses et blanches.

Faire une magnifique décoration Hello Kitty

Pour être dans l’ambiance Hello Kitty, il te faudra décorer ta maison en rose et blanc !
Petit conseil : range les objets fragiles et recouvre les canapés et fauteuils d’une jolie couverture blanche ou rose. Tu protèges ainsi tes meubles tout en faisant une jolie déco d’ambiance. La bannière « Joyeux Anniversaire » est aussi un incontournable facile à installer. Il en existe à l’effigie d’Hello Kitty.

Plein de ballons

Les ballons sont tellement synonymes de fête qu’il faut en mettre partout ! Ils décorent et amusent les enfants en même temps. Évidemment, il te faut des ballons blancs et roses. Certains sont même en forme d’Hello Kitty géante. Pour quelques euros, ça vaut le coup de voir les petites mines réjouies devant une belle déco. Pour être au top, gonfle-les à l’hélium pour qu’ils décorent le plafond ou qu’ils puissent être attachés tout en flottant en hauteur.

Une table d’anniversaire digne d’Hello Kitty

Pour une table d’anniversaire qui en jette, un kit complet Hello Kitty avec nappe, assiettes, gobelets, serviettes est vraiment l’idéal. Tu peux accrocher, à chaque chaise, un ballon gonflé avec de l’hélium pour donner du volume et distinguer cet endroit de partage.
Enfin, n’oublie pas les bonbons : ceux en forme de fraise seront particulièrement appréciés et seront superbes sur une table rose et blanche.

Procos 412274 Hello Kitty Hearts Kit de fête pour Enfant Taille S
Set de fête S; Motif : Hello Kitty Hearts; 1 nappe 120 x 180 cm, 20 serviettes.; 8 assiettes 23 cm, 8 gobelets
17,24 EUR
Ciao y4307 – Kit fête de Table Hello Kitty Hearts, Rose/Blanc
Produit original licencié Hello Kitty; Fêtes à thème anniversaire Party
32,29 EUR

Animer un anniversaire Hello Kitty

Pour toujours plus de « mignonitude », pense à organiser un atelier maquillage. Les enfants adorent, et rien n’est plus simple que de maquiller tout le monde en Hello Kitty. On étale du blanc sur les petites bouilles, puis on fait un petit nez et de jolies moustaches en noir. On ajoute éventuellement un nœud rouge dans les cheveux, et le tour est joué ! Chacun pourra aussi choisir une tiare ou un chapeau Hello Kitty.
Pour immortaliser ce moment, réunis la joyeuse bande pour une photo souvenir. Pour la rendre parfaite, tu peux prévoir des tee-shirt blancs et des tee-shirts roses pour une magnifique photo d’une multitude d’Hello Kitty. Et au moment d’appuyer sur le bouton, fais-leur dire « Hello Kittyyyyy !!! ».

GRIM'TOUT-12 Sticks de Maquillage à l'eau pour Enfant, GT41883
Non testé sur les animaux, sans parabène.; Facile à conserver.; Fabrication européenne. Respect des normes cosmétiques et CE.
21,61 EUR
Décorations murales Hello Kitty
Produit sous licence et populaire; Décoration de table et accessoires; Joli design; Accessoire pour fête d'anniversaire
3,90 EUR

Préparer des cadeaux pour les invités à un anniversaire Hello Kitty

Au moment de partir, les invités apprécient toujours de recevoir des petits cadeaux : c’est une belle façon de garder quelques souvenirs.

De jolis sacs cadeaux

Tu peux glisser les cadeaux souvenirs dans un petit sac en plastique Hello Kitty ou une jolie boîte cadeau en carton à monter. Elle pourra être réutilisée par la suite pour y ranger de petits objets.

Des idées de cadeaux pour les invités

Parmi les petits cadeaux de remerciement pour les invités, ce qui est toujours très apprécié des enfants comme de leurs parents, c’est la photo souvenir ! En ayant pris le temps de l’imprimer pour chacun, c’est le succès assuré. Glisse aussi des friandises, en prenant soin de distribuer les mêmes quantités pour que la distribution de bonbons ne fasse pas de jaloux.
Des ensembles de petits bijoux et de petits jouets sont aussi disponibles. Pense aussi à des petits kits de cartes à colorier, de perles à repasser, de tubes à bulles de savon, etc.

L’espace tuto pour un anniversaire Hello Kitty réussi

Une carte d’anniversaire en forme de cœur

Si tu as du temps et l’envie, tu peux réaliser toi-même de jolies cartes d’invitation en forme de cœur. Ce tuto te montre pas-à-pas comment faire. Tu peux colorier le tour de la carte en rose, par exemple, et l’agrémenter de petits cœurs roses. De quoi annoncer la couleur de cet anniversaire Hello Kitty !

Le fameux magnifique gâteau Hello Kitty

Ce tuto te donnera tous les conseils utiles pour réaliser pas-à-pas un superbe gâteau Hello Kitty. Tu verras, ce n’est pas compliqué et c’est vraiment magnifique. Les invités seront éblouis.

L’atelier maquillage Hello Kitty

Les enfants adorent les séances de maquillage et ils seront ravis de se transformer en Hello Kitty. En prévoyant quelques fournitures, cet atelier est rapide et simple à organiser. Le succès est garanti.

Galerie d’inspiration

Retrouves d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Conseils et astuces pour organiser un anniversaire Hello Kitty inoubliable : cartes d'invitation, gâteau, décoration, animations, cadeaux pour les invités.