Organiser un fantastique anniversaire Wonder Woman

Tu recherches un thème d’anniversaire “Girl Power” pour ton enfant ? Fais appel à la plus célèbre super-héroïne de l’univers : Wonder Woman ! Avec ses nombreux pouvoirs et son magnifique costume, elle est capable de tous les exploits. La justicière, qui combat le mal avec courage, est une figure inspirante pour les petites filles. C’est un thème d’anniversaire original qui plaira à ton enfant, car les super-héros sont très populaires. Tout le monde rêve d’avoir de super pouvoirs magiques ! Voici toutes nos idées pour un anniversaire Wonder Woman mémorable !
Pour reproduire l’univers de Wonder Woman, joue à fond sur les couleurs jaune, rouge et bleu. Il faut que ce soit pétant ! Ballons, décorations, vaisselle de fête, animations pour les super-héroïnes, tout sera dans le thème de cet anniversaire, pour une journée fantastique.

Les invitations d’anniversaire Wonder Woman : une super aventure commence

Une fois la liste des invités établie, prépare les invitations à leur distribuer. Il est préférable de les donner quelques semaines à l’avance, pour s’assurer de la disponibilité des convives. Annonce le thème Wonder Woman en créant une carte aux couleurs de la justicière : sur du papier bleu, dessine ou colle des étoiles blanches, et ajoute le célèbre logo jaune “WW” qui figure sur le bouclier de Wonder Woman. Voici un gabarit prêt à imprimer et découper (clique sur l’image ci-contre). Au verso de la carte, note les informations à retenir pour le jour J : prénom de ton enfant et âge qu’il s’apprête à fêter, date, adresse et horaires du goûter, ainsi qu’une demande de confirmation de la présence de l’invité. Ajoute que les petits héros et héroïnes sont conviés à une super aventure pleine de surprises et de gourmandises.

Clique sur l’image ci-dessus pour la téléchager. Suis les instructions jointes avec l’image pour réaliser toi-même tes invitations.

Un gâteau d’anniversaire Wonder Woman épatant

Wonder Woman mérite un gâteau à la hauteur de ses incroyables pouvoirs. Selon tes aptitudes en pâtisserie et le temps dont tu disposes, confectionne un superbe gâteau à étages façon cake design, ou un gâteau plus simple joliment décoré. En complément, les petites pâtisseries de type cupcakes et macarons ont également beaucoup de succès.

Le gâteau d’anniversaire Wonder Woman à étages

Si tu aimes le cake design, c’est l’occasion ou jamais de te lâcher ! Pour émerveiller ton enfant et ses invités, réalise un superbe gâteau à deux étages aux couleurs de Wonder Woman, avec ses accessoires en chocolat à modeler. Pour cela, confectionne d’abord trois gâteaux ronds de type quatre-quarts ou génoise. Les gâteaux doivent avoir des tailles différentes pour former une tour. Coupe-les en deux dans leur épaisseur et glisse une couche de ganache au chocolat entre chaque moitié. Recouvre le premier gâteau de ganache puis de son décor en pâte à sucre avant d’empiler le second, et répète l’opération jusqu’au troisième. Ensuite, décore l’ensemble avec des accessoires Wonder Woman réalisés en pâte à sucre et chocolat à modeler : le diadème qui trône au sommet, les bracelets et le lasso. Une vidéo te montre comment faire pas à pas dans l’Espace Tuto ci-dessous. Les enfants auront des étoiles dans les yeux en découvrant ton oeuvre !

Renshaw belge Chocolat au Lait Pâte à modeler, 180 g
Une pâte polyvalente qui contient du chocolat au lait belge.; Texture lisse, douce, bonne élasticité, épingles fines.
8,99 EUR
FunCakes Pâte à Sucre Rouge feu 1 kg
Ce produit est certifié Halal.
9,00 EUR

Les décorations Wonder Woman pour un gâteau “wahou!”

Si tu n’es pas adepte du cake design, il existe des options plus simples. Choisis un gâteau apprécié de ton enfant, et décore-le avec du glaçage royal bleu orné d’étoiles blanches en sucre ou en papier comestible, pour rappeler la jupe de Wonder Woman. Le glaçage est simple à réaliser avec de la crème au beurre ou au fromage frais, et du colorant alimentaire. Tu trouveras une vidéo explicative dans l’Espace Tuto ci-dessous. Pour une création encore plus rapide, recouvre le gâteau de M&M’s bleus, jaunes et rouges. Au centre, plante une poupée Wonder Woman de type Barbie. Fais-lui prendre une pause avec le bras levé, comme si elle volait. Ta fille sera ravie de jouer avec cette poupée par la suite. Tu peux aussi opter pour un décor de gâteau Wonder Woman personnalisé.

Si tu souhaites proposer d’autres gourmandises en plus du gâteau, voici quelques idées :

  • des macarons rouges, surmontés d’une étoile comestible dorée ;
  • des sablés en forme d’étoiles, réalisés avec un emporte-pièce ;
  • des cupcakes ornés d’un décor en papier Wonder Woman, ou parsemés de petites étoiles en sucre.
Decocino i33471 Décoration de gâteau en forme d'étoiles argentées comestibles
Décorations argentées.; 3000 Plus; Résistant à l'humidité, peut être placé sur Crème
6,58 EUR
DC Super Hero Girl - DMM24 - Wonder Woman
Cape bleue et accessoire pour cheveux prêts à l'emploi.
13,86 EUR

Les bougies Wonder Woman pour enflammer l’ambiance

C’est le moment le plus attendu et photographié du goûter d’anniversaire : ton enfant va souffler ses bougies ! Ces petites lumières fascinent les bambins. Choisis des bougies jaunes, rouges, bleues et blanches pour rappeler le thème, ou bien en forme de chiffre. Les cierges magiques créent une ambiance de folie avec leurs étincelles. 

Meilleure Vente n° 2
Anniversary House AHC152 Bougies à paillettes rouges avec support 7,6 cm - 12 pièces
Contenu : 12 bougies rouges à paillettes.; Utilisez ces bougies pour ajouter un look plus glamour à votre décoration de gâteau.
4,95 EUR
Meilleure Vente n° 3
Dekora-345174 Bougie Anniversaire Traditionnelle Numéro 3 345174, Rouge
Bougie chiffre anniversaire traditionnelle; Bougie 3 ans | bougie d'Anniversaire Numéro 3
6,68 EUR

La décoration Wonder Woman : girl power !

L’univers de Wonder Woman, comme dans la plupart des comics, est très coloré. Pour rappeler le célèbre costume de la princesse amazone, il suffit de varier des éléments jaunes, dorés, rouges, bleus et blancs.

Les fantastiques ballons Wonder Woman

Les ballons, c’est LA décoration de fête par excellence. Assemble des bouquets de ballons aux couleurs de Wonder Woman et accroche-les un peu partout dans la pièce où se déroule la fête. Tu peux également en laisser quelques-uns au sol, pour que les enfants jouent avec. Les ballons en forme d’étoiles sont aussi dans le thème. Pour que Wonder Woman soit encore plus à l’honneur, il existe des ballons à son effigie en aluminium, à gonfler à l’hélium. Suspendus au-dessus de la table d’anniversaire ou au centre de la pièce, ils seront du plus bel effet.

La prodigieuse table d’anniversaire Wonder Woman

La table d’anniversaire, c’est la pièce maîtresse de la décoration. Joue sur les couleurs de Wonder Woman avec une nappe bleue constellée d’étoiles blanches, des assiettes dorées, des gobelets jaunes et rouges… Pour personnaliser le gobelet, colle une étoile sur laquelle tu notes le nom de chaque enfant. S’ils ne savent pas lire, utilise une étoile de couleur différente par gobelet, et demande-leur de retenir leur couleur. Il existe également des kits de fête Wonder Woman prêts à l’emploi. Si la table est placée contre un mur, tu peux accrocher le fameux bouclier de Wonder Woman au-dessus. À côté de la table, tu peux fixer un poster Wonder Woman devant lequel les invités seront ravis de poser en photo. Sur la table, dispose des figurines de l’héroïne, en Lego par exemple. Les boîtes de pop-corn font un joli clin d’oeil à l’univers cinématographique de Wonder Woman. Attention, le pop-corn est déconseillé en dessous de l’âge de 5 ans. Ajoute les boissons et autres friandises que tu auras prévues. Laisse une place pour poser le gâteau, au moment de souffler les bougies.

Baker Ross Autocollants étoiles pailletées en mousse
Ajoutez une touche brillante à vos créations et vos décorations !; 150 autocollants par paquet
6,99 EUR
DC Super Hero Girl - DMP06 - Bouclier de Wonder Woman
Le bouclier s’adapte parfaitement au bras des filles; Le bouclier est vendu avec cinq disques
33,00 EUR
TUPARKA Superhero Joyeux Anniversaire Bannière Superhero Thème Décoration Fournitures Fanion pour Enfant Enfants
Fait de papier durable, léger, réutilisable et se plie facilement pour le stockage
8,99 EUR

Activités d’anniversaire Wonder Woman pour apprenties héroïnes

Pour distraire les enfants, propose quelques activités ludiques. Si ta fille est déguisée en Wonder Woman, offre des masques et des capes aux invités pour que tout le monde soit dans le thème. Trouve le générique de Wonder Woman sur ton téléphone ou ton ordinateur, et demande aux enfants de tourner sur eux-mêmes quelques instants au rythme de la musique, comme Wonder Woman quand elle se transforme. Quand la musique s’arrête, ils doivent faire une pose de super-héros : lever le bras ou le pied, faire semblant de voler, lancer un lasso, arrêter des balles imaginaires avec les poignets, etc. Immortalise ces poses en photos que tu pourras envoyer aux invités après l’anniversaire. Mieux, si tu as un appareil photo instantané de type Polaroïd, ils peuvent repartir avec leur photo souvenir dès la fin de la fête !

Wonder Woman ayant été créée à partir d’argile, tu peux organiser un atelier pâte à modeler, où chaque enfant doit reproduire la guerrière et ses accessoires. Expose ensuite les oeuvres sur la table d’anniversaire.

Organise un concours de lasso : trouve un lasso ou une corde souple et forme une grande boucle à son extrémité (voir la vidéo sur le noeud coulissant dans l’Espace Tuto). Les enfants doivent parvenir à le lancer autour d’un objet posé par terre, un gobelet par exemple. C’est un très bon exercice de motricité !

Déguisement de Wonder Woman pour Enfant (Âge: 4-6 Ans)
Le costume comprend: -; Robe; Cape détachable; Jambières; Protège-poignets
Rubies - Lasso Lumineux Officiel Wonder Woman - Taille Unique - I-34599 One Size
Un lasso lumineux de Wonder Woman; Longueur: 2m60; 3 différentes fréquences de clignotement
6,99 EUR

Les cadeaux Wonder Woman pour les invités

C’est désormais un rituel des fêtes d’anniversaire : le petit sac cadeau souvenir pour les invités, aux couleurs du thème, et garni de petits présents qu’ils seront heureux de rapporter chez eux.

Les sacs cadeaux pour créer la surprise

Le sac cadeau a un côté “pochette surprise” que les enfants adorent. Au choix, utilise un sac en tissu ou en papier. Customise-le avec un autocollant Wonder Woman, le logo de l’héroïne imprimé d’après notre gabarit, des étoiles, des paillettes dorées, etc. Il existe également des sacs cadeaux déjà illustrés avec Wonder Woman.

Les petits cadeaux pour les invités

Pour garnir les sacs cadeaux, voici des idées de petits présents qui raviront les enfants :

  • si tu ne l’as pas déjà distribué au début du goûter, un masque de super-héros ;
  • un bracelet de super-héros, qui le protègera de tous les méchants ;
  • si tu as pris des photos instantanées pendant la fête, pense à en glisser une dans chaque sac ;
  • un petit objet Wonder Woman : carnet, bague, montre-puzzle… ;
  • un ballon coloré, à gonfler à la maison ;
  • un sablé en forme d’étoile dans une petite pochette en tissu ou en plastique.
DC Comics: Wonder Woman Hardcover Ruled Journal
Insight Editions (Author); 192 Pages - 12/19/2017 (Publication Date) - Insights (Publisher)
7,27 EUR
DC Comics Wonder Woman Motion Stylo flottant graphique
Fabriqué pour le confort – Recommandé pour les hommes et les femmes de tous les âges.
13,65 EUR
Unique Party - 80082 - Paquet de 8 Ballons Nacrés en Latex - 30 cm - Or
Paquet de 8 Ballons Doré en Latex; La couleur ou la nuance des ballons peut varier selon qu'ils soient emballés ou gonflés
2,75 EUR

L’espace tuto pour un super anniversaire Wonder Woman

Confectionner un fabuleux gâteau Wonder Woman

Découvre comment réaliser un gâteau Wonder Woman à étages, avec un décor en pâte à sucre et les accessoires de la justicière en chocolat à modeler.

Réaliser un glaçage royal bleu pour le gâteau Wonder Woman

Voici un exemple de décor de gâteau plus simple, mais très joli, avec un glaçage royal bleu. Il ne reste plus qu’à y ajouter des étoiles comestibles, des figurines ou une poupée Wonder Woman.

Faire un noeud de lasso

Pour le concours de lancer de lasso, apprends à faire un noeud coulissant avec cette vidéo rapide.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

De super idées pour un anniversaire sur le thème de Wonder Woman : un beau gâteau, une jolie déco, des activités sympa et des cadeaux pour les invités.