Organiser un Super Anniversaire Tout en Violet

Cette année, ton enfant souhaite un anniversaire violet. Ilveut retrouver partout cette couleur qu’il adore. Tu as peur de ne pas trouver de quoi satisfaire ses attentes pour sa fête d’anniversaire ? Pas d’inquiétude, nous allons t’aider à organiser un super anniversaire tout en violet.
Le violet est une couleur à la fois douce et chaude. N’hésite pas à décliner toutes les étapes de la préparation de cet anniversaire sur tous les tons du violet (clair, foncé, parme, flashy). C’est ainsi que tu pourras créer une belle ambiance de fête d’anniversaire. Le violet est également une couleur romantique, amuse-toi à réaliser une décoration qui ravira le coeur des petits invités..

Lancer des invitations pour un anniversaire violet

Pour prévenir les copains de la fête qui se prépare, et les informer de la couleur du thème, prévois des invitations autour du violet. Tu peux choisir des cartons avec motifs, tant que le violet reste la couleur dominante et ressort suffisamment. Sinon, opte pour des feuilles violettes, façon papier ancien pour le côté romantique ou façon papier cartonné pour un effet plus flashy. Glisse les invitations dans de belles enveloppes violettes et le tour est joué.

Comment épater et régaler avec un gâteau d’anniversaire violet

Autant par gourmandise que pour la curiosité de découvrir les décorations que tu auras choisies, les enfants attendent le moment du gâteau d’anniversaire avec grande impatience. Ne te mets pas la pression, nous sommes là pour te donner les meilleurs conseils.

Un gâteau d’anniversaire violet et gourmand

Si tu choisis de faire un gros gâteau pour tout le monde, tu peux opter pour un ombré cake. Ce gâteau est magnifique à la découpe, car il offre un fabuleux dégradé de violet. Tu peux partir sur une base de génoise et faire une crème au beurre, ou sur un gâteau blanc à colorer. Grâce au tuto que tu trouveras en fin d’article, la technique de l’ombré cake n’aura plus de secret pour toi. C’est un très beau gâteau qui fera sans aucun doute son effet !

Ou tu peux également recouvrir ton gâteau d’un beau glaçage violet. Pour encore plus de détails et de gourmandise, dispose du glaçage violet sur le bord de ton gâteau grâce à une poche à douille. Au centre de ce cercle ainsi formé, éparpille des vermicelles violets. Voilà comment décorer magnifiquement ton gâteau, sans trop de difficulté.

En plus du gâteau, ou à la place pour plus d’originalité, tu peux également proposer à tes convives de jolis cupcakes recouverts d’un glaçage, que tu auras coloré en violet grâce à un colorant alimentaire.

Rainbow Dust - Colorant Alimentaire En Gel Progel 25 Gr - Violet
Pro-Gel Food Colouring - Purple
3,61 EUR
Funcakes - Microbilles De Sucre Funcakes 80 Gr - Violet
Idéal pour la décoration de gateaux.; Marque : FunCakes.; Poids net : 80 gr.
7,49 EUR
Funcakes - Sucre Coloré Funcakes 80 Gr - Violet
Sucre coloré idéal pour la décoration de gâteaux.; Idéal pour passer l 'Encapsulation Cake Pops.
9,99 EUR

De jolies décorations pour mettre en valeur le gâteau d’anniversaire violet

Si tu veux aller au plus simple, sans pour autant mettre de côté une belle décoration de gâteau, pourquoi ne pas partir sur un gâteau aux myrtilles, mais en utilisant un moule en forme de fleur. C’est très bon, et tu seras complètement dans la thème. À la découpe, une belle couleur violette apparaîtra dans ton gâteau en forme de fleur. Pour la touche finale, dispose tout autour de ton gâteau des petites douceurs violettes (bonbons, petits chocolats, dragées, etc.).

Pour une belle présentation des cupcakes, dispose-les sur un présentoir violet. Tu seras totalement dans le thème et ton goûter sera bien mis en valeur.

Et pour finir en beauté, les bougies d’anniversaire

Installe enfin de belles bougies pour la touche finale ! Choisis des bougies d’anniversaire violettes pour coller au thème. Prends-les si possible assez fines pour un rendu très délicat.

Une belle décoration pour mettre en valeur le thème

Pour un anniversaire violet réussi, mets en place une décoration sans retenue autour de cette couleur, allant du parme, au violet flashy et foncé. Ballons, vaisselle jetable, banderoles et confettis, amuse toi à créer un arc-en-ciel de violet !

Un ciel de ballons violet

Pour en mettre plein la vue aux invités, lâche-toi sur la disposition des ballons. En grappe, en arche, ou disperser partout dans la salle où se tient l’anniversaire, mélange les tons de violet pour créer une magnifique décoration d’anniversaire. Regarde le tuto en fin d’article et la fabrication d’une arche de ballons n’aura plus de secret pour toi !

Préparer une jolie table d’anniversaire

Pour décorer ta table d’anniversaire, opte pour un total look violet. Vaisselle jetable, nappe, serviettes, tu seras 100 % dans le thème et ta sweet table sera du plus bel effet. Pourquoi ne pas également accrocher tout autour de ta table, une guirlande métallique ou une jupe de table en tutu ? Enfin, dispose harmonieusement quelques roses artificielles violettes. Voilà une table d’anniversaire délicate et romantique, tout en restant festive.

Une activité rigolote pour bien s’amuser

Pour occuper les enfants pendant la fête d’anniversaire, tu peux leur proposer un atelier de fabrication de slime. Tu n’auras besoin que de colle transparente, de colorant et de paillettes violettes. Prévois des petits pots pour que chaque convive puisse repartir avec sa création. Nous te proposons un tuto en fin de page pour découvrir le secret de fabrication du slime.

Stargazer Shaker à Paillettes Plush Mauve
Paillettes cosmétiques en vrac 008 Hex; Peut être utilisé sur les ongles, les cheveux et le visage.
3,90 EUR
Cléopâtre - AD1L - Flacon de Recharge de Colle transparente forte 1 L
Colle forte; À partir de 6 ans - colle gel adhésive transparente papier & carton; Ne tâche pas - lavable à l'eau tiède savonneuse
11,54 EUR

Des idées cadeaux à offrir aux invités

Pour remercier les invités, pense à préparer avec ton enfant des sacs remplis de petits cadeaux à leur attention. C’est une bonne façon de terminer une super journée !

Choisir de jolis sacs cadeaux

Plusieurs possibilités s’offrent à toi pour le choix du sac cadeau. Tu peux opter pour de petits sacs en organza violet transparent. Ils plairont aux petites filles ! Ou pourquoi pas le sac à colorier. Tu pourras proposer aux enfants un atelier coloriage pendant la fête d’anniversaire, ou demander à la star de la journée de s’acquitter de cette tâche amusante avant l’arrivée des invités. Sans oublier le thème à respecter pour le coloriage : le plus possible de violet. Enfin, tu peux choisir le sac cadeau plus classique, mais tout aussi joli en violet foncé.

Quels cadeaux offrir pour un anniversaire sur le thème violet ?

Voici des petits cadeaux qui raviront les filles ! Épingles à cheveux, accessoires de coiffure, petites bagues mignonnes, tout est décliné autour du violet. C’est parfait pour coller au thème de la fête, et ces petits présents seront de bons souvenirs à conserver pour les enfants. Et pour plaire à tout le monde, opte pour des porte-clés avec une mini salamandre violettte

L’espace tuto pour réussir un super anniversaire sur le thème violet

Apprendre à décorer un ombré cake

Tu veux apprendre à maîtriser le glaçage de l’ombré cake ? Suis ce tuto et la décoration de gâteau n’aura plus de secret pour toi.

Découvrir le mystère de la fabrication du slime violet pailleté

Visionne cette vidéo avec ton enfant pour apprendre ensemble, en s’amusant, comment se fabrique le slime. Entraînez-vous avant la fête d’anniversaire, pour être certains de maîtriser la fabrication le jour J !

Fabriquer une magnifique arche de ballons

Grâce à ce tuto, tu découvriras que la fabrication d’une arche en ballons n’a rien de sorcier. À toi de jouer !

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Tu souhaites organiser un super anniversaire autour de la couleur préférée de ton enfant : le violet. Décorations, jeux, gâteau, etc, tu trouveras tout ici !