L’anniversaire Vaiana : voyage au bout du monde !

Ton enfant rêve de partir à l’aventure et de naviguer sur l’océan comme Vaiana ? Aide-le à réaliser son rêve en organisant un anniversaire Vaiana dont il se souviendra. Invite ses amis à rejoindre le voyage et transporte-les en Polynésie, au bord de l’eau. Un gâteau épatant, une décoration paradisiaque et des activités surprenantes, voilà ce qui t’attend.

Pour organiser un anniversaire autour de l’univers de cette princesse Disney, il va falloir partir à l’aventure. Vaiana vit sur une île paradisiaque, entourée de l’océan. Fleurs exotiques et coquillages seront tes alliés pour une décoration parfaite. Les couleurs prédominantes seront le bleu, pour l’eau et le ciel, ainsi que le vert pour la végétation si représentative de l’île de Vaiana. Découvre des astuces, des conseils et des tutos pour organiser un anniversaire Vaiana réussi.

Quelles invitations pour un anniversaire Vaiana ?

Une fois la liste des invités établie, tu vas pouvoir préparer les invitations. N’hésite pas à prévoir suffisamment de temps entre la distribution des cartes et la date de la fête. Les parents des enfants invités auront ainsi le temps de s’organiser, et toi aussi. Il existe des modèles de cartes Vaiana préremplies qui te permettront de gagner du temps. Si tu as l’âme plutôt créative, tu peux les fabriquer toi-même à l’aide de papier Canson. Pour cela, oriente-toi vers des couleurs vertes, roses ou bleues pour rester dans le thème de l’océan et de la nature. Tu peux, par exemple, les découper en forme de fleurs des îles ou de feuilles tropicales. Si tu souhaites faire plus simple, découpe une forme ovale verte et dessine une spirale en partant du centre, tu auras ainsi reproduit le Cœur de Te Fiti.

Le goûter gourmand pour cet anniversaire : le gâteau Vaiana !

Parce que le gâteau est l’élément le plus attendu d’un goûter d’anniversaire, il doit être réussi. Rassure-toi, tu n’auras pas besoin de passer des heures derrière les fourneaux pour faire rêver petits et grands.

Le gâteau Vaiana à étages

Le gâteau à étages décoré fait toujours son effet. Pour cela, tu peux réaliser deux gâteaux ronds de diamètres différents à superposer. Pour plaire au plus grand nombre, n’hésite pas à varier les goûts. Tu peux par exemple préparer un gâteau au chocolat pour la base et un au yaourt pour l’étage. Tu peux ensuite sceller les deux biscuits entre eux avec de la pâte à tartiner pour encore plus de gourmandise. Pour décorer ce gâteau à étages, prépare quelques feuilles et fleurs en pâte à sucre, émiette des sablés pour faire la plage de sable fin et réalise un glaçage bleu pour imiter la mer. Découvre comment effectuer simplement ce superbe cake design grâce à la vidéo tuto qui se trouve en fin d’article.

Les décorations de gâteau indispensables

Si tu souhaites une méthode plus rapide pour la décoration du gâteau, tu peux acheter des figurines à l’effigie des héros de ce film et les déposer au sommet. Si tu préfères préparer des gâteaux individuels, tu trouveras également des disques comestibles en azyme adaptés pour un anniversaire Vaiana que tu n’auras plus qu’à poser sur des cupcakes par exemple.

Meilleure Vente n° 1
Taldec Disney Vaiana Set de Figurines, 45536
Set de figurines issues du film Vaiana; Vaiana + Maui + mère de Vaiana + père de Vaiana+ hei hei
25,99 EUR

Les bougies à souffler

Ton enfant attend avec impatience de souffler ses bougies et de voir, par la même occasion, ses vœux se réaliser. Pour lui faire plaisir, tu as le choix parmi plusieurs modèles de bougies. Si tu as mis des figurines sur le haut de ton gâteau, alors tu peux opter pour des bougies plus classiques, mais tout aussi jolies comme des cierges magiques. Les bougies bleues sont aussi parfaitement adaptées à un gâteau sur le thème de Vaiana.

Lot de 40 Cierges magiques sous blisters - longueur 17 cm - longueur utile 8 cm - durée unitaire 45 secondes - décoration d'artifice de gateau pour l'intérieur catégorie 1
Lot de 40 cierges magiques ( 2 Blisters de 20 cierges magiques chacun ); Artifice d'intérieur catégorie 1. A planter sur un gâteau ou bien à tenir à la main
2,99 EUR
amscan 9900749 Bougies à Paillettes avec Supports
Design attrayant; Super accessoire de fête; Facile fêtes; Solution idéale pour l'organisation d'événements spéciaux.
2,80 EUR

La décoration d’anniversaire Vaiana : au cœur d’une île paradisiaque

Pour que les invités se trouvent complètement immergés dans l’ambiance du dessin animé de Vaiana, il faut soigner la décoration. Fais-les voyager jusqu’au bout du monde avec des accessoires exotiques et paradisiaques.

Un horizon de ballons

Qu’est-ce qu’un anniversaire sans ballons ? Une mauvaise idée bien entendu ! Pour rester dans le thème de l’héroïne aventurière, tu peux choisir des ballons verts, blancs et roses. Une fois gonflés, à l’air ou à l’hélium, il te suffira de les assembler entre eux pour créer une arche qui trônera au-dessus du buffet par exemple.

Meilleure Vente n° 1
Generique - Ballon géant Aluminium Vaiana 71 cm
Ballon; Aluminium; TU
7,59 EUR

Une table exotique

Que dirais-tu de mettre une jupe à ta table ? Il s’agit d’une jolie décoration qui permet d’habiller le bas du meuble, tout en restant dans le thème de l’anniversaire Vaiana. Sur une nappe bleue, dispose quelques coquillages, des fleurs des îles et des feuilles tropicales. Si tu souhaites les confectionner toi-même, tu peux les découper dans du papier vert en suivant le tuto présenté plus bas. Utilise ensuite de la vaisselle à l’image des personnages principaux du dessin animé et les enfants seront ravis. Tu veux aller plus loin ? Couvre le mur derrière la table d’anniversaire avec une nappe en papier bleu. Tu donneras ainsi l’illusion que le bleu de la mer rejoint le ciel !

Les aventures de Vaiana comme activités pour animer le goûter d’anniversaire

Pour occuper les aventuriers présents à ce goûter d’anniversaire, propose-leur des tatouages tribaux éphémères. Cette activité rappelle les très nombreux dessins présents sur le corps du demi-dieu Maui avec lequel Vaiana part à l’aventure. Les enfants garderont ainsi un souvenir de cette fête pendant quelques jours. Une seconde activité créative qui fait son petit effet, c’est la réalisation de fleurs magiques. Ce sont des fleurs que les enfants peuvent colorier, découper, plier et voir s’épanouir dans l’eau. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans le tutoriel disponible à la fin de l’article. Dans un registre plus rythmé, pourquoi ne pas organiser un limbo ? Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériel. Une barre suffisamment longue (ou bien une corde bien tendue) et l’activité peut commencer ! Pour que les enfants voyagent jusqu’en Polynésie avec Vaiana, tu peux diffuser la bande originale du film. Il se pourrait même que cela se transforme en karaoké géant.

Meilleure Vente n° 1
Procos- PR80894 Vaiana Boîte de Pignon Multicolore
Cette pinata Vaiana est sous licence officielle et mesure environ 19,5 x 28 cm.; Fabriqué en Italie.
11,03 EUR
Meilleure Vente n° 2
Pinata Tiki
1 Pinata Totem Tiki
20,99 EUR

Gâter les invités d’un anniversaire Vaiana avec de petits cadeaux

Pour faire plaisir aux invités et pour qu’ils emportent avec eux un souvenir de ce goûter d’anniversaire, rien de mieux que de leur préparer des petits sacs remplis de surprises.

De jolis sacs cadeaux Vaiana

Mieux vaut ne pas négliger l’emballage de ces petits cadeaux. Pour cela, choisis des sachets aux couleurs de Vaiana que les enfants pourront réutiliser. Il ne te reste plus qu’à les remplir et en faire la distribution.

Meilleure Vente n° 1
Sacs décoratifs de fête Disney Moana - 49773
Sacs à surprises.; Chaque paquet contient 6 pochettes.; À l'effigie de Moana.; Excellent cadeau pour les invités.
2,28 EUR
Meilleure Vente n° 2
DISNEY VAIANA Sac de Plage avec Maquillage
DISNEY VAIANA Sac de Plage avec Maquillage
24,90 EUR

Quelques idées de cadeaux souvenirs

Parmi les cadeaux incontournables, il y a bien entendu les friandises. Glisse un assortiment de bonbons dans chaque sac et tu feras des heureux. Tu peux également offrir des colliers de fleurs qui rappelleront les accessoires de Vaiana. Pour que les invités puissent exprimer leur créativité une fois rentrés chez eux, ajoute des stickers à l’effigie de l’héroïne et de ses amis à leurs sacs cadeaux.

Les tutos pour un anniversaire Vaiana réussi

Un gâteau Vaiana époustouflant

Si tu souhaites te lancer dans la décoration d’un gâteau à étages sur le thème de Vaiana, tu peux t’inspirer de cette vidéo. Tu verras que c’est moins compliqué qu’il n’y paraît, mais que le résultat final est épatant. Il te faudra de la pâte à sucre, des biscuits, du glaçage et un soupçon de créativité pour faire voyager les invités avec ce gâteau.

Feuilles tropicales

Si tu choisis de réaliser toi-même les feuilles tropicales qui viendront agrémenter la décoration de cet anniversaire Vaiana, voilà un tutoriel qui te sera utile. Une fois le premier modèle découpé et le coup de main assimilé, tu auras créé suffisamment d’éléments de décors pour la table et même pour en accrocher au mur.

Activité fleurs magiques

Cette activité est très simple et impressionnante. Les enfants seront ravis d’y participer et de voir leurs œuvres s’ouvrir au contact de l’eau. Cette vidéo explicative t’indique le matériel nécessaire et la marche à suivre pour ajouter de la magie au goûter d’anniversaire Vaiana.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre comment organiser un anniversaire Vaiana. Des invitations aux cadeaux souvenirs en passant par la décoration et le gâteau, voici tous nos conseils.