Anniversaire Trolls : le plus fun des anniversaires !

Bienvenue au village des Trolls, empli de joie et de musique ! Les Trolls sont de petites créatures qui adorent chanter, danser et se faire des câlins. Pour organiser l’anniversaire Trolls dont rêve ton enfant, tu vas penser couleurs et paillettes. La bonne humeur sera de la partie. Découvre toutes nos astuces pour organiser une fête d’anniversaire Trolls inoubliable.
Pour un anniversaire Trolls réussi, tu vas parer ton intérieur des couleurs pastel et des joyeuses frimousses des Trolls. La musique et les rires vont résonner tout l’après-midi. Tes mini-Trolls apprécieront sûrement de se défouler en dansant. On est prêts à parier que vous allez bien vous amuser ! Des invitations à la décoration, en passant par l’indispensable gâteau d’anniversaire, on te guide pour que tu deviennes le chef des anniversaires Trolls.

Les invitations d’anniversaire Trolls dignes de Poppy

Poppy, la jolie Troll aux cheveux roses, est passionnée de scrapbooking. Il faut donc faire honneur à son talent !
Si tu souhaites confectionner les invitations d’anniversaire toi-même, il te faudra du papier coloré et des autocollants Trolls. Pense aussi à ajouter de belles fleurs colorées.
Si tu n’as pas le temps, tu peux aussi opter pour des invitations toutes prêtes, où tu as juste à inscrire tes coordonnées.
L’important est surtout qu’elles soient distribuées avant la fête et qu’elles préviennent les invités du thème de l’anniversaire.

No products found.

Le gâteau d’anniversaire Trolls : les couleurs du bonheur !

Après avoir dansé et chanté comme des petits fous, tes mini-Trolls apprécieront de déguster un bon et beau gâteau d’anniversaire : coloré, bien sûr, et délicieux !

Le gâteau d’anniversaire idéal des Trolls : le rainbow cake

Pour faire honneur aux Trolls, ton gâteau doit lui aussi montrer ses vraies couleurs. Le gâteau d’anniversaire Trolls idéal est donc le rainbow cake ! Très impressionnant, il n’est pas aussi difficile à réaliser qu’on le pense. Il te faudra juste préparer suffisamment de pâte pour la diviser et la colorer. Pour compléter l’effet spectaculaire, tu peux aussi réaliser un glaçage miroir arc-en-ciel. Tout est expliqué dans le tuto en fin d’article.

No products found.

Les décorations de gâteau d’anniversaire Trolls

Si tu n’as pas envie de te lancer dans une réalisation longue ou compliquée, ce n’est pas grave. Il est possible de confectionner un superbe gâteau d’anniversaire Trolls sans talent de pâtissier. Le disque azyme est le plus simple à utiliser : il te suffit de le déposer sur la base de gâteau de ton choix (chocolat, citron, au yaourt…). Tu peux aussi utiliser des préparations pour crème au beurre à colorer, puis décorer ton gâteau avec des figurines Trolls et des fleurs comestibles.

No products found.

Les bougies d’anniversaire Trolls

Les bougies permettent non seulement de célébrer l’anniversaire de ton Troll, mais aussi d’apporter un élément supplémentaire de décoration à ton gâteau.

Choisis des bougies multicolores et pailletées, bien sûr, sinon Guy Diamant ne sera pas content ! Sinon, tu peux aussi acheter des bougies à l’effigie des Trolls, très jolies et rigolotes.

No products found.

La décoration d’anniversaire Trolls : mets des couleurs dans ta vie !

Un anniversaire sur le thème des Trolls doit refléter la bonne humeur. Couleurs pastel, paillettes, fleurs et nature feront partie de la fête. N’oublie pas les guirlandes et banderoles : elles permettent de prolonger l’ambiance jusqu’aux murs et au plafond.

Un arc-en-ciel de ballons

Tous les enfants adorent les ballons ! Festifs et joyeux, ils transforment n’importe quel événement en célébration inoubliable.
Pour rester dans le thème des Trolls, choisis-les de toutes les couleurs. Tu peux même les monter en arche de ballons pour encore plus d’effet. Il existe aussi des ballons en aluminium en forme de Trolls qui complèteront magnifiquement ta décoration.
Si tu veux qu’ils flottent, gonfle-les à l’hélium. Sinon, ils habilleront joliment le sol de ta salle de réception et les enfants pourront même jouer avec.

No products found.

La décoration de table d’anniversaire Trolls : des couleurs à déguster !

Les Trolls vivent en harmonie avec la nature. Fleurs et plantes doivent donc s’inviter à ta table d’anniversaire. Choisis une nappe de couleur unie (rose, par exemple) et dépose un chemin de table végétal à décorer avec des fleurs et des figurines Trolls. Dispose ensuite de la vaisselle multicolore.
Tu peux aussi opter pour des kits de vaisselle jetable à l’effigie des Trolls, qui permettent de tout avoir sous la main et de ne rien oublier !
En plus du gâteau d’anniversaire, propose aux enfants des petits gâteaux colorés (cupcakes ou pop cakes) et les indispensables bonbons (M&M’s ou Smarties) ! Dispose-les dans des contenants multicolores.
Enfin, pense aux boissons, colorées bien entendu ! Le plus simple est d’avoir plusieurs sirops à disposition : menthe, fraise, citron, pêche…
Avec tout cela, ta table d’anniversaire Trolls devrait resplendir de couleurs joyeuses !

No products found.

Les activités d’anniversaire Trolls les plus fun : en avant la musique !

Transforme-toi en Troll !

Propose aux enfants de se déguiser en Troll et tu verras des sourires apparaître sur leurs frimousses. Tu peux même leur proposer de fabriquer eux-mêmes leurs accessoires. Nous te conseillons un tuto en fin d’article pour réaliser simplement des coiffures de Trolls très rigolotes. Les invités pourront choisir leurs couleurs et se parer de leurs plus belles chevelures.
N’hésite pas à les faire défiler en musique (sur Can’t stop the feeling, évidemment) et à filmer. Tu peux aussi les faire poser devant un poster des Trolls pour immortaliser ce moment.

Les chaises musicales Trollesques

Puisque les mini-Trolls aiment danser et chanter, fais-les participer à une partie de chaises musicales (en portant leurs chevelures, bien sûr). Dispose des chaises (une de moins que le nombre d’invités) puis demande aux invités de danser sur la bande-son du film Trolls. Quand tu coupes la musique, les enfants doivent s’asseoir. Remets la musique, enlève une chaise et continue jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Le dernier assis remporte la partie !

No products found.

Quels cadeaux offrir aux invités d’un anniversaire Troll ?

Il te faudra bien évidemment des cadeaux fun et colorés ! Ton enfant sera ravi de remercier ses copains et copines de leur présence grâce à quelques surprises et des bonbons. N’oublie pas de remettre à chaque enfant sa chevelure de Trolls et propose-leur de choisir un ballon.

Des sacs cadeaux Trolls de toute beauté

Il est très facile et original de fabriquer des pochettes cadeaux Trolls. Suis le tuto en fin d’article pour réaliser les plus jolis sachets en forme de chevelure de Poppy. Effet garanti !
Tu peux aussi simplement proposer des sacs en papier multicolores, décorés d’autocollants ou opter pour des pochettes en plastique à l’effigie des Trolls.

No products found.

Les meilleurs cadeaux pour invités d’anniversaire Trolls

Une fois les sacs cadeaux choisis, il faut les remplir ! Commence par quelques bonbons et des figurines Trolls si tu en as utilisées pour ta décoration de table d’anniversaire.
Tu peux ensuite y ajouter des accessoires de papeterie, toujours pratiques ! Des stylos et taille-crayons, par exemple, qui feront fureur à l’école.
Les accessoires de fête sont très appréciés des enfants, surtout s’ils font du bruit. Des sifflets colorés devraient donc leur faire plaisir.
Pense également aux distributeurs de bonbons Trolls, à distribuer aléatoirement dans les pochettes.
Les Trolls ne se séparent jamais de leurs bagues à fleurs pour repérer l’heure du câlin. Il te faut donc offrir ce signe distinctif à tes invités. Et prépare-toi au câlin d’au revoir !
Si tu n’as pas le temps d’assembler plusieurs éléments pour tes sacs cadeaux, il existe des kits de jouets d’anniversaire tout prêts. Tu n’as plus qu’à les répartir équitablement dans chaque sac.

No products found.

No products found.

L’espace tuto pour un anniversaire Trolls qui en jette

Le rainbow cake Trolls

Suis ce tuto et réalise le plus merveilleux des gâteaux d’anniversaire Trolls : rainbow cake à l’intérieur et glaçage miroir arc-en-ciel à l’extérieur !

Fabrique ta chevelure de Trolls

Crée très simplement des chevelures de Trolls grâce à des serre-têtes multicolores, du tulle coloré, des élastiques, du ruban et des fleurs en feutrine.

Serres-têtes ● Tulle coloré ● Fleurs feutrine ● Elastiques colorés ● Ruban coloré

Les sacs cadeaux approuvés par Poppy

Avec des sacs en papier rose, de la ficelle et des autocollants, fabrique les sacs cadeaux les plus originaux pour remettre tes party favors Trolls !

Sacs papier roseFleurs autocollantes ● Ficelle colorée

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre nos astuces pour organiser l’anniversaire Trolls le plus fun : décoration colorée, gâteau d’anniversaire spectaculaire et activités rigolotes !