Anniversaire Toy Story : Vers l’infini et au-delà !

Quelque part entre le Far West et l’espace, il y a ton enfant qui rêve de fêter son anniversaire sur le thème de Toy Story. Comment lui en vouloir ? Un univers dans lequel les jouets prennent vie et partent à l’aventure, ça fait envie ! Enfile tes éperons et ta combinaison de cosmonaute et laisse-toi guider pour savoir comment organiser un anniversaire Toy Story.
Woody, Buzz, Rex, Monsieur Patate et Andy seront forcément de la partie. Pour émerveiller tes invités, ton intérieur va se transformer en chambre d’enfant avec des jouets à gogo. Un gâteau Buzz l’Éclair ? Rien de plus simple en suivant les conseils de cet article. Découvre comment organiser un anniversaire Toy Story grâce à des astuces pour les invitations, la décoration ou encore les activités.

Prévoir les invitations d’un anniversaire Toy Story

Il est temps de prévenir les shérifs, rangers de l’espace et autres jouets que l’anniversaire de ton enfant va bientôt avoir lieu. Pour cela, munis-toi d’invitations représentant les héros de ce film et indiques-y les informations les plus importantes de cet évènement. Tu préfères confectionner des invitations Buzz l’Éclair toi-même ? Aucun problème : prépare des feuilles cartonnées de couleur, une paire de ciseaux et un tube de colle puis regarde la vidéo tuto qui se trouve en fin d’article. Avec des cartons d’invitation pareils, nul doute que les invités se feront une joie de prendre part à cette aventure ! N’oublie pas de demander aux amis de ton enfant de confirmer leur présence à l’avance.

Préparer le gâteau d’anniversaire : un jeu d’enfant

Pièce maîtresse des goûters d’anniversaire, le gâteau est incontournable. Laisse parler ton imagination et cuisine le gâteau de rêve de ton enfant sur le thème de Toy Story.

Le gâteau Buzz l’Éclair

Vers l’infini et au-delà ! Voilà le mot d’ordre pour un superbe gâteau Buzz l’Éclair. Pour faire briller les yeux de tes petits invités, tu peux concevoir un gâteau à étages recouvert de pâte à sucre. Les couleurs dominantes seront celles de l’uniforme de ce personnage. Il y aura donc du blanc, du vert et du violet. Pour finaliser le tout, réalise un Buzz l’Éclair plus vrai que nature en pâte à sucre et dépose-le au sommet du gâteau. Tu trouveras un nouveau tuto à la fin de cet article pour fabriquer le plus réaliste des cake topper Buzz. Le seul risque que tu prends, c’est de ne pas oser le découper au moment du goûter parce que les invités le trouveront trop beau.

Les décorations de gâteau prêtes à l’emploi

Si tu ne souhaites pas te charger de la fabrication des décorations du gâteau, ou bien si tu n’as simplement pas le temps, tu trouveras des solutions simples et efficaces. Tu peux opter pour les personnages du dessin animé à planter dans le gâteau. Ce type de décoration donne du volume et te permet d’éviter le gâteau à étages dont la préparation prend du temps. Tu peux ensuite parsemer des mini meringues qui représenteront les nuages si emblématiques des murs de la chambre d’Andy.

Meilleure Vente n° 2
RICHAIR Disney Toy Story 3 Figurine Woody Jouet 9 pc/Paquet 3-12cm Figurine 3 Ans Jouet d'enfant
Jouets Disney: Statue Toy Story; Quantite: 9 pc / paquet; Hauteur: 3-12cm; Materiel: Materiel de securite en PVC
18,99 EUR
Meilleure Vente n° 3
Toy story 1579 Figurine Set avec Woody, Buzz Lightyear, Jessie, Rex, et Aliens, 5 pièces
Lot de 5 figurines; Comprend Woody, Jesse, Buzz, Aliens, Rex.; À partir de 3 ans.
15,01 EUR

Les bougies d’anniversaire

Tu peux bien entendu choisir une bougie à l’effigie des personnages du film. Si tu as déjà disposé des figurines sur le gâteau, n’hésite pas à opter pour une bougie de couleur vive telle que le bleu, le vert ou le rouge pour coller au thème de Toy Story.

Concocter une décoration d’anniversaire Toy Story

Organiser un anniversaire Toy Story, c’est peut-être la seule occasion pour laquelle les jouets qui traînent ne te gêneront pas. Des jeux, il va t’en falloir pour respecter le thème de cette fête.

Les ballons colorés

Pour cette fête d’anniversaire, tu ne peux pas passer à côté des ballons pour décorer ton intérieur, voire ton extérieur. Tu peux choisir des modèles à l’image des héros de Toy Story ou alors des ballons de baudruche de couleur que tu peux personnaliser. Sur des ballons bleu ciel, dessine des nuages avec un feutre blanc pour rappeler, encore une fois, le papier peint de la chambre d’Andy. Si tu as des ballons verts, tu peux y tracer trois petits yeux pour les transformer en aliens. Et enfin, sur des ballons blancs, tu peux utiliser un feutre noir pour dessiner des tâches à la façon de la peau des vaches pour rappeler le costume de la ravissante Jessy.

Des jouets à table

Pour une fois, les jouets à table seront autorisés et même recommandés ! Pour commencer, protège ton meuble à l’aide d’une nappe Toy Story. Utilise ensuite de la vaisselle et des serviettes à l’effigie des personnages du film. Pour peaufiner cette décoration, tu peux disposer des jouets de manière aléatoire sur la table. Des figurines, des voitures, des cubes ou tout autre jeu (pas trop gros) que tu trouveras et qui plongeront tes invités dans l’univers de Toy Story.

Animer un goûter d’anniversaire Toy Story

Si tu as vu le dernier opus de la saga Toy Story, tu connais probablement Fourchette. Ce petit jouet fabriqué à partir de déchets qui souhaite par-dessus tout retourner dans sa poubelle. Le gros avantage, c’est qu’il ne te faudra pas beaucoup de matériel pour organiser un atelier de confection de Fourchette. Le tuto qui se trouve plus bas t’expliquera comment t’y prendre. Tu peux également proposer à tes invités une séance photo sur le thème de Toy Story. Pour cela, tu peux fabriquer un cadre rouge en carton en dessinant des ronds blancs dans les deux coins inférieurs pour reproduire l’ardoise magique présente dans le film. Invite les enfants à prendre des éléments du décor avec eux pour agrémenter les photos.

Wartoon Balle Pompon et Brossettes Pipe Chenille Tiges Avec Autoincollate Yeux Googly Wiggle pour Métier de Bricolage Décorations, 500 Pièces
Pompon doux couleurs assorties sont bons pour faire artisanat et jouets.; Tiges de chenille en 10 couleurs, facile à plier et façonner, bon comme les cure-pipes.
8,99 EUR
Apli kids 013063 Sachet de 50 Batons en Bois Naturel 115x10 mm
Ref - 946036; Marque - Apli; Catégorie - Papeterie; Dimensions : 114x10 mm; Parfait pour la construction de décors (maison, boîte…)
8,74 EUR
Promo
Bosch Stylo à Colle sans Fil Gluey Evergreen (avec 20 Bâtonnets de Colle, Vert Foncé, sous Carton)
Prêt au bout d'une minute de chauffe à peine; Permet d'utiliser jusqu'à 60 mini-bâtonnets de colle sans devoir recharger les piles
28,99 EUR
Bosch Professional 2608002005 Bâtonnets de colle
Convient pour papier, textile, plastique, carton, bois, pierre, verre, cuir, etc.; Contenu : 70 pièces. Mini sticks, couleur : 14 pièces. par couleur).
5,83 EUR
Meilleure Vente n° 1
-
1 Toy Story Buzz lightyear chaîne de traction pinata
24,61 EUR

Offrir des cadeaux souvenirs aux invités

Les amis de ton enfant seront contents de rentrer chez eux avec des petits cadeaux souvenirs de cette fête d’anniversaire Toy Story. Voici quelques idées pour la préparation des sachets surprises.

Les sacs Toy Story

Tu trouveras facilement de jolis sacs sur le thème de Toy Story. En plus de faire durer la fête, ils pourront être réutilisés par tes petits invités.

Meilleure Vente n° 1
Sac à Dos Bleu Disney Pixar Toy Story - Enfants sous Licence Officielle
Matière Intérieure : Textile; Matériel Composition : 100% Polyester; Matiériau Extérieur : Synthétique
9,61 EUR
Meilleure Vente n° 2
Generique - 6 Sacs Cadeaux Toy Story 4
Plastique Sacs Butins avec Découpe Poignée
3,42 EUR

Les cadeaux aux couleurs de Toy Story

Si tu as pris des photos de cette fête d’anniversaire avec un appareil à impression instantanée, tu peux en glisser une dans chaque sac. Offre également à tes invités des petits jouets aux couleurs de Toy Story. Tu peux aussi leur proposer de repartir avec la Fourchette qu’ils auront créée de leurs mains pendant l’atelier. Ils seront ravis de garder un souvenir fabriqué par leurs soins.

L’espace tuto pour un anniversaire Toy Story réussi

Les invitations Buzz l’Éclair

Tu te sens l’âme créative ? Voici une vidéo qui te servira à réaliser de superbes cartes d’invitation en forme de Buzz l’Éclair, l’acolyte de Woody. Arme-toi de ta plus belle paire de ciseaux, d’un bâton de colle et suis le guide.

Cake topper Buzz l’Éclair

Pour un gâteau de l’espace inoubliable, Buzz se doit de trôner au sommet. Plus facile à dire qu’à faire, mais ce tutoriel devrait t’aider. Donne vie au goûter d’anniversaire de ton enfant en créant le ranger de l’espace avec de la pâte à sucre. Du blanc, du vert et du violet, voilà les couleurs principales de cette œuvre.

Fabrication de Fourchette

Fourchette c’est le dernier personnage à rejoindre la bande d’amis de Woody. Créé de toutes pièces, il est particulièrement attachant et surtout, facile à reproduire ! Grâce à cette vidéo, découvre comment apprendre à tes invités à fabriquer cette figurine lors d’un atelier.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Tu souhaites organiser un anniversaire Toy Story pour faire plaisir à ton enfant ? Voici de nombreux conseils pour une fête réussie.