Retrouve nous ici :

Guide pour organiser une fête pour les 18 ans de votre fille

18 Juil 2023 | Thème | 0 commentaires

Votre fille va fêter ses 18 ans prochainement. Pour marquer ce passage symbolique de sa vie d’enfance à celle d’adulte, vous souhaitez lui organiser une fête dont elle se souviendra toute sa vie. Mais par où commencer ? Découvrez à travers ces quelques lignes tous les aspects à prendre en compte pour réussir cet évènement unique.

Trouver le budget nécessaire

L’organisation d’une fête d’anniversaire nécessite un budget plus ou moins conséquent. Plusieurs options sont à disposition pour financer cet événement spécial et en faire un moment mémorable pour tous. L’une des plus pratiques est la solution de paiement en plusieurs fois* qui vous permet d’étaler les dépenses relatives à des achats sur une période donnée. Cela vous évite d’avoir à débourser une somme importante d’un seul coup. Le paiement en plusieurs fois peut être effectué via des cartes de crédit. Il est également proposé par certains magasins partenaires de banque en ligne. Outre le paiement fractionné, vous pouvez également vous tourner vers un prêt personnel. Contracté auprès d’une banque en ligne, ce type de crédit vous permet de réaliser les achats nécessaires à l’organisation de la fête d’anniversaire. Et pour cause, la banque vous accorde le montant emprunté pour une libre utilisation et sa présentation de devis. Notez que quelques conditions sont requises par les établissements bancaires lors de la souscription à un crédit personnel. Par ailleurs, vous pouvez aussi économiser progressivement jusqu’à la date de l’événement, proposer une cagnotte ou organiser une fête à budget réduit sont d’autres options à envisager.

Choisir un thème en rapport avec sa personnalité

Maintenant que vous êtes fixé sur le type de financement pour honorer vos achats, il est temps de définir le thème de la fête. Cet aspect est d’une importance capitale pour créer une ambiance unique lors de la fête d’anniversaire de votre fille. Impliquez-la activement dans cette décision, car après tout, c’est son jour spécial. Prenez en compte ses goûts, ses passions et ses intérêts lors de la sélection du thème. Votre fille est adepte du glamour et aime se sentir étincelante ? Optez pour une soirée chic avec des tenues élégantes, une décoration luxueuse et des lumières tamisées pour créer une ambiance sophistiquée. Si votre fille affectionne le contact avec la nature, organisez-lui une fête dans un parc ou un jardin. Choisissez un thème naturel et rustique avec une décoration champêtre. Quel que soit le thème choisi, gardez en tête que l’objectif est de créer une ambiance unique qui reflète la personnalité de votre fille et la rende spéciale pour cette journée importante. Veillez à ce que tous les détails soient soigneusement planifiés et coordonnés pour que la fête soit un succès retentissant.

Prévoir des activités divertissantes

Pour rendre la fête encore plus divertissante, planifiez des activités qui plairont à tous les invités. Laissez libre cours à votre créativité et n’hésitez pas à faire appel à des professionnels ou à des animateurs pour vous aider à garantir le succès de ces activités. Organisez des jeux tels que des quiz musicaux, des jeux de société populaires ou même une chasse au trésor personnalisée. Vous pouvez également envisager des défis amusants comme une compétition de danse, un concours de talents ou un karaoké. L’ajout de performances musicales pour animer la soirée peut également créer une ambiance festive et entraînante.

Ne pas négliger le repas

Le repas est l’un des points les plus importants lors d’une fête d’anniversaire. Pour éviter de faire le service pour les convives, optez pour un repas en forme de buffet. Grâce à cette solution, vos invités peuvent se servir à leur guise. Par ailleurs, organiser un repas d’anniversaire demande beaucoup de temps et d’efforts. En engageant un traiteur, vous déchargez une partie de la préparation et de la cuisson des repas, ce qui vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de l’événement et de profiter davantage de la fête. De plus, de nombreux prestataires de service dont des traiteurs proposent des modes de paiement en 3 ou 4x. Cependant, les modalités de paiement peuvent varier d’un traiteur à l’autre, il est donc important de vous renseigner directement auprès du professionnel que vous envisagez d’engager. Que vous optiez pour un service à table ou un buffet, votre repas d’anniversaire doit être festif, attrayant et tenir compte des restrictions alimentaires des invités.

Organiser une surprise

Outre les cadeaux classiques, montrez à votre fille à quel point vous l’appréciez en lui organisant une petite surprise lors de sa fête d’anniversaire. Pour respecter votre budget, concentrez-vous sur des solutions pratiques qui ne nécessitent pas une somme importante. Vous pouvez envisager de créer un diaporama avec des photos de son enfance, préparer un discours drôle agrémenté d’anecdotes, revisiter les paroles d’une chanson, ou encore réaliser un petit sketch. Il suffit de laisser votre imagination s’exprimer librement pour trouver l’idée qui fera de l’effet chez la jeune femme. Organiser une fête pour les 18 ans de votre fille peut sembler être un défi. Toutefois, avec une planification minutieuse et un budget maîtrisé, vous pouvez créer une célébration inoubliable. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FLOA et après expiration du délai légal de rétractation. Société Anonyme au capital de 72 297 200€ – Siège social : Immeuble G7, 71 rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux – RCS Bordeaux 434 130 423. Etablissement soumis au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris cedex 09 et enregistré à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160.
Comment organiser un anniversaire inoubliable à votre enfant ?

Comment organiser un anniversaire inoubliable à votre enfant ?

Choisissez une activité ludique et créative Le choix de l’activité est essentiel pour réussir l’anniversaire de votre enfant. Il faut qu’elle soit adaptée à son âge, à ses centres d’intérêt, et qu’elle puisse impliquer tous ses invités. Il existe une multitude...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *