Retrouve nous ici :

Fêter son anniversaire dans une salle d’escalade à Paris

11 Mai 2022 | Thème | 0 commentaires

Vous avez envie d’offrir de très bons moments à votre enfant à l’occasion de son anniversaire. Rien de mieux que de l’inviter à prendre de la hauteur sur les murs ou blocs dédiés à cela. En effet, aujourd’hui, il est aussi possible de trouver l’équilibre parfait entre fêter son anniversaire et pratiquer une activité sportive. De nombreuses salles d’escalade offrent de nos jours cette option pour vous permettre de donner à vos enfants des moments uniques, atypiques et inoubliables. Avec des partenaires sélectionnés, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux et convivial et d’une mise à disposition du matériel nécessaire pour son ascension en toute sécurité. Comment pouvez-vous donc organiser l’anniversaire de votre enfant dans une salle d’escalade à Paris ?

Quelle tranche d’âge est requise pour célébrer son anniversaire dans une salle d’escalade ?

Organiser l’anniversaire de son enfant dans une salle d’Escalade à Paris est une des idées originales pour faire plaisir à ce dernier.

Cependant, l’accès en ascension en salle n’est réservé généralement qu’aux enfants ayant atteint l’âge de 6 ans. Certaines salles par contre exigent d’avoir 8 ans avant de pouvoir bénéficier des services offerts. Bien évidemment, la montée en salle lors d’un anniversaire sportif est assistée par des moniteurs. Mais, cela n’exclut pas la responsabilité des parents pendant les parties de temps libre. 

En outre, sachez que la grimpe en salle est accessible aux enfants débutants tout comme aux enfants qui ont déjà pratiqué au moins une fois l’activité. Pour la plupart des clubs, un certain niveau de proprioception est donc souhaité afin de pouvoir se mouvoir sur les murs d’escalade. L’activité est alors réservée pour les enfants entre 6 et 14 ans pour des raisons de sécurité, mais aussi pour s’assurer qu’ils puissent atteindre les prises. 

Quel est le déroulement d’un anniversaire escalade ?

Fêter un anniversaire dans une salle d’escalade marquera tous les esprits. Étant ouvert aux groupes entre 1 à 5 personnes, un anniversaire escalade commence généralement avec un briefing de sécurité. Ainsi, les enfants sont mis au parfum des règles à suivre et de la manière de monter les murs. Ils sont encadrés par des moniteurs professionnels et profitent également des jeux autour de l’escalade. S’ensuit l’heure du goûter qui vient couronner la séance. 

Les activités lors de l’escalade anniversaire

Les enfants bénéficient d’une partie d’activité d’escalade. Cette partie dure à peu près la moitié du temps réservé pour l’occasion. Elle peut être complétée par une partie de parcours aventure. L’instant du goûter d’anniversaire intervient entre ces deux moments. Ainsi, une demi-journée pour fêter son anniversaire se déroulera sur 2 heures. 15 minutes serviront au briefing, une heure à l’escalade et les 45 minutes restantes pour le goûter d’anniversaire. 

L’anniversaire proprement dit

Le temps du goûter d’anniversaire sera tout de même un temps exceptionnel. Ce sera l’occasion tant attendue pour passer à la coupure du gâteau. Il faudra pour cela, dans un premier temps, penser à envoyer les invitations et apprêter son gâteau d’anniversaire ou des bonbons si vous le souhaitez pour faire plaisir à vos invités.

Quelles sont les meilleures salles d’escalade favorables à l’anniversaire d’un enfant ? 

Que ce soit pendant les vacances scolaires ou à n’importe quelle période de l’année, plusieurs clubs proposent d’organiser un anniversaire sur mesure à votre enfant. Bien qu’ils soient nombreux en France, il existe cependant des lieux d’exception. Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouver :

  • Le Vertical’Art de Pigalle : cette salle est l’endroit idéal pour fêter un anniversaire à Paris. Elle accueille les enfants dès l’âge de 8 ans pour 1 h 30 d’accompagnement dans la pratique de l’escalade de bloc. Elle offre des activités et des jeux adaptés à tout âge et à tout niveau, sans oublier le fameux goûter pour reprendre des forces et vivre une expérience de convivialité et de partage. 
  • Arkose : ce réseau offre des activités pour un anniversaire atypique. Avec 1 heure de grimpe encadrée par un moniteur, un goûter fait maison et des jus de fruits bio, Arkose se chargera de faire de votre jour d’anniversaire un moment inoubliable.  

Quel est le tarif moyen pour l’organisation d’un anniversaire escalade ? 

Les prix pour l’organisation d’un anniversaire dans une salle d’escalade peuvent varier d’une enseigne à une autre. Dans la majorité des cas, il faudra prévoir un budget de 25 euros par enfant pour bénéficier des différentes offres. Bien que ce tarif prenne en compte la location du matériel de sécurité et l’accompagnement par un moniteur professionnel, il n’inclut pas pour autant le goûter. 

De même, certains prestataires limitent l’accès à la salle en fonction du nombre d’enfants pour mesure sécuritaire.   

Pour finir, fêter son anniversaire dans une salle d’escalade sera une très belle occasion de passer de bons moments de convivialité et de partage. N’oubliez alors pas de prévoir pour l’occasion une tenue confortable et des cadeaux pour l’heureux (se) du jour. 

Quel thème choisir pour son anniversaire ?

Quel thème choisir pour son anniversaire ?

Les fêtes d’anniversaires sont des occasions spéciales qui ne se présentent qu’une fois par an. Faire de ces jours spéciaux des moments inoubliables est le souhait de toute personne. Ainsi, entre la liste des invités, la restauration et les choix de musique, toutes...

Organiser un anniversaire pour les 1 an de bébé

Organiser un anniversaire pour les 1 an de bébé

Un an déjà ! Que le temps passe vite ! Hier encore ce petit bébé était encore bien au chaud dans le ventre de maman, et le voilà maintenant prêt à conquérir le monde à quatre pattes ou bien ancré sur ses deux pieds ! La première bougie va bientôt être soufflée, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *