Retrouve nous ici :

Eclairage de fête d’anniversaire : quelles sont les options à envisager ?

31 Juil 2023 | Thème | 0 commentaires

Pour qu’une fête d’anniversaire soit réussie, il est important de ne pas sous-estimer l’importance de l’éclairage. Sur ce plan, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les options disponibles. Outre les néons, les lampes LED constituent aussi des valeurs sûres pour bénéficier d’un éclairage optimal. Pour vous décider, il faudra notamment prendre en compte le type de rendu que vous souhaitez obtenir. Quelles sont alors les options à envisager pour réussir l’éclairage de votre fête d’anniversaire ?

Célébration en extérieur : quelles lampes choisir ?

Photographie de stock - Image
En fonction des saisons, vous pourriez par exemple miser sur des festivités dans le cadre de cet anniversaire à l’extérieur. Cela permettra par ailleurs aux invités d’avoir plus d’espace pour se mouvoir et s’amuser. Outre le néon personnalisé qui se prête à l’éclairage de ce type de festivités, de nombreuses autres possibilités existent. Ce sont notamment :

Les lampes baladeuses

Pour les fêtes se déroulant en extérieur, il est très courant d’utiliser cette forme d’éclairage. L’avantage des lampes baladeuses réside dans le fait qu’elles fonctionnent au moyen de l’énergie solaire. Vous pouvez donc les recharger au cours de la journée, pour profiter au maximum de leur éclairage en soirée. Ce type d’éclairage est 100% écologique, mais surtout économique. Les fabricants proposent une large diversité de couleurs et dimensions pour ce type de luminaires. Vous pourrez ainsi créer une belle ambiance lors de vos célébrations.

Le lampadaire à LED

Il s’agit d’un type d’éclairage qui se prête bien aux évènements qui se déroulent en extérieur, comme dans le jardin par exemple. Le lampadaire LED s’installe assez facilement sur les terrasses, et diffuse une lumière particulièrement douce. Les formes proposées dans le commerce sont pour la plupart arrondies. L’avantage est que vous n’aurez véritablement aucun mal à les ingérer dans la déco de votre fête d’anniversaire. En fonction des modèles, les lampadaires à LED éclairent au moyen de l’énergie solaire.

Les guirlandes lumineuses

Ce type de luminaire peut être un gros atout pour l’éclairage d’une fête d’anniversaire qui se déroule en extérieur. Par ailleurs, il se décline sous de nombreuses formes en fonction des usages. La couleur de la lumière émise peut être blanche ou colorée selon vos besoins. Ceux qui souhaitent mettre en place une ambiance classique miseront sur la première option. Pour ajouter plus de peps par contre, les couleurs vives sont plus adaptées. Vous pourrez d’ailleurs créer de cette manière, des accords avec le thème retenu pour la fête d’anniversaire.

Festivités en intérieur : l’éclairage le plus adapté

Éclairage anniversaire intérieur
Lorsque la fête d’anniversaire doit se dérouler en intérieur, misez alors sur un néon sur mesure pour disposer d’un éclairage adapté. Cela vous permettra de définir dans les moindres détails, le type d’ambiance que vous souhaitez. Voici quelques façons dont vous pourriez vous y prendre :

Illuminer la piste de danse

Elle sera ainsi le centre d’attention de la fête d’anniversaire quand les invités se mettront à danser. Pour cette raison, il est préférable de choisir un éclairage adapté afin de valoriser cette piste de danse. L’idéal serait de miser sur les jeux de lumières colorées et capables de se mouvoir. Ce sont généralement des lampes LED dont le faisceau lumineux oscille dans différentes directions. Pour rendre l’ambiance encore plus festive, vous pourriez choisir un éclairage qui distille des effets lasers.

La fête d’anniversaire sera encore plus mémorable si vous disposez d’un stroboscope. Ce dernier est capable d’éclairer la pièce, où se déroule la célébration en fonction du tempo de la musique.

Dresser un centre de table avec des luminaires

Il ne faudrait pas uniquement se focaliser sur la piste de danse pour choisir l’éclairage de votre fête d’anniversaire. Au contraire, d’autres points requièrent aussi votre attention. Il s’agit par exemple de la table sur laquelle les différents repas ou boissons seront posés. Son centre peut être joliment décoré avec des ampoules LED ou néon choisies avec soin. En plus de valoriser le dressage, cela démontrera aussi à quel point vous êtes créatif. Comment pourriez-vous obtenir un tel rendu ?

Outre les luminaires mentionnés plus haut, il est également possible de se servir :

  • Des guirlandes lumineuses;
  • Des fausses bougies comportant des ampoules.

De nombreuses plateformes en ligne existent pour dénicher les meilleures idées de dressage de centre de table lumineux. N’hésitez pas à les parcourir.

Choisir des ampoules colorées

L’avantage d’une fête d’anniversaire qui se déroule en intérieur est qu’elle vous offre un large choix de possibilités quant à l’éclairage. Cela permettra d’avoir une ambiance plus festive et stimulante pour les invités. Concernant la piste de danse, misez plus sur les lampes de couleur rouge. Elles sont réputées pour créer une atmosphère stimulante. Des ampoules connectées seront également des atouts pour la réussite de votre fête d’anniversaire.

Ainsi, vous pourrez aisément changer la couleur et la puissance de l’éclairage, en fonction de l’évolution de la célébration d’anniversaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *