Préparer un Anniversaire Spiderman en 5 Étapes Faciles

C’est bientôt le grand jour pour loulou, et pour toi ! Une horde de petits super-héros s’apprêtent à débarquer. Il ne te reste plus qu’à préparer un anniversaire Spiderman, que personne n’oubliera.

Qui dit anniversaire Spiderman, dit du bleu et du rouge partout pour rappeler le costume du super-héros. Es-tu prête à vivre quelques heures au rythme de petits hommes-araignées prêts à lancer leur toile et sauter partout ? Tu te demandes comment leur organiser un super goûter d’anniversaire, à la fois amusant, original, collant au thème Spiderman, tout en étant facile à réaliser pour toi ? C’est par ici !

Commencer par des invitations Spiderman pour les invités

Spiderman est un héros très populaire chez les petits garçons et est souvent mis à l’honneur lors des fêtes d’anniversaire. Tu verras donc qu’il existe un grand choix de cartons d’invitation : les classiques, les ronds, ceux découpés en forme de Spiderman, etc. Choisis celui qui plaît le plus à loulou. Voici une petite sélection des invitations que tu peux trouver :

No products found.

Préparer un super gâteau d’anniversaire Spiderman

Attention à toi maman prête-à-tout pour organiser un anniversaire Spiderman inoubliable ! Voici le moment primordial du gâteau. Que tu sois passionnée par la pâtisserie, ou une adepte des déco toutes faites pour un rendu impeccable, impossible pour toi de faire l’impasse !

Le gâteau en forme de masque Spiderman

Imagine le plaisir de ton enfant et de ses copains à la vue d’un gâteau aux couleurs de l’homme-araignée ! Prépare le gâteau préféré de ton loulou : gâteau au yaourt, au citron, ou encore quatre-quarts, l’essentiel est de lui faire plaisir. Recouvre-le de pâte à sucre bleue puis pose dessus un ovale de pâte à sucre rouge pour faire le masque de Spiderman. Sur ce masque, dessine au feutre alimentaire une toile d’araignée. Enfin, avec de la pâte à sucre blanche et noire, tu pourras créer ses deux grands yeux si reconnaissables.
Pour faire encore plus plaisir à ton petit héros, tu peux également choisir de faire le gâteau dans un moule à chiffre, que tu pourras décorer facilement avec de la pâte à sucre.

No products found.

No products found.

Des décorations de gâteau dignes d’un super-héros

Si la pâtisserie n’est pas ton truc, pas de panique. Tu peux tout à fait épater la galerie grâce à des décorations de gâteau. Dépose-les sur le gâteau et admire le résultat. Tu entendras sans aucun doute beaucoup de Wahou ! Que ce soit les disques comestibles à l’effigie de Spiderman, ou encore les figurines spéciales gâteau de Spiderman, tu trouveras forcément de quoi ravir les petits gourmands.

No products found.

Choisir des bougies d’anniversaire originales

Tu as fait un beau gâteau, c’est bien. Mais il ne faudrait pas le gâcher avec des bougies classiques alors qu’il existe de vraies bougies Spiderman ! Ton loulou sera encore plus fier de souffler ses bougies de grand si elles ont la classe de l’homme araignée.

No products found.

Décorer la maison aux couleurs de Spiderman

Pour un anniversaire Spiderman, il te faudra du bleu, du rouge, encore du bleu et du rouge, un peu de blanc et de noir. Amuse-toi à mélanger les couleurs pour créer une véritable atmosphère de super-héros.

Les ballons Spiderman se joignent à la fête

Tu trouveras sans problème des ballons de baudruche aux couleurs et à l’effigie de Spiderman. Dispose-les partout dans la maison, c’est parfait pour créer une ambiance très festive. Réunis quelques ballons ensemble et suspend-les. Avec un thème comme Spiderman, il faut aussi jouer avec la hauteur et la gravité ! Choisis également quelques ballons en forme de Spiderman, ça plaira forcément aux convives.

No products found.

Organiser un coin goûter en rouge et bleu

Le coin goûter devient souvent le coin photo. Alors, autant rendre le lieu magnifique ! Que tu optes pour une décoration 100 % Spiderman avec nappe, gobelets, serviettes ou que tu choisisses de jouer sur les couleurs du super-héros, l’effet sera garanti car harmonieux.
Si ton buffet gourmand se trouve contre le mur, tu peux également disposer derrière la table une toile de fond qui pourra te servir de studio photo une fois le gâteau mangé.

No products found.

C’est parti pour s’amuser avec des activités dans le thème Spiderman

Comment amuser des petits Spiderman en herbe ? Facile ! On te donne 3 idées d’activités qui plairont aux petits, comme aux grands. Tout d’abord, tu peux proposer l’indémodable Piñata en forme de Spiderman, idéale pour défouler les mini Peter Parker, prêts à en découdre avec les vilains. Remplis-la de bonbons bien sûr, et de confettis Spiderman !

Ensuite, adapte le fameux chamboule-tout au thème Spiderman. Superpose des gobelets rouges et défie les enfants de les faire tomber grâce à du spray serpentin, comme si c’était de la toile d’araignée. Ils seront définitivement dans la peau du super-héros. Petite astuce : prévois une bâche bleue pour cette animation : tu protèges ta maison, et tu restes dans le thème !

Enfin, accroche plusieurs bandes de papier crépon qui traversent une pièce ou un couloir, de façon à créer une toile d’araignée géante. Mets les enfants au défi de traverser la toile sans se faire attraper par l’araignée !

No products found.

Faire plaisir aux invités avec des cadeaux Spiderman

Au moment du départ, il est toujours sympa d’offrir aux copains des petits cadeaux pour les remercier d’être venus. Des cadeaux pas chers, mais bien trouvés, accompagnés de sucreries, le tout remis dans des sacs à l’effigie de Spiderman. C’est parfait pour terminer une belle journée.

Un sac cadeau qui devient sac à dos !

Tu peux remettre à chaque invité un petit sac cadeau qui est aussi un sac à dos. Prévois d’en garder un pour ton enfant, le groupe de copains pourra ainsi le porter ensemble à d’autres occasions, et se rappeler cette journée d’anniversaire Spiderman avec plaisir.

No products found.

Des petits cadeaux Spiderman sympas à glisser dans le sac

Remplis ainsi tes sacs cadeaux de quelques bonbons et de jouets rigolos sur le thème du super-héros. Pourquoi pas des petits Spiderman qui s’accrochent partout ! Ou des stylos 3 en 1 stylo/tampon/bulles. Enfin, tu peux offrir le très connu, mais toujours aussi apprécié ressort.

No products found.

L’espace tuto pour réussir un super anniversaire sur le thème Spiderman

Comment réussir la décoration de son gâteau d’anniversaire Spiderman

Dans ce tuto, tu verras comment réaliser simplement une belle décoration en pâte à sucre. Ton gâteau au chocolat ou au yaourt se transformera sous tes yeux en masque de Spiderman, pour le plus grand plaisir de ton loulou !

Fabriquer des toiles d’araignée en papier en quelques minutes

Quelques feuilles de papier, un stylo, une paire de ciseaux… Et c’est tout ! En quelques minutes, tu sauras fabriquer des toiles d’araignée. Parfait pour la décoration de ta fête d’anniversaire. À proposer également en animation pendant l’après-midi, c’est super facile et rapide.

Proposer un atelier maquillage Spiderman

Grâce à la vidéo ci-dessous, tu pourras proposer aux enfants de les maquiller en Spiderman. Que les enfants soient déguisés ou non, ils auront vraiment l’impression de devenir leur super-héros. Prévois du maquillage de qualité et adapté aux peaux sensibles des petits bouts.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Comment organiser un anniversaire Spiderman original et amusant ? Les bonnes idées sont ici ! En 5 étapes faciles, ton enfant aura la fête de ses rêves.