Le gâteau d’anniversaire Smiley Émoji pour apporter du peps à la fête

Que seraient nos conversations virtuelles sans les smileys ? Nos messages numériques sans les émojis ? Tristes et un peu fades, tout comme le serait une fête d’anniversaire sur le thème de ces adorables figures colorées sans un gâteau d’anniversaire Smiley Émoji qui soit à la hauteur ! Nous te donnons ici toutes les astuces et plein d’idées pour préparer un super buffet d’anniversaire Smiley Émoji 😉.

Une sweet table Smiley Émoji au top !

Ultra tendance, le thème Smiley Émoji est souvent réclamé par les enfants qui souhaitent organiser un anniversaire fun et coloré. Grâce à toutes les idées que tu trouveras ici pour réaliser ton goûter d’anniversaire, tu verras qu’avec un peu de travail, le résultat sera au rendez-vous !

Des cupcakes Smiley Émoji un peu déjantés

Quoi de mieux que des cupcakes Émoji crotte pour faire sourire les enfants ? Pour les réaliser, tu as besoin de cupcakes et d’une ganache au chocolat. Commence par réaliser des cupcakes nature, parfumés à la vanille ou bien au chocolat, pour rester dans l’idée d’une crotte 😂.

Pour la ganache qui te servira à garnir 12 cupcakes, tu as besoin de 250 g de chocolat noir et de 200 ml de crème liquide entière. Dispose dans un saladier, le chocolat coupé en petits morceaux puis verse dessus, la crème que tu auras préalablement fait bouillir. Attends 5 minutes puis homogénéise le mélange à l’aide d’une spatule sans incorporer d’air. Laisse poser la ganache 1 h au frigo afin qu’elle s’épaississe. Mets-la ensuite dans une poche à douille ronde assez grande et dresse-la sur les cupcakes en partant du centre. Il ne te reste plus qu’à ajouter de petits yeux en sucre et le tour est joué ! Pour parfaire ta déco, tu peux planter dans tes cupcakes, des petites pancartes portant le nom de chaque invité.

Des sablés heureux

Faciles à préparer et pratiques à manger, les petits sablés sont un classique des goûters d’anniversaire. Pour en confectionner sur le thème Smiley Émoji, deux possibilités s’offrent à toi. Soit tu prépares des sablés ronds classiques au parfum que tu souhaites, et tu les décores ensuite avec de la pâte à sucre colorée. Notre vidéo tuto t’aidera à donner à tes biscuits la forme de tes émojis préférés. Soit tu réalises des petits sablés maison à l’emporte-pièce, que tu pourras ensuite fourrer avec de la confiture ou de la pâte à tartiner. Tu trouveras la recette dans la vidéo qui suit.
Disposés sur une belle assiette, ces petits biscuits passe-partout feront leur effet sur la table d’anniversaire. Joliment emballés dans du papier transparent, ils pourront être offerts en guise de cadeaux aux invités, en souvenir de cette journée d’anniversaire.

Funcakes Pte À Sucre Jaune 250 G
Ce produit est certifié Halal
3,99 EUR
Colle alimentaire
Colle alimentaire pour pâtisserie créative; Type de produit : Colle alimentaire
2,90 EUR
Birkmann 1010628410 Emporte-pièce en Forme, Acier, Gris, 4 x 4 x 5 cm
Emporte-pièce en forme de smiley 5 cm
5,80 EUR

Des pop cakes pour égayer le buffet d’anniversaire

Tu ne dois pas faire l’impasse sur ces friandises présentées sous forme de bouchées. Fabriquées très rapidement à partir d’Oreo, elles renforceront le côté festif de ton buffet d’anniversaire. Pour une douzaine de pop cakes, tu as besoin de :

  •  biscuits Oreo ;
  • 150 g de chocolat de couverture jaune (ou de chocolat blanc coloré en jaune) ;
  • bâtons de sucettes.

Fais fondre le chocolat de couverture au bain-marie ou au micro-ondes à faible puissance et remue bien pour obtenir une texture bien lisse. Trempe le bout d’un bâton de sucette dans le chocolat puis pique-le au 2/3 dans le cœur crémeux d’un Oreo. Attends 2 à 3 minutes pour que le chocolat durcisse et plonge alors ton Oreo dans le chocolat pour le recouvrir intégralement. Tapote doucement pour enlever l’excédent, place tes pop cakes au congélateur pendant 5 minutes et amuse-toi à dessiner de jolis sourires ! 😃

Des macarons qui ont du peps

 

Les macarons sont aussi des gâteaux qui se prêtent bien à une décoration sur le thème Émoji Smiley et les enfants les adorent. Pour confectionner des macarons Émoji au citron, commence par préparer une ganache au citron puis de jolies coques croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Enfin, réalise le montage des macarons qui seront ensuite décorés avec des feutres alimentaires ou bien avec des disques azymes à l’effigie de tes Émoji préférés.
Colorant gel jaune - FunCakes
belles couleurs alimentaires intensives pour colorer des couleurs vives; stable à la cuisson jusqu'à 200 ° C
4,80 EUR
24 décorations personnalisées pour petits gâteaux d’anniversaire mixtes, à thématique Emoji, comestibles / – cercles prédécoupés faciles
Disques en papier gaufrette épais, entièrement comestibles et de qualité.; Idéal pour les anniversaires, fêtes ou toute autre occasion spéciale.
4,20 EUR

Un gâteau d’anniversaire Smiley Émoji totalement renversant !

Nous voilà arrivés à la pièce maîtresse de ton buffet d’anniversaire, celle qui trônera fièrement au centre de la table et suscitera l’admiration de tous les invités : le gâteau d’anniversaire Smiley Émoji.

Une base de gâteau bien ronde

Tu peux choisir de réaliser un gâteau au yaourt, un sponge cake, une génoise simple ou encore un molly cake. Peu importe la base de gâteau que tu auras choisi et quel que soit son parfum, ta seule obligation est de le réaliser dans un moule rond comme la tête des fameuses émoticônes jaunes.

Meilleure Vente n° 1
Silikomart Moule en silicone Multicolore
Silikomart Eclipse Moulure en silicone
16,45 EUR

Le gâteau Smiley Émoji

Grâce à un glaçage jaune miroir, tu vas transformer ton gâteau tout simple en une œuvre d’art culinaire. Tout d’abord, laisse-le complètement refroidir puis place-le quelques minutes au congélateur pour que le glaçage y adhère mieux.

Pour réaliser le glaçage miroir jaune, tu auras besoin de :

  • 75 g l’eau ;
  • 150 g de sucre ;
  • 150 g de glucose ;
  • 150 g de chocolat blanc ;
  • 100 g de lait concentré non sucré ;
  • 5 feuilles de gélatine (10 g) ;
  • colorant jaune.

Commence par hydrater la gélatine dans un bol d’eau froide.
Dans une casserole, fais chauffer à 105 °C, l’eau, le sucre et le glucose. Retire du feu et ajoute le lait concentré et le chocolat. Mélange pour bien lisser et incorpore la gélatine bien égouttée puis le colorant. Continue à remuer tout en évitant d’incorporer des bulles d’air.

Lorsque le glaçage est bien homogène, laisse-le refroidir jusqu’à obtenir une texture qui ne soit ni trop liquide ni trop épaisse puis verse-le sur le gâteau que tu auras préalablement posé sur une grille. Laisse prendre une heure au frais et voilà, tu n’as plus qu’à décorer ton gâteau avec des pastilles en chocolat ! Attends-toi à des waouh !

Gélatine de porc en feuilles, saveur neutre - qualité professionnelle - 50 feuilles
Gelée de porc en feuilles; Goût et odeur neutres; Gelée gastronomique professionnelle; 200 floraison ( bloom )
19,50 EUR
Colorant artificiel en poudre Jaune, Scrapcooking
Colorant alimentaire (artificiel) Jaune - Scrapcoo; Epicerie créative; Colorant alimentaire
5,00 EUR
Meilleure Vente n° 1
Decora 9260277 Grille DE Refroidissement Ronde Ø 32 CM, Acier Inoxydable, Argent, 32 x 32 x 2 cm
Utilisez-la pour refroidir préparations sucrées et salées.; En acier inox de haute qualité.
8,40 EUR

Un gâteau à étages pour les plus gourmands

Si tes invités sont nombreux ou si tu veux un résultat plus spectaculaire, réalise deux bases de gâteaux dans des moules ronds de diamètres différents et superpose-les une fois décorés. L’avantage d’un gâteau à étages est aussi de réconcilier tout le monde lorsque qu’on hésite entre deux parfums ! Si tu choisis cette solution, pense à aplanir le haut de ton gâteau le plus grand pour pouvoir y déposer le plus petit de façon stable. Enfin, pour recouvrir tes gâteaux, préfère la pâte à sucre ou mieux, la pâte d’amandes pour plus de gourmandise et surtout, joue sur les couleurs.

Promo
FunCakes Pâte d'Amande Violet 250 g
Ce produit est certifié Halal.
1,98 EUR
Funcakes Pte D'amande Bleu Ciel 250 G
Ce produit est certifié Halal
3,96 EUR

La décoration du gâteau Smiley Émoji

Pour décorer facilement ton gâteau, tu peux utiliser des décors comestibles imprimés représentant l’émoji préféré de ton enfant. Fais aussi ton choix parmi les nombreux petits décors à piquer ou à poser, ajoute des sucettes, des brochettes de bonbons et surtout, n’oublie pas les bougies !

Ça y est, tu as maintenant tous les ingrédients pour réaliser toi-même un super buffet d’anniversaire Smiley Émoji ! Hum, les enfants vont se régaler ! 😋

Galerie d’inspiration

Retrouves d’autres idées de gâteau et de sweet table spécialement sélectionnées pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Toutes les astuces pour créer de A à Z une sweet table et un gâteau d’anniversaire Smiley Émoji coloré et complètement dingue !