Comment réaliser une décoration d’anniversaire Reine des Neiges

Cette année, tu n’y échapperas pas. Après quelques mois ou années à avoir entendu ta fille fredonner « Libérée, délivrée », il est l’heure pour toi de lui concocter le plus beau des anniversaires sur le thème de la Reine de neiges. Tu t’en doutes, tous les copains seront de la partie : Olaf, Anna, Kristoff et même Sven ! Il va te falloir de la place, et pousser quelques meubles pour créer une ambiance féérique dans ton salon. La magie Disney, ce n’est pas qu’à la télé. Ta fille veut être éblouie, et tu comptes bien l’émerveiller avec cette fête. Entre idées, inspiration et tutos, découvre ici comment réaliser la plus belle décoration d’anniversaire Reine des neiges. Mais avant cela, couvre-toi, il fait froid au pays d’Arendelle !

On commence par envoyer les invitations Reine des neiges aux copains !

Penser à la déco c’est bien, mais avant de te lancer dans tes recherches pour transformer ton salon, il faut veiller à ce que tous les copains et copines soient invités à cette jolie fête.

Pour le format des invitations, il n’y a pas de règle, si ce n’est que le carton d’invitation donné aux copains annonce souvent la couleur du thème de l’anniversaire de ton enfant. Comme ça, tout le monde est au courant et se met tout doucement dans l’ambiance.

Pour un anniversaire Reine des neiges, les invitations seront bien souvent dans les tons bleu et blanc. Elles peuvent être avec un flocon de neige, le visage d’Elsa, avec du rose, etc. il existe plein de modèles différents pour laisser libre cours à ses envies.

Pour ce qui est du choix des invitations : faites maison ou toutes-faites sur le thème de la Reine des neiges, à toi de choisir ! Cela dépend bien souvent du budget dont tu disposes pour organiser l’anniversaire et du temps de libre que tu as à y consacrer.

Pour trouver l’invitation Reine des neiges idéale, nous t’avons sélectionné nos coups de cœur pour t’aider dans ton choix. Si au contraire tu as envie de les confectionner toi-même, rendez-vous en bas de l’article pour un tuto simple d’invitation d’anniversaire qui fera son petit effet !

Ça y est tous les copains ont leur invitation en main ? Plus question de traîner, place à l’organisation de cet anniversaire féérique.

Une décoration d’anniversaire thème Reine des neiges, ça ressemble à quoi ?

Qui dit Reine des neiges dit hiver, froid et neige ! Tu l’auras compris, il va souffler un vent glacial dans ton salon le jour de la fête. Et pour se mettre dans l’ambiance, il ne faut pas hésiter à y aller à fond ! On sort la fausse neige et on met des flocons un peu partout pour rester dans le thème.

Les couleurs principales pour une décoration d’anniversaire Reine des neiges sont le bleu turquoise ou bleu clair, le blanc, l’argenté et une touche de violet pour la Reine des neiges 2.

Pour recréer l’univers de la Reine des neiges, on pense montagne, froid et nature. Ainsi, on décore la maison avec de la fausse neige, des cristaux de glace, des rennes, une forêt de sapins, des cailloux, et des paillettes !

Mais comme il ne suffit pas de choisir les bonnes couleurs, voici quelques astuces pour bien coordonner ta déco sur le thème Reine des neiges.

Une déco de table Reine des neiges, digne d’un buffet d’Arendelle !

Pour une jolie déco de table Reine des neiges, voici quelques conseils qui pourront t’aider.

Une table d’anniversaire Reine des neiges dressée avec soin

Sur la table, place une nappe de couleur bleu clair ou blanche. Tu peux par exemple choisir une nappe blanche et une seconde nappe bleu façon voilage à superposer dessus. Cela fera un joli effet et apportera un peu de nuance à ta table.

Pour la vaisselle Reine des neiges, tu peux facilement trouver des kits avec de la vaisselle jetable assortie. Dispose les assiettes, serviettes et gobelets dans un coin de ta table. Les enfants viendront se servir lorsque ce sera l’heure du goûter.

Des éléments décoratifs qui mettent dans l’ambiance

Pour décorer ta table Reine des neiges, pense d’abord à l’ambiance que tu souhaites recréer : plutôt forêt de sapins enneigés ou château d’Arendelle ?

Si tu optes pour la forêt de sapins, place les éléments décoratifs au fond de la table. Tu peux par exemple créer des sapins avec des cônes en polystyrène que tu peux peindre et pailleter pour un effet enneigé. Aux pieds des sapins, dispose des galets en terre cuite en guise de trolls, pour que la famille de Kristoff soit de la partie !

Si en revanche tu veux créer un château autour de ta table, ta décoration sera plus imposante. Veille donc à avoir suffisamment de place.

Termine par les finitions en disposant des petits éléments de déco qui rappellent le thème de la Reine des neiges. Tu peux placer de la fausse neige sur ta nappe pour donner une impression de frais et de légèreté et ainsi parfaire ta décoration d’anniversaire Reine des neiges.

Meilleure Vente n° 2
RUINI Toile de fond en forme de château de la Reine des Neiges avec inscription « Happy Birthday » et flocons de neige sur fond bleu pour décoration de table (1,5 x 0,9 m)
Dimensions : 150 x 90 cm (largeur x hauteur), support non inclus.; Caractéristiques : léger, fin, facile à manipuler, ne se décolore pas.
13,99 EUR

Et surtout des gourmandises !

Dispose ensuite tes bonbonnières, plats à gâteaux et présentoirs à Cupcakes. Les gourmandises qui n’ont pas besoin d’être placées au frais peuvent être installées tout de suite. Pour le reste, positionne seulement les plats. Tu sortiras ton gâteau Reine des neiges au dernier moment.

Dans les bonbonnières, opte pour des bonbons de la même couleur que le thème : bleu, blanc ou violet. Les chamallows sont excellents pour un anniversaire d’enfant Reine des neiges, n’hésite pas à en mettre. Tu peux également mettre un peu de pop-corn dans de jolies boîtes, les enfants adorent et on a l’impression de manger des flocons de neige !

Créer une ambiance hivernale là où se produit la fête 

Une décoration sur le thème Reine des neiges, c’est un peu comme pour un anniversaire licorne : une fois que l’on a compris l’ambiance générale, il n’y a plus qu’à se lâcher ! Il n’y aura donc pas seulement ta table que tu vas couvrir de blanc et de bleu pour créer une ambiance hivernale.

Pour la décoration de la salle d’anniversaire sur le thème Reine des neiges, arme-toi d’une montagne de flocons argentés, de confettis et de rideaux de fils pour transformer ton salon en royaume des neiges !

Un peu de neige

Pour les flocons de neige, au-delà de les disposer sur ta table, tu peux également les coller sur tes vitres pour donner l’impression qu’il neige à l’extérieur. Remplis quelques ballons avec des confettis et dispose les un peu partout dans ton salon : au sol et en hauteur. Pour plus de légèreté, gonfle les ballons à l’hélium et leste ceux qui sont au sol avec des rochers pour rappeler les Trolls. Les enfants pourront se promener dans une forêt bleue et blanche !

Meilleure Vente n° 1

Un brin de magie

Pour créer une ambiance féérique, dispose des rideaux de fils bleus et argentés qui tombent du plafond, derrière et à côté de la table d’anniversaire. Ajoute une guirlande lumineuse puis des flocons attachés à un fil transparent et la magie opérera auprès des enfants !

Et une pluie de ballons !

L’idée est de suivre les codes couleurs et d’ajouter quelques accessoires qui rappellent le dessin animé de Disney. Si tu cherches de l’inspiration pour décorer ton mur sur le thème de la Reine des neiges, tu peux faire beaucoup de choses avec des ballons. Par exemple, tu peux créer une arche de ballons, un mur de ballons, des bouquets de ballons avec des rosaces en papier au milieu, etc. N’hésite pas à regrouper les éléments pour faire un bel ensemble en regroupant 3 couleurs maximum et en mixant les tailles des décorations.

On te propose plusieurs tutos en fin d’article pour te donner des idées et créer ta décoration Reine des neiges, promis, ce n’est pas compliqué. Si en revanche tu n’as pas le temps, tourne-toi vers un kit prêt à l’emploi. Tu n’auras plus qu’à déballer la décoration et à la disposer joliment sur le lieu de la fête.

Ne pas oublier le déguisement d’Elsa pour la Reine du jour !

Maintenant que ta maison est prête à être transformée en royaume d’Arendelle ou en forêt enchantée, n’oublie pas l’essentiel : le déguisement d’Elsa ! Car ce jour-là, la reine ne sera ni Elsa, ni Anna, mais bel et bien ta fille qui attend le jour du couronnement avec impatience.

Trouve-lui la plus jolie des robes, coiffe-la avec la plus belle des tresses et couronne-la d’un magnifique diadème. Une chose est certaine, elle gardera un souvenir inoubliable de cet anniversaire Reine des neiges.

L’espace tuto pour créer soi-même sa décoration d’anniversaire Reine des neiges

Une carte d’anniversaire Reine des neiges

Tu souhaites créer toi-même les cartons d’invitations pour la fête d’anniversaire ? Suis le tuto pour créer une carte Elsa de la Reine des neiges !

Il te faut du matériel pour personnaliser tes cartes d’anniversaire ? Voici quelques idées :

Créer une étoile 3D en origami

On te propose de découvrir comment créer une étoile en 3D pour réaliser tes suspensions et ainsi créer ta décoration d’anniversaire Reine des neiges.

    Fabriquer des flocons de neige en papier

    Si tu veux qu’il neige dans ton salon, réalise ces flocons en papier à suspendre à un fil transparent ou à coller sur tes vitres !

      Galerie d’inspiration

      Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

      Epingle l’idée pour plus tard !

      Entre idées, inspiration et tutos, découvre ici comment réaliser la plus belle décoration d'anniversaire Reine des neiges.