Entre dans l’Arène avec la décoration d’anniversaire Pokémon

Quand on pense aux Pokémon, les couleurs variées de ces gentils monstres de poche viennent immédiatement à l’esprit. Pour organiser la plus fabuleuse des fêtes d’anniversaire Pokémon, il va donc falloir privilégier toutes ces jolies nuances dans ta décoration ! Voici nos conseils pour mettre en place une superbe décoration d’anniversaire Pokémon, de la table à la salle, sans oublier les invitations.

Convie tes invités au tournoi grâce aux invitations d’anniversaire Pokémon

La pokéball est l’objet emblématique de l’univers Pokémon. C’est donc la réalisation idéale pour un anniversaire Pokémon ! En plus, il est simple de fabriquer toi-même des invitations en forme de Pokéball avec du simple papier cartonné de couleur. Suis notre tuto en fin d’article et tu verras à quel point c’est facile.
Si tu n’as pas le temps de faire les invitations, ce n’est pas grave. Il existe de magnifiques cartes toutes prêtes à l’effigie des Pokémon, sur lesquelles tu n’as plus qu’à inscrire tes coordonnées. Elles feront tout aussi plaisir aux enfants.

Une joyeuse décoration d’anniversaire Pokémon

Pour se rapprocher du thème Pokémon choisi par ton enfant pour son anniversaire, les Pokémon vont, bien évidemment, envahir ton intérieur ! On pense souvent à Pikachu, mais ce n’est peut-être pas le chouchou de ton enfant. Dans ce cas, adapte la couleur de ta décoration en fonction de ses goûts. S’il n’a pas de préférence, tu peux inviter tous les Pokémon à rejoindre la fête. Du vert, de l’orange, du jaune, du bleu : il y en a de toutes les nuances ! Pense aussi à créer ta décoration en volume pour habiller le reste de ta pièce. Murs et plafonds ne devront pas être oubliés. Pas de panique, on t’explique tout dans la suite.

Deviens dresseur de table d’anniversaire Pokémon !

La table d’anniversaire est le lieu central de la fête. C’est là que les enfants vont se retrouver après les activités d’anniversaire Pokémon, pour offrir les cadeaux ou pour se ravitailler. Il est important de bien la décorer selon le thème Pokémon pour rester dans l’ambiance.

Une superbe table d’anniversaire Pokémon colorée

Ta table va se parer de couleurs différentes selon le Pokémon préféré de ton enfant. Choisis une jolie nappe de la couleur choisie et des serviettes assorties. Par exemple, pour Pikachu, une nappe jaune et des serviettes rouges et noires. Opte pour des gobelets en carton sur lesquels tu dessineras la frimousse du Pokémon en question au marqueur. Effet garanti !
Si tu veux plaire au plus grand nombre, tu peux, par exemple, choisir une nappe bleu clair et des serviettes jaunes, pour rappeler le logo Pokémon.
Sinon, il existe des nappes, serviettes et vaisselle jetable à l’effigie des Pokémon. Très pratiques, elles sont idéales pour réunir plusieurs Pokémon et ne pas faire de déçus !

Nappe Pokemon 180 x 120 cm
Nappe; Pokémon
8,69 EUR
amscan Pokemon Luncheon Napkins 16pk
16 serviettes * Pokémon * pour anniversaire d'enfant et fête à thème Pokémon ✔; Dimensions : 33 cm x 33 cm (déplié).
5,62 EUR

Des éléments décoratifs pour épater les apprentis dresseurs

Tant que leurs assiettes ne seront pas remplies, les apprentis dresseurs ne tiendront pas en place. Pour les maintenir à table, pense à disposer des figurines Pokémon et des Pokéballs sur la nappe. Cela complétera ta décoration et permettra aux enfants de s’occuper en attendant d’être servis.
En fin d’article, tu trouveras un tuto pour faire un spectaculaire centre de table Pokéball en ballons. Tu peux parfaitement en adapter la couleur pour rappeler un Pokémon en particulier.

Les apprentis dresseurs apprécient aussi les gourmandises !

Si tu as de l’espace dans la pièce de réception, compose une magnifique sweet table Pokémon pleine de couleurs. C’est le plus simple pour ne pas encombrer la table où les enfants vont manger et c’est tellement joli !
Le gâteau d’anniversaire sera à sortir du réfrigérateur au dernier moment, mais tu peux déjà placer son plat de présentation sur le buffet. Dispose les petits gâteaux et friandises sur de jolis plats colorés. Nous te proposons d’ailleurs plein d’idées de gâteaux à confectionner dans notre article dédié aux gâteaux d’anniversaire Pokémon.
L’important est de disposer les éléments en volume, sur des plats de différentes hauteurs, pour créer de la perspective.
En plus des gâteaux, les enfants attendront des bonbons ! Pour respecter le thème des Pokémons, pense à les présenter dans des saladiers de couleur. Voici une autre astuce : peins la moitié d’un plat apéritif blanc à compartiments en rouge et noir et tu auras un plat Pokéball unique.
Si tu as le temps, tu peux aussi trier un paquet de M&M’s par couleur et les disposer dans des plats de même nuance. Ajoute un dessin du symbole du Pokémon de la couleur correspondante (par exemple, un éclair pour Pikachu), pour un maximum d’effet.
Il est également très simple de représenter une Pokéball sur une assiette avec des Chamallows, des bonbons fraise et du réglisse.

MVpower Support à Gâteau Présentoir à Gâteau Présentoir à Cupcake 4 Plateaux Etages Stand à Gâteaux Blanc Idéal pour Gâteau de Mariage / Anniversaire
Présentoir à gâteau - 4 plateaux; Plaques Diamètre: 28cm; Hauteur de l'escalier: 15cm / 25cm / 35cm / 45cm
Promo
IKEA KALAS Lot des 6 Bols Plastique pour enfant
Diameter: 4 "Quantity per pack: 6 packstackable, takes very
10,99 EUR
MamboCat Lot de 6 assiettes de présentation unies - Unicolore - 6 couleurs différentes - Set de table, dessous-de-plat, sous-verre - Accessoire de décoration
Lot de 6 assiettes de présentation avec 6 couleurs différentes; Dimensions de chaque plaque : 33 x 1,7 cm, diamètre du miroir : 17,5 cm, 330 g
26,99 EUR

Crée une ambiance Pokémon pour ta salle de réception

Avec une table si joliment dressée, pas question de s’arrêter là ! La décoration du reste de la salle est tout aussi importante, car elle permet aux enfants de rester dans l’ambiance Pokémon.

Décore tes murs de Pokémon et Pokéballs

Rien de mieux que des Pokémon grandeur nature pour épater tes invités ! Pour cela, munis-toi de posters représentant des Pokémon et colle-les sur un support en carton. Il ne te reste plus qu’à découper tes créations. N’oublie pas de faire des photos avec les dresseurs en herbe !
En fin d’article, tu trouveras également un tuto pour réaliser très simplement de jolies décorations murales en forme de Pokéballs avec du papier cartonné.

GB eye Maxi poster Pokémon Pikachu Neon
Produit 100 % sous licence de GB Eye; Dimensions : 61 x 91,5 cm
10,74 EUR
GB eye Maxi poster multicolore 61 x 91,5 cm
Imprimé sur du papier de haute qualité; Produit 100 % sous licence; Livré dans un tube en carton pour que le produit arrive en parfait état
14,55 EUR
GB Eye, Pokemon, Eevee Evolution, Maxi Poster
Affiche a pleine couleur imprimé sur du papier de haute qualité; Licence 100% officielle
11,00 EUR

Des guirlandes pour le meilleur des dresseurs !

Les guirlandes sont parfaites pour donner de l’ampleur à ta décoration.
En plus de l’indémodable banderole « Joyeux anniversaire », pense aux guirlandes tourbillons qui sont du plus bel effet, fixées au-dessus de la table d’anniversaire. Il en existe de toutes les couleurs, pour s’accorder parfaitement avec ta décoration de table.
Pour encore plus d’originalité, il est très simple de confectionner des Pokéballs à suspendre. Il te suffit de peindre la moitié d’une lanterne japonaise en papier en rouge et de l’entourer d’une bande de rouleau adhésif noir. Tu peux même en relier plusieurs grâce à une guirlande lumineuse !

Les indispensables ballons d’anniversaire

Les enfants adorent les ballons qui transforment instantanément n’importe quel événement en fête.
Gonflés à l’hélium, ils flotteront jusqu’au plafond. Tu pourras même les rassembler en bouquets. Sinon, ils décoreront joliment le sol.
La couleur des ballons devra s’assortir au reste de ta décoration. Si tu as tout misé sur un Pokémon en particulier, choisis des ballons de sa couleur. Sinon, tu peux rester sur les nuances bleu et jaune du logo Pokémon, ou carrément opter pour des ballons multicolores !
Il existe aussi de gros ballons en aluminium en forme de Pokémon, qui feront sans aucun doute le bonheur des enfants.

Un déguisement pour la plus belle des fêtes d’anniversaire Pokémon

La fête ne serait pas parfaite sans un beau déguisement ! Propose à ton enfant de revêtir le costume de Sacha ou de son Pokémon préféré.
Prévois aussi des masques pour les invités, qui auront beaucoup de plaisir à se déguiser eux aussi.

L’espace tuto pour maîtriser la décoration d’anniversaire Pokémon

Les invitations d’anniversaire Pokéball

Ces superbes invitations sont très simples à réaliser. Elles nécessitent peu de matériel : du papier cartonné blanc, rouge et noir, un compas pour bien tracer les cercles au besoin, des ciseaux pour les découper et de la colle !

Un centre de table Pokéball en ballons

Si tu as le temps, tu peux réaliser ce fabuleux centre de table Pokéball qui ne manquera pas d’épater les enfants. Munis-toi de ballons ronds noirs et blancs, de ballons cylindriques noirs et rouges et d’un ballon en aluminium Pokéball et suis le guide.

Des rosaces Pokéballs

Ces rosaces du plus bel effet sont très simples à réaliser : tu n’auras besoin que de papier cartonné blanc, rouge et noir, de colle et de ciseaux !

Avec des couleurs et de la bonne humeur, cette décoration d’anniversaire Pokémon promet beaucoup de joie dans ton salon. Les apprentis dresseurs se souviendront longtemps de cet après-midi dans l’univers des Pokémon.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre nos conseils pour réussir ta décoration d’anniversaire Pokémon : table bien dressée, Pokémon et Pokéballs par milliers !