A l’abordage avec une décoration d’anniversaire pirate incroyable

À l’abordage ! Il est temps pour toi de t’attaquer à la décoration d’anniversaire pirate de ton enfant. Ce n’est pas une mince affaire, mais cet article regorge de conseils et astuces pour te venir en aide. Invite les amis de ton enfant à rejoindre l’équipage et transporte-les dans un monde de pirates où coffres au trésor et navires se côtoient. Tu vas devoir transformer ton intérieur en bateau pirate dans lequel les petits moussaillons pourront vivre de superbes aventures et partir explorer les mers et océans. Des invitations d’anniversaire au déguisement en passant par la décoration de table, voici de nombreux conseils pour partir à l’abordage de cette superbe décoration d’anniversaire pirate.

Larguer les amarres avec les invitations pirates pour l’équipage

L’aventure de l’anniversaire sur le thème des pirates de ton enfant est sur le point de commencer. Hors de question de prendre la mer seul, il va falloir inviter ses amis. Pour informer tout ce petit monde, tu peux préparer de belles invitations aux allures de parchemin. Pour cela, badigeonne des feuilles blanches de café refroidi et laisse-les sécher. Tu peux maintenant écrire ou imprimer le message d’invitation. N’oublie aucune information importante et pense à les distribuer suffisamment tôt pour laisser le temps aux parents des invités de te répondre. Découpe le contour de chaque feuille en faisant des vagues pour rendre tes parchemins les plus réalistes possible. Si tu veux t’assurer que les moussaillons répondront présents, colle une pièce d’or en chocolat sur l’invitation pour leur donner envie de partir à la chasse au trésor.

Une fois terminées, roule les invitations et scelle-les à l’aide d’un ruban rouge. Pour te guider dans ta création, n’hésite pas à visionner la vidéo qui se trouve en fin d’article. Ton navire s’apprête à partir et tu n’as pas le temps de réaliser les invitations toi-même ? Procure-toi des cartons préparés que tu n’auras qu’à remplir. Ludiques et amusants, ils annonceront rapidement le thème de cette fête d’anniversaire.
isation de cet anniversaire féérique.

La décoration d’anniversaire pirate aux couleurs du navire

Les couleurs souvent associées à l’univers des pirates sont plutôt sombres : le noir, le gris, le marron, etc. Que dirais-tu d’égayer un peu l’ambiance de cette belle fête d’anniversaire sur le thème des pirates en ajoutant du rouge ? Associé au noir et au blanc, le rouge donnera du pep’s à cet évènement festif. Entoure-toi de drapeaux, de bateaux, d’épées, mais également de pièces d’or pour créer une superbe ambiance d’anniversaire pirate. 

La décoration de table pirate pour le goûter des moussaillons 

Chercher des trésors, ça creuse ! Pour le ravitaillement des jeunes matelots, il va falloir prévoir une belle table. Elle accueillera ton superbe gâteau d’anniversaire pirate, mais aussi une décoration épatante pour une immersion totale dans le thème de cette fête.

Une décoration de table digne de la cabine du capitaine

C’est bien connu, les pirates ne sont pas réputés pour manger proprement. Alors pour protéger ta table, il te faudra une nappe dans le thème de ta fête. Tu peux opter pour un modèle noir classique ou ajouter de l’originalité avec une nappe rayée de blanc et rouge ou encore une nappe carte au trésor. Pour un effet pirate encore plus réaliste, dépose un filet de pêche par-dessus ta nappe. Dispose ensuite de la vaisselle jetable illustrée et des serviettes en papier dans le thème pirate. Tes invités seront ravis de prendre place à la table du capitaine.

Unique Party 50300 - Nappe en Plastique au Motif Rayé Rouge, 2,74 m x 1,37 m
1 Nappe en Plastique au Motif Rayé Rouge; Cette nappe rouge mesure 137 cm x 274 cm; Cette nappe jetable permet de nettoyer après vos fêtes de manière rapide et pratique
4,59 EUR

Les éléments décoratifs indispensables

Pour agrémenter la décoration de ta table sur le thème des pirates, tu peux y ajouter des objets simples qui feront la différence. Dépose quelques coquillages ramenés de vacances pour représenter la mer et l’océan. Ajoute ensuite des bateaux pirates en papier. Si tes souvenirs d’écoles ne suffisent pas à te remémorer la façon de procéder, tu trouveras un tutoriel en fin d’article pour te guider. Pour que l’équipage ne perde pas de vue son objectif, décore ta table d’anniversaire avec de petits coffres au trésor.

Les gourmandises préférées des pirates

Certaines friandises se prêtent parfaitement bien à la décoration de table. Pour le thème d’anniversaire pirate il y a, bien entendu, les pièces d’or en chocolat. Tu peux en déposer un peu partout sur ta table pour que les enfants se servent facilement ou alors place-les dans les petits coffres que tu utilises pour décorer ta table. Mélange les pièces en chocolat avec des bonbons de type Smarties ou M&M’s qui représenteront les gemmes présentes dans les trésors de pirates.

Meilleure Vente n° 1
Gold Milk Chocolate Coins 1kg
A bestseller all year round; Bulk 1kg bag; approx 135 pieces; Solid milk chocolate coin wrapped in gold foil
23,82 EUR
Meilleure Vente n° 2
Monnaie euro chocolat milk sac 300 pcs.28mm
Pièces de chocolat au lait classique 28 mm de diamètre; Poids net de 2 grammes par pièce
24,90 EUR

Créer une ambiance d’anniversaire pirate réussie

Pour un moment festif et immersif, ton intérieur va se transformer en véritable navire de pirates. Pour une décoration de salle impeccable, prends la barre et suis la boussole.

L’incontournable drapeau pirate

Que serait un navire de pirates sans son célèbre drapeau ? Reconnaissable entre mille, cet élément est un indispensable d’une décoration pirate réussie. Pour le réaliser, il te faudra un manche à balai pour le mat, un morceau de tissu noir et de la peinture blanche. Dessine, à main levée ou à l’aide d’un pochoir, une tête de mort avec la peinture blanche sur le tissu noir puis accroche le drapeau sur le manche à balai. Si tu ne souhaites pas t’atteler à cette fabrication, tu trouveras facilement des modèles de drapeau pirate dans le commerce. Tu peux fixer ton mat à la table d’anniversaire ou bien accrocher le drapeau directement sur un mur.

Meilleure Vente n° 1
Rahmenlos Drapeau pirate original Motif Caraïbes
Deux œillets en laiton pour une fixation sûre au mât du drapeau; ✅ Composition : 100 % polyester résistant aux UV, indéchirable.
12,95 EUR

Le convoité coffre au trésor

Ce qui motive le plus les pirates, brigands et autres corsaires, ce sont bien sûr les trésors. C’est pour ça que tu dois absolument inclure un coffre dans ta décoration d’anniversaire pirate. Tu peux, si tu le souhaites, le fabriquer à partir de carton et le personnaliser au goût de ton enfant. Si tu recherches une solution plus simple, tu trouveras aisément des coffres de décoration et tu n’auras plus qu’à le remplir de merveilleux trésors. Opte pour des pièces d’or en chocolat ou de décoration, ainsi que pour des gemmes et joyaux. Tu peux disposer plusieurs petits coffres dans ta décoration (comme sur ta table d’anniversaire) ou bien un plus gros comme pièce maîtresse.

JOYIN 288 Pièces de Monnaie Doré et Bijoux Pirate Gems Jouer des Pièces de Trésor Set pour Fête de Pirates Party Favor (144 Pirate Pièces d'or + 144 Gems)
Paquet de 144 pièces d'or de pirate, 1.5 pouces / 3.8 cm chacune.; Fait de plastique sûr durable. Conforme aux normes europénnes de sécurité des jouets.
14,99 EUR

Hissez haut les ballons

Pour une fête d’anniversaire pirate réussie et qui fera plaisir à ton enfant, il te faut des ballons. Pour coller au thème, des ballons noirs, rouges, blancs et dorés seront parfaits. Il existe également de nombreux modèles à l’effigie des pirates ou en forme de bateau par exemple. En les gonflant à l’hélium, tu peux créer des grappes de cinq ou six ballons à disposer un peu partout dans ta salle. Pense à mélanger les couleurs pour créer un ensemble harmonieux.

Le déguisement du pirate en herbe

Pour explorer les mers et les océans, il faut une tenue adaptée. Elle se compose d’un cache-œil, d’une jambe de bois et d’un crochet. Le souci, c’est que ça ne va pas être très pratique pour participer aux activités d’anniversaire pirate prévues. Pour faire plus simple, il faudra habiller ton enfant avec un haut blanc, un pantalon noir ou rouge et des bottes. Pour ce qui est des accessoires, ajoute une ceinture à grosse boucle, un chapeau et le cache-œil qui est tout de même un vrai symbole de pirate. Pour réaliser facilement un chapeau de pirate, tu peux t’inspirer de la vidéo qui se trouve plus bas. Il existe des costumes avec accessoires et même des versions avec jupe de pirate pour les filles pas si princesses que ça.

L’espace tutos pour un anniversaire pirate au top

Les invitations parchemin

Dans cette vidéo, tu verras comment réaliser une invitation d’anniversaire pirate. Pour accentuer l’aspect parchemin de l’invitation, n’hésite pas à badigeonner tes feuilles de café avant d’écrire dessus. En séchant, le café donnera une apparence vieillie au papier, qui se prête parfaitement bien au thème des pirates

Les bateaux pirates en papier

Grâce à ce tutoriel, tu feras un bond en enfance pour réaliser des petits bateaux en papier. Ces étapes de pliage rapides et faciles te permettront de fabriquer des décorations que tu pourras ajouter à ta table d’anniversaire ou à d’autres endroits de ta décoration de salle.

Le chapeau du capitaine

On reconnaît un capitaine de bateau pirate en partie grâce à son chapeau. Pour réaliser un modèle réaliste qui viendra agrémenter le déguisement de ton enfant, suis les instructions de cette vidéo.

Grâce aux nombreuses astuces de cet article, les moussaillons invités à cette belle fête d’anniversaire pirate seront émerveillés. Ils plongeront, pour leur plus grand bonheur, dans le monde de la piraterie et seront prêts à vivre de nouvelles aventures sur les flots.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre comment préparer une décoration d’anniversaire pirate incroyable. Des invitations à la décoration de table, voici des conseils pour réussir ta décoration d’anniversaire pirate.