Le gâteau d’anniversaire Pat’ Patrouille pour un goûter qui assure !

Le gâteau est l’élément le plus attendu d’un goûter d’anniversaire. Les invités veulent, évidemment, déguster un bon gâteau, mais aussi être époustouflés. D’autant plus pour un anniversaire sur le thème de la Pat’Patrouille, la brigade de chiots qui assure ! Pour réussir cette mission, laisse-toi guider par nos conseils, et réalise simplement un gâteau d’anniversaire Pat’Patrouille stupéfiant.

La sweet table Pat’Patrouille complètement wouf !

Un buffet d’anniversaire Pat’Patrouille, c’est non seulement un magnifique gâteau, mais aussi une jolie table bien décorée et une multitude de friandises pour contenter tous les petits gourmands. Dans tous les cas, ils seront ravis de déguster des friandises aussi belles que délicieuses. En plus, c’est très simple à réaliser avec quelques accessoires de pâtisserie.

Des os en meringue pour les chiots affamés

Il est très simple de réaliser des meringues en forme d’os pour plaire à ta joyeuse bande de chiots.

Les ingrédients pour faire la meringue :

  • 2 blancs d’œufs (60 g) ;
  • 60 g de sucre semoule ;
  • 60 g de sucre glace.

Bats les blancs d’œufs en neige, incorpore petit à petit le sucre semoule, puis le sucre glace.

Mets la préparation dans une poche à douille et dessine des petits os sur ta plaque de cuisson. Fais sécher tes « os » au four de 1 h 30 à 2 h à 90 °C. Tu peux aussi utiliser des moules silicone en forme d’os pour plus de précision. Sache qu’alors le séchage sera un peu plus long.

Des cupcakes Pat’Patrouille trop mignons

Les cupcakes font toujours beaucoup d’effet auprès des enfants, surtout s’ils sont bien décorés. 

Pour les réaliser, tu auras besoin :

  • de crème fraîche montée en chantilly ;
  • de colorants alimentaires ;
  • de Smarties.

Confectionne tes cupcakes et laisse-les refroidir. Garnis-les de crème chantilly colorée aux couleurs des chiots de la Pat’Patrouille. Dispose des Smarties sur la crème de façon à former des empreintes de pattes de chien. Tu peux aussi y déposer des figurines Pat’Patrouille comestibles.

Des sablés qui ont du chien

Les enfants adorent les sablés, ces petits biscuits croustillants. Ils les apprécieront encore plus s’ils sont en forme de patte de chien ! En plus, ils sont très simples à réaliser. Utilise un emporte-pièce en forme de patte de chien puis décore tes sablés grâce à du glaçage royal coloré pour dessiner de jolis coussinets.

Staedter Patte de Chien de gaufrage Petit emporte-pièce, Argent, 4.5 x 4.5 x 2 cm
Staedter Patte de Chien de gaufrage Petit emporte-pièce, Argent, 4.5 x 4.5 x 2 cm
7,24 EUR

Les sucettes Pat’Patrouille

Il est très facile de confectionner des sucettes personnalisées, grâce à des moules spéciaux et des décorations comestibles. 

Il te suffit de disposer la décoration au fond du moule, de la recouvrir de chocolat fondu et de laisser refroidir. Quoi de plus simple pour épater tes invités ?

Lot de 30 décorations comestibles en papier gaufrette pour gâteaux d'anniversaire Motif Pat' Patrouille
Papier gaufrette entièrement comestible - Prêt à manger
2,16 EUR
Promo
Moules en Silicone Plateaux Rondes Gelée Bonbons Glaçons Biscuits au Chocolat Lollypop Moule de Cuisson + 100 Bâton Rose
♕ va au lave-vaisselle, surface antiadhésive et facile à nettoyer et à ranger; ♕ Résistance aux températures: -40 ° F ~ 450 ° F / -40 ° C ~ 230 ° C
11,99 EUR

Pars en mission avec le super gâteau d’anniversaire Pat’Patrouille !

Pour un anniversaire sur le thème de la Pat’Patrouille, ton gâteau doit être aussi impressionnant que les exploits des chiots. Quoi de plus adapté qu’un gravity cake ? Ce gâteau tout en volume qui défie la gravité restera gravé dans la mémoire de tes invités. Il n’est pas si difficile à confectionner qu’on le pense : il te suffit de suivre la recette.

La base : le gâteau de ton choix

Tout l’intérêt du gravity cake repose sur sa décoration spectaculaire. Tu peux donc opter pour le gâteau de ton choix : au chocolat ou au yaourt, fourré ou non de crème, de fruits ou de confiture… La seule condition est qu’il s’accorde avec le chocolat dont il sera recouvert.

La décoration du gravity cake : la Pat’Patrouille s’envole !

Le principe du gravity cake est de mettre en suspension sa décoration, grâce à des astuces bien cachées. Ce n’est pas difficile, mais il faut prendre son temps.

Pour faire léviter la Pat’Patrouille, tu auras besoin de :

  • 225 g de chocolat noir +50 g pour la décoration ;
  • 375 g de crème liquide entière ;
  • 90 g de miel ;
  • 90 g de beurre doux à température ambiante ;
  • 600 g de M&M’s ;
  • beaucoup de biscuits type Finger ou Kit Kat (3 paquets) ;
  • 3 pailles coudées noires.
  1. Place le gâteau au congélateur le temps de préparer le glaçage : cela permettra d’en assurer la tenue.
  2. Pour le glaçage au chocolat, commence par faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, fais bouillir la crème et le miel. Puis incorpore la crème au chocolat en trois fois pour réaliser une émulsion. Lorsque le mélange est bien lisse, ajoute le beurre en petits morceaux.
  3. Quand le mélange est tiède, tu vas pouvoir en recouvrir ton gâteau que tu auras préalablement posé sur une grille. Laisse prendre une heure puis place ton gâteau sur une assiette de présentation.
  4. Dispose les Fingers ou Kit Kat tout autour du gâteau en laissant un espace vide.
  5. Fais fondre le reste du chocolat et sers-t’en pour coller les trois pailles ensemble. Plante-les dans le gâteau. Colle des M&M’s sur les pailles avec du chocolat et dispose le reste des confiseries sur le gâteau vers l’espace vide, comme si les M&M’s coulaient hors du gâteau.
  6. Il ne te reste plus qu’à cacher le haut des pailles avec le sachet de M&M’s vide et de compléter avec des figurines de la Pat’Patrouille.
  7. N’oublie pas les bougies !
La Pat' Patrouille - 6058350 - Pack de 6 véhicules True Metal - Voiture Paw Patrol - Jeu jouet enfant
Un poster de collection inclus; A partir de 3 ans; Le cadeau d'anniversaire ou de Noël idéal
29,99 EUR
Promo
amscan - 999142 - 4 Bougies avec Mini Figurine Paw Patrol
Produit classique et populaire; Bonne qualité; Pays de fabrication: Chine
2,50 EUR

Le pop pop gâteau Pat’Patrouille

Si tu as moins de temps pour confectionner ton gâteau d’anniversaire, voici une idée de gâteau beaucoup plus simple, mais tout aussi époustouflant.

Sais-tu ce que les chiots de la Pat’Patrouille adorent faire ? Jouer au « pop pop boogie » ! On te propose d’ailleurs de découvrir ce jeu très amusant dans notre article dédié aux activités d’anniversaire Pat’Patrouille.

Ce gâteau sera donc idéal pour rassasier les invités après une partie trépidante, en alliant un gâteau traditionnel et des gourmandises individuelles.

Une base immaculée

Recouvre le gâteau de ton choix de crème au beurre, de chantilly ou de pâte à sucre blanche. L’important est de le dissimuler entièrement. Tu peux ajouter des petites décorations en forme de pattes de chien tout autour du gâteau : grâce à un emporte-pièce dans de la pâte à sucre colorée ou encore plus simple, en Smarties.

La pop décoration de ton gâteau Pat’Patrouille

Le côté spectaculaire sera apporté par des pop-cakes colorés que tu vas planter dans le gâteau.

Pour réaliser des pop-cakes, tu auras besoin :

  • d’un quatre-quarts, maison ou acheté tout fait ;
  • de chocolat blanc ;
  • de pics à sucettes ;
  • de mascarpone ;
  • de glaçage royal aux couleurs de la Pat’Patrouille (rouge, vert, jaune, rose, bleu).

Réduis le quatre-quarts en miettes et mélange-le au mascarpone pour obtenir une pâte très malléable avec laquelle tu peux former des boules de taille uniforme. Place-les au réfrigérateur pendant que tu fais fondre le chocolat au bain-marie. Pique ensuite les boules avec les bâtons à sucettes et recouvre-les de chocolat. Lorsque le chocolat a durci, décore-les de glaçage royal coloré. Tes pop-cakes sont prêts à être plantés dans ton gâteau !

Pour faire léviter la Pat’Patrouille, tu auras besoin de :

  • 225 g de chocolat noir +50 g pour la décoration ;
  • 375 g de crème liquide entière ;
  • 90 g de miel ;
  • 90 g de beurre doux à température ambiante ;
  • 600 g de M&M’s ;
  • beaucoup de biscuits type Finger ou Kit Kat (3 paquets) ;
  • 3 pailles coudées noires.
De la couleur et de la bonne humeur, voilà de quoi régaler la joyeuse bande d’invités qui va prendre place autour de la table. À toi de jouer !

Galerie d’inspiration

Retrouves d’autres idées de gâteau et de sweet table spécialement sélectionnées pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre nos conseils pour organiser le plus wouf des buffets d’anniversaire Pat’Patrouille : du gâteau pour souffler les bougies aux petits biscuits !