Tout Savoir Pour Un Anniversaire Orange

Été, soleil, cocktail, vitamine, etc. Voilà à quoi nous fait penser la couleur orange. La fête d’anniversaire que tu organises sera donc enjouée, ensoleillée, survitaminée ! Découvre sans tarder les idées que nous avons dénichées pour t’aider à organiser un super goûter. Tu trouveras tout ce qu’il faut savoir pour organiser un anniversaire orange.

La première chose que tu dois faire, c’est t’approprier le thème de la journée. Pour un anniversaire sur le thème de la couleur orange, c’est facile ! Prévois de l’orange partout : des invitations à la décoration, en passant par le gâteau et même aux cadeaux des invités ! Mais, n’hésite pas à l’associer à du blanc ou du noir, pour justement le faire ressortir et le mettre en valeur.

Convier ses copains avec de jolies invitations orange

Première étape quand on organise une fête d’anniversaire : prévenir les personnes invitées. Pour un anniversaire orange, tu peux adresser des cartons unis, assortis aux enveloppes. Le message sera ainsi très clair pour les copains, la fête est orange cette année ! Pour un côté plus enfantin, choisis des cartes d’anniversaire à l’effigie d’un animal que l’on associe à la couleur orange : le lion par exemple.

Régaler les invités avec un gâteau orange survitaminé

Impossible de réussir un anniversaire à thème sans mettre en valeur le gâteau d’anniversaire ! Découvre nos idées de gâteau pour un anniversaire orange.

Original et délicieux : le chiffon cake à l’orange

Pour un gâteau d’anniversaire dans le thème, il faut un gâteau à l’orange, coloré en orange ! Le chiffon cake est parfait pour ça ! Tout droit venu des États-Unis, ce gâteau aérien, léger et mousseux (d’où son nom de chiffon cake) est délicieux et facile à décorer. Fais-le cuire dans un moule à chiffon cake pour lui donner ce moelleux et cette tenue parfaite. Recouvre le gâteau d’une crème au beurre que tu auras colorée en orange avec du colorant alimentaire. Voilà un chiffon cake orange, à l’orange, qui régalera les enfants !

Tu peux également prévoir un gâteau tout simple comme le gâteau au yaourt ou au citron, mais que tu feras cuire dans un moule en nid d’abeille. Pour encore plus coller au thème, ajoute quelques gouttes de colorant orange à ta pâte. Et si tu veux apporter une touche d’originalité à ton anniversaire, prépare un Carrot Cake !

Quelles décorations de gâteau pour un anniversaire orange ?

Si tu ne souhaites pas te lancer dans le cake design, tu peux tout simplement faire une base de gâteau simple, comme le gâteau au yaourt. Pense à ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire orange dans ta pâte. Amuse-toi à trouver quelques décorations sur le thème orange pour le mettre en valeur, comme des piques à cupcake en forme de coeur, des petites fleurs orange en sucre ou de jolies plumes à disposer sur ton gâteau.

Holly Cupcakes 150 Beautiful 3D Edible Roses Cake Decorations: Orange Roses
Gorgeous 3D edible flowers made from high quality wafer paper; Suitable for vegetarians!; Shelf life of 24 months from date of purchase
MMD Long Rod Plume Cake Topper Festival Partie Dessert Décoration Alimentaire Signe Gâteau Bruant 3pcs / Ensemble (Color : Orange)
Matériel: plume en plastique; Environ 15cm de haut; Cette section a été installée en bon état, facile à utiliser
11,81 EUR

La touche finale du gâteau d’anniversaire : les bougies orange

Une fois ton gâteau prêt, n’oublie pas les bougies assorties à la décoratioon ! De jolies bougies d’anniversaire orange mettront la touche finale à un goûter qui s’annonce très gourmand.

Une décoration d’anniversaire tout en orange

C’est parti pour trouver des idées de décoration punchy, flashy, survitaminée et festive. Oui, oui, il y a tout ça dans un anniversaire orange. Avec des dégradés d’orange, associés à des couleurs plus neutres comme le blanc et le noir, tu créeras une décoration réussie pour l’anniversaire de ton enfant.

Les indispensables de la décoration d’anniversaire : les ballons

Pour créer un décor qui en jette, rien de mieux qu’une explosion de ballons orange dans la maison. En suspension, accrochés à la table d’anniversaire, en bouquet, toutes les idées sont bonnes pour une ambiance de fête sur le thème orange. Pour une touche d’originalité, associe les ballons à des lanternes en papier à suspendre. Le plafond se transforme en ciel orangé, comme une fin de journée d’été.

Créer une décoration de table d’anniversaire sur le thème orange

Pour décorer ta table d’anniversaire en orange, prévois tout d’abord les indispensables d’un goûter : vaisselle jetable, nappe, gobelets, serviettes. Tu trouveras tout facilement dans la couleur de ton choix. Ensuite, pour la mise en valeur de ta table, tu peux disperser quelques confettis de table orange, associés à de jolis papillons et des plumes de la même couleur.

Enfin, prépare quelques gourmandises qui pourront servir de décorations. Tu peux, par exemple, préparer des oranges confites. Installe-les sur des piques abeilles ! Aussi délicieuses que joliment présentées, ces petites douceurs mettront sans aucun doute ta table d’anniversaire en valeur. Nous te proposons un tuto en fin de page pour maîtriser la préparation des oranges confites.

Dans les tutos, tu trouveras également une recette de cocktail orange, sans alcool bien évidemment ! Sers-le dans un grand saladier orange ou une fontaine à jus de fruits. Les enfants adorent les cocktails au jus de fruits !

Des idées pour s’amuser à un anniversaire orange

Pour t’assurer que les enfants passent un bon moment et ne s’ennuient pas, n’hésite pas à prévoir quelques jeux. Dans les plus classiques, tu as le jeu de la piñata. Regarde le tuto en fin de page pour maîtriser l’art de fabrication de la star des anniversaires ! Sinon, voici deux idées d’activités à faire pour que les enfants s’amusent comme des petits fous.

Le jeu du duel en couleurs

Pour coller au thème de l’anniversaire orange, voici un jeu rigolo et qui ne demande aucune préparation. Les enfants se mettent un cercle, un des enfants est désigné pour se placer au milieu du cercle. Le joueur qui se trouve dans le cercle doit désigner un enfant en donnant son nom et une couleur (pas forcément la couleur orange !). Cet enfant se met alors immédiatement accroupi. Ses voisins de chaque côté doivent donner à haute voix et le plus vite possible une plante, un objet et un animal de la couleur choisie. Le premier qui trouve les trois sans se tromper remporte la partie. Le perdant doit sortir du cercle. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur.

Le jeu du claque ballon

Ce jeu se joue facilement en extérieur. Accroche à la cheville de chaque enfant 3 ballons orange. 3, 2, 1 Go ! Les enfants doivent éclater avec leurs pieds les ballons des copains, sans se faire écraser les siens. Les enfants qui n’ont plus de ballons sont éliminés.

Quelques cadeaux pour remercier les invités

Nous te proposons quelques idées de cadeaux pour remercier les invités, toujours dans le thème de l’anniversaire orange. Les copains seront ravis de ces petites attentions

Des sacs cadeaux orange flashy

Les sacs sont aussi importants que les cadeaux eux-mêmes. Choisis des sacs orange bien flashy, pour que les enfants ramènent chez eux un petit bout de l’ambiance de la fête. Il ne te reste qu’à les remplir de petits cadeaux, bonbons, confettis et plumes.

Unique Party - 59013 - Paquet de 12 Sacs Cadeaux - Papier - Orange
paquet de 12 sacs cadeaux en papier orange; Les sacs en papier orange mesurent environ 25 cm x 13 cm x 9 cm
4,99 EUR
Thepaperbagstore 15 Orange Petit Sacs-Cadeaux de fête en Papier Brillant avec Poignée en Corde - 150x220x80mm
Choisissez entre 5 et 50 sacs pour votre fête; Fabriqué avec du papier d'art épais et robuste
15,49 EUR

Quels cadeaux choisir pour les invités ?

Tu ne sais pas quoi offrir comme petits cadeaux pour rester dans le thème orange ? Pas de panique, voici trois idées de goodies ! Tu peux glisser dans les sacs des petits bracelets en tissu satiné, orange bien sûr. Une fois autour du poignet, ils peuvent se porter plusieurs jours. Offre des crayons fantaisie de papier orange. Ils sont très originaux avec leurs petits balais à l’extrémité. Enfin, glisse dans tes sacs cadeaux, des petites boîtes à bonbons orange transparentes en forme de carotte, que tu auras pris soin de remplir de petites gourmandises.

L’espace tuto pour réussir un super anniversaire sur le thème orange

Maîtriser l’art de cuisiner des oranges confites

Avec cette vidéo, tu sauras préparer facilement des petites gourmandises pour les enfants. Ces bonbons naturels et sains sauront régaler les enfants et embellir ta décoration de table.

Préparer en un rien de temps un cocktail orange

Quelques jus de fruits, des fruits frais et de la limonade, voilà la base d’un super cocktail pour les enfants. Prépare-le un peu en avance pour un meilleur goût.

Fabriquer sa piñata

Si tu ne trouves pas de piñata orange pour ta fête d’anniversaire, fabrique-la toi-même. En quelques étapes accessibles, la fabrication de la piñata n’aura plus de secret pour toi !

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Comment organiser un anniversaire rose ? Les invitations, les animations, la décoration et le gâteau : découvre tous nos conseils pour voir la vie en rose !