Anniversaire Lego Ninjago : l’aventure commence !

Pour faire plaisir à ton loulou, la fête d’anniversaire cette année aura pour thème Lego Ninjago. Le temps d’un après-midi, ta maison va donc devenir un repère de petits ninjas. Ça ne s’improvise pas, tu en conviendras. Mais pas d’inquiétude, cet article va t’aider à organiser un super anniversaire Lego Ninjago !

Pour commencer, il faut connaître un peu l’univers Lego Ninjago. Si ce n’est pas le cas, familiarise-toi avec les noms des personnages, chacun ayant un pouvoir et une couleur qui lui est propre. Il ne faudrait pas confondre Kaï qui est rouge avec Cole qui est noir ! Il y a 5 couleurs (rouge, noir, blanc, vert, bleu). Utilise-les comme fil conducteur dans la préparation de l’anniversaire Lego Ninjago de la star de la journée.

Lancer les invitations Lego Ninjago

Tout d’abord, prévois de faire passer les cartons d’invitation des invités quelques jours avant la fête d’anniversaire. Il existe plusieurs modèles à imprimer. Pour plus d’originalité, tu peux les faire sur du papier façon parchemin . Les copains auront l’impression d’être convoqués par Sensei Wu pour une mission importante.

En mettre plein les yeux avec un gâteau d’anniversaire Lego Ninjago

Les petits ninjas vont certainement se dépenser tout l’après-midi dans des cascades et figures de Spinjitzu. Il faut qu’ils reprennent des forces avec un beau et grand gâteau d’anniversaire, à l’effigie du personnage préféré de ton loulou !

Un gâteau en personnage Lego Ninjago

La classique génoise ou le fameux gâteau au yaourt sont des valeurs sûres pour satisfaire les enfants. Ce sont des gâteaux qui se font assez rapidement et qui se prêtent facilement à la décoration en pâte à sucre pour créer un personnage Lego Ninjago.

Pour décorer ta génoise, tu peux la recouvrir de pâte à sucre colorée pour rappeler un des personnages du dessin animé. Tu utiliseras la couleur principale du personnage pour recouvrir entièrement le gâteau, puis de la pâte à sucre colorée pour les yeux, les sourcils, etc. Pense bien à demander l’avis de la star de la journée pour le choix du personnage.

Tu cherches quelque chose de plus original ? Tente les cupcakes d’anniversaire Lego Ninjago ! La recette reste simple également, mais tu peux laisser libre cours à ton imagination pour les parfums et surtout les décorations, que tu peux personnaliser à l’infini.

FunCakes Pâte à Sucre Étalée Rouge 430g
pâte à sucre déjà étalée; efficace et gain de temps non négligeable; facile à recouvrir un gâteau
13,70 EUR
Multipack pte à sucre x5 - FunCakes
couleurs essentielles 5 X 100G.; Noir, Rouge, Bleu, Vert, Jaune
10,90 EUR

Transformer un simple gâteau en véritable gâteau d’anniversaire Lego Ninjago

Si tu n’es pas à l’aise avec la manipulation de la pâte à sucre, ou que tu préfères poser simplement des décorations sur ton gâteau ou tes cupcakes, tu peux choisir des disques comestibles à l’effigie de Lego Ninjago. Succès garanti auprès des enfants !

Meilleure Vente n° 1
Ninja Décorations pour Gâteau, Ninja Cupcake Toppers animé pour Anniversaire, Thème de Ninjag Party, Cosplay
Paquet contient 24 ninjago cupcake toppers.; Bonne qualité, sûr et non toxique, il ne contient aucun élément nocif.
12,99 EUR
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
30 Ninjago Ninjas Cupcakes Gâteaux Glaçage Sucre 4 cm Diamètre Découpe image 1
30 décorations 4 cm diamer; Expédition le jour même si commande avant 14h; Imprimé sur papier avec de l'encre comestible sucre glace
6,20 EUR

Le petit plus du gâteau : des bougies originales

Qui dit gâteau d’anniversaire Lego Ninjago, dit bougies… Lego ! Indémodables et réutilisables pour d’autres anniversaires sur le thème de la marque, les bougies façon brique sauront faire leur effet !

Meilleure Vente n° 1
4 Bougies Fontaines des Glaces Catégorie F1
fontaine des glaces
2,09 EUR
Bloc fête bloc de construction Pic Bougies 5 bougie
article de bonne qualité; une super idée de cadeau; 'Lego-Style Bloc Bougies sur Pics; 'Célébration avec Cool Bougies
5,33 EUR

Comment créer ta décoration Lego Ninjago

Rien de mieux pour réussir un super anniversaire Lego Ninjago que de se lâcher sur la déco ! N’hésite pas à prévoir ballons, nappe, assiettes, gobelets et serviettes pour un thème franchement assumé. Si tu ne trouves pas tout en Lego Ninjago, privilégie le thème ninja et surtout les couleurs qui doivent rappeler celles des personnages.

Des ballons, partout des ballons !

Les ballons sont un des éléments indispensables d’une fête d’anniversaire digne de ce nom. Tu peux donc en prévoir partout dans la maison : suspendus et à disposition des enfants. Pense à bien mélanger les 5 couleurs pour rappeler le thème. Et pourquoi pas, par-ci par-là, installer quelques ballons d’hélium représentant un des personnages ? Voilà une fête haute en couleur !.

Une décoration de table digne d’un vrai ninja

Voilà le moment de souffler les bougies et manger le gâteau. Il faut absolument le mettre en valeur grâce à une table décorée aux couleurs de Lego Ninjago. Par exemple avec une nappe rouge, des gobelets bleus, des assiettes vertes et des pailles blanches.

Si tu prévois plutôt une table où chacun se sert, façon buffet, avec des boissons et des petits gâteaux à volonté, tu peux créer une ambiance de super anniversaire Lego Ninjago sur ta sweet table grâce à des pompons, lanternes, ou autocollants ninjas à disposer tout autour de la table.

Quelques activités pour organiser un super anniversaire Lego Ninjago

Comment occuper vos chères petites têtes blondes tout l’après-midi ? En leur proposant bien évidemment des activités de ninja ! Tu peux tout d’abord leur faire découvrir leur nom de ninja grâce à l’alphabet ninja. Imprime au préalable une feuille pour chaque enfant où il est écrit à la fois l’alphabet français et l’équivalent pour chaque lettre de la syllabe ninja. Fou rire assuré ! Pour que ce soit encore plus marrant, tu peux proposer cette activité dès le début afin que chaque enfant adopte son nom de ninja pour l’après-midi.

Comme deuxième activité, à proposer en début de fête également, il y a le stand maquillage. Chaque enfant qui passe par l’atelier maquillage devient ainsi un vrai ninja.

Tu peux aussi, si tu connais un peu l’origami, et que tu penses que ton enfant et ses copains peuvent se montrer patients quelques minutes, tu peux leur organiser un atelier fabrication de shuriken en papier. Si tu ne sais pas faire, pas de panique ! On te propose un tuto vidéo en fin d’article pour t’entraîner et devenir la chef des ninjas !

Namaki- Maquillage enfants Kit 3 Couleurs Ninja & Super-héros Bio - Rouge, Or, Noir
Labellisé Cosmebio; Non gras : s'utilise avec de l'eau; Se démaquille facilement : avec un peu d'eau et quelques gouttes de savon
11,72 EUR

Comment faire plaisir avec les cadeaux d’invités

Selon le budget que tu te fixes pour les cadeaux d’invités, adapte les sacs en conséquence, pas trop grands ni trop petits. Quoi qu’il en soit, pense à toujours glisser quelques bonbons. Si les enfants ne peuvent pas profiter de ce jour-là pour manger un peu trop de sucreries, alors quand peuvent-ils le faire ?!

Choisir les bons sacs cadeaux

Tu peux opter pour des petits sacs colorés, bleus, rouges, noirs, blancs ou verts. Sinon, tu peux proposer quelque chose de plus original avec des petites boîtes de fête dans lesquelles tu pourras glisser bonbons et petits cadeaux. Les invités pourront la conserver comme une petite boîte de rangement. Ça leur fera un joli souvenir de la journée.

Faire plaisir à moindre coût avec les cadeaux d’invités

Les idées ne manquent pas pour faire plaisir à des petits ninjas en herbe, qui aiment sûrement bouger, se dépenser, et jouer ensemble. Tu trouveras à coup sûr des cadeaux qui feront plaisir : des petits jouets d’extérieur, des balles au motif ninja, des figurines de personnages Lego Ninjago. Voici quelques idées pour t’aider à trouver les goodies parfaits pour un super anniversaire Lego Ninjago.

L’espace tuto pour organiser un super anniversaire Lego Ninjago

Un atelier maquillage de ninja rapide et rigolo

Grâce à ce tuto, tu feras plaisir à ton enfant et ses copains à coup sûr. Le maquillage est rapide et accessible aux mamans débutantes. Grâce à ça, les p’tits bouts se transformeront en vrais personnages ninjago.

Réaliser LE gâteau Lego Ninjago qui impressionnera tout le monde

Avec ce gâteau, tu verras des étoiles dans les yeux de loulou et de ses copains. Son personnage préféré sur un gâteau, aussi beau que dans le dessin animé, et fait par maman !

Fabriquer de vrais shuriken pour petits ninjas

“Armés” de shuriken en papier, tes petits ninjas pourront s’en donner à coeur joie en les lançant partout. Plus vrai que nature pour les enfants, sans risque pour les parents

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Tu veux organiser une fête d'anniversaire inoubliable sur le thème Lego Ninjago ? Mon-super-anniversaire est là pour t'aider avec des idées originales et faciles