Organiser un anniversaire Mickey : une affaire de souris

Deux grandes oreilles, un short rouge avec deux boutons blancs et des chaussures jaunes. Il s’agit bien entendu du célèbre Mickey Mouse. La souris créée par Walt Disney fait rêver petits et grands depuis bien longtemps. Pas surprenant que ton enfant souhaite organiser une fête d’anniversaire Mickey. Découvre, dans cet article, les étapes à suivre pour une célébration inoubliable.
Pour faire voyager tes invités dans le monde merveilleux de Mickey, il faudra respecter les couleurs dominantes de ce personnage tout mignon. Le rouge, le noir, le jaune et le blanc seront donc de la fête, pour égayer ce bel anniversaire qui se prépare. Invitations, gâteau, décoration, activités et cadeaux souvenirs, voici tout ce que tu dois savoir pour organiser un anniversaire Mickey qui marquera les esprits !

Quand Mickey lance les invitations

Les invitations sont la première étape de l’organisation d’un anniversaire. Pour une fête sur le thème de Mickey, tu peux opter pour un modèle de cartons d’invitation à l’effigie de la souris de Disney. Si tu préfères créer toi-même les invitations, il te suffit de suivre les indications de la vidéo tutorielle disponible à la fin de cet article. Avec peu de matériel et seulement quelques étapes faciles, tu pourras fabriquer des cartes personnalisées et uniques. N’oublie pas de les donner aux invités en avance pour que les parents aient le temps de te donner leur réponse.

Clique sur l’image ci-dessus pour la téléchager. Suis les instructions jointes avec l’image pour réaliser toi-même tes invitations.

Le gâteau rigolo pour un anniversaire Mickey

Le gâteau d’anniversaire est autant attendu pour son aspect que pour son goût. Pour le thème Mickey, tu verras que tu peux facilement régaler tes petits invités grâce à un gâteau amusant.

Le gâteau Mickey pour régaler les petits invités

Dans l’espace vidéos, à la fin de l’article, tu trouveras un tutoriel pour réaliser le parfait gâteau Mickey. Il te faudra trois moules ronds pour former la tête du personnage et ses oreilles. Pour faire plaisir au plus grand nombre, opte pour un gâteau moelleux au chocolat. Lisse les bords ainsi que le dessus de ton biscuit avec une fine couche de pâte à tartiner. Dispose ensuite des barres chocolatées de type Kit Kat tout autour du gâteau, puis ajoute des perles de sucre colorées aux couleurs de la célèbre souris pour le décorer. Tes jeunes invités se régaleront avec ce gâteau aussi gourmand que joli.

Des décorations de gâteau très sympas pour les petites souris pressées

Tu n’as pas le temps de t’atteler à la décoration du gâteau ? Tu peux faire plus simple. Réalise un seul gâteau rond au parfum de ton choix, et décore-le avec une figurine à l’effigie de Mickey. Dépose ensuite quelques décorations pour rappeler l’univers du dessin animé. Les enfants seront ravis de découvrir ce gâteau coloré, prêt à être dévoré.

Meilleure Vente n° 2
Generique - Disque en Sucre Mickey 20 cm
1 Disque en sucre; Sucre
7,25 EUR
Meilleure Vente n° 3
MICKEY 303000 KIT Decoration GÂTEAU Figurine, Plastique, Multicolore, 11 x 5 x 23 cm
1 figurine MICKEY avec bougies et accessoires; Ideál pour décorer les gâteaux des enfants
11,50 EUR

Les bougies d’anniversaire pour fêter une année de plus !

Il existe des bougies à l’image de Mickey qui feront leur petit effet. Si tu as déjà placé une figurine sur ton gâteau, opte pour des bougies « chiffres » plus classiques. N’hésite pas à sortir le grand jeu en ajoutant un ou deux cierges magiques pour émerveiller les copains.

Meilleure Vente n° 1
Dekora Bougie Chiffre Mickey N°1 35 g Rose 02-08-00086 6,5 cm
Bougie à poser sur le gâteau d'anniversaire.; Ne jamais brûler une bougie à proximité de matières inflammables.
5,59 EUR
Meilleure Vente n° 2
MICKEY 303000 KIT Decoration GÂTEAU Figurine, Plastique, Multicolore, 11 x 5 x 23 cm
1 figurine MICKEY avec bougies et accessoires; Ideál pour décorer les gâteaux des enfants
11,50 EUR

Mickey s’invite chez toi, pour la plus mignonne des décorations d’anniversaire

Pour une fête d’anniversaire réussie, l’étape de la décoration ne doit pas être négligée. C’est cela qui rendra cet évènement inoubliable pour ton enfant, mais aussi pour ses amis. Les ballons et quelques accessoires seront tes alliés dans cette préparation.

Une envolée de ballons pour prendre de la hauteur

Pour une décoration grandiose, mais simple à réaliser, opte pour des ballons. Pour rester dans le thème de Mickey, les couleurs dominantes seront le rouge, le noir, le blanc et un peu de jaune. En gonflant les ballons à l’hélium, tu peux créer des grappes à disposer où tu le souhaites dans ta décoration. Au mur, tu peux accrocher une jolie banderole avec l’inscription « Joyeux Anniversaire » et, pourquoi pas, quelques têtes de Mickey découpées dans des feuilles de papier cartonnées colorées.

Meilleure Vente n° 1
La Tête de mickey Mouse l'Avion gros porteur de Ballon de Papier d'aluminium En forme de 27"
Mickey ballon feuille en forme de tête de souris Jumbo 68,6 cm; Cet achat est pour un ballon
5,90 EUR
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Disney Amscan 55,9 cm/55 cm Mickey Mouse Supershape Ballon en aluminium
Produit officiel de Disney; Produit de grande qualité.; Rétention de l'hélium : jusqu'à 3 semaines
8,99 EUR

Une décoration soignée à la table de Mickey Mouse

En hôte organisé, la plus célèbre des souris prépare toujours de délicieuses décorations de tables pour recevoir ses amis. Pour en faire autant, commence par déposer une nappe rouge sur la table du goûter d’anniversaire. Mets le couvert grâce à de la vaisselle aux couleurs du héros, puis dispose aléatoirement quelques têtes de Mickey découpées dans des feuilles cartonnées colorées, comme sur ton mur.

Meilleure Vente n° 2
Disney Bébé Mickey Mouse de douche Party Supplies Kit complet pour 16
Kit complet de fête de haute qualité.; Contenu : 16 gobelets en plastique 200 ml, 16 assiettes en papier 22,9 cm.
23,30 EUR

L’animation créative d’un anniversaire Mickey

La forme la plus emblématique de la souris de Walt Disney est, sans aucun doute, sa tête. Deux petits ronds accolés à un plus gros et le tour est joué. Tu en as peut-être collé sur tes murs et disposé sur ta table. Pourquoi ne pas proposer à tes invités d’en personnaliser quelques-unes ? Ils pourront laisser libre cours à leur imagination et les ramener chez eux à la fin de la fête. Tu peux leur faire découper de nouvelles têtes dans des feuilles cartonnées colorées ou bien utiliser celles que tu auras déjà intégrées à ta décoration. Prévois des gommettes, des paillettes, des feutres, de la peinture, de la colle, etc. L’idée est que chaque enfant puisse réaliser des têtes de Mickey comme il le souhaite. Cette activité occupera tes petits invités et ils seront ravis de garder leurs œuvres une fois terminées.

Des cadeaux pour les invités en souvenir de ce bel anniversaire Mickey

Ton enfant recevra certainement de nombreux cadeaux en cette journée spéciale. Ses amis, eux aussi, aimeraient beaucoup en avoir quelques-uns. Pour leur faire plaisir, tu peux leur préparer certaines surprises.

Les sacs cadeaux à distribuer aux enfants avant de partir

Si tu as l’âme créative, tu peux réaliser de jolis sachets Mickey toi-même. Pour t’aider dans cette fabrication, un tuto spécial se trouve dans la partie suivante. Si, à l’inverse, tu préfères utiliser des pochettes déjà prêtes, alors tu trouveras facilement des modèles à l’effigie de Mickey.

Quelques idées de cadeaux souvenirs pour un anniversaire Mickey

Maintenant que les sacs sont prêts, il va falloir les remplir. Tu peux offrir à chaque invité un serre-tête qui représente les oreilles de Mickey. Un second cadeau qui fait toujours plaisir aux enfants, c’est le tube pour faire des bulles. Pour terminer les pochettes-surprises, propose à tes jeunes invités d’ajouter leurs créations.

AnkerⓇ Disney Mickey Mouse True 90ans Ensemble de Papeterie d'écriture d'or - Stylo, Règle, Gomme, Crayon, Taille-Crayon
Taille-crayon et crayon.; Tous les articles portant le logo Disney et les images en couleurs de Mickey Mouse.
3,93 EUR
Disney Mickey Mouse and Friends 10 Self Inking Stampers Party Favors (10 Stampers) by Disney
Disney Mickey Mouse and friends 10 self inking Stampers Party Favors (10 Stampers); 1.5 "
45,00 EUR

Les tutos pour organiser un anniversaire Mickey mémorable

DIY invitations Mickey

Des invitations sur mesure ? Aucun problème ! Grâce à cette vidéo, les cartons d’invitation Mickey n’auront plus aucun secret pour toi. À l’aide de feuilles cartonnées colorées, d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle, tes invités recevront une invitation personnalisée qu’ils pourront garder en souvenir de cette belle journée.

Recette gâteau Mickey

Dans cette vidéo, tu verras comment réaliser un gâteau Mickey gourmand, appétissant, mais aussi et surtout, très rapide. Des couleurs chatoyantes et des friandises, tout ce qu’il faut pour régaler tes jeunes invités.

DIY sacs cadeaux Mickey

Regarde ce tuto et découvre comment réaliser des sacs cadeaux à l’effigie de Mickey. Tu pourras glisser, dans ces sachets personnalisés, tous les cadeaux que tu as prévus pour les amis de ton enfant.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Organiser un anniversaire Mickey ? Rien de plus simple ! Suis le guide pour tout savoir sur les préparatifs : des invitations aux cadeaux souvenirs.