Partager un bon moment avec un Gâteau d’Anniversaire Mario Bros

Comment imaginer fêter son anniversaire Mario Bros sans proposer à loulou et à ses invités un gâteau aussi bon que beau, et dans le thème ? Pas de panique si tu sèches ! Tu trouveras tout ce qu’il te faut ici pour préparer un gâteau Mario Bros dont tu pourras être fière. En bonus, tu auras également de quoi présenter une sweet table Mario Bros digne d’un pro avec des idées de petits gâteaux et de décoration !

Réjouir tous les gourmands avec des petits gâteaux Mario Bros

Certains enfants apprécient énormément les gros gâteaux d’anniversaire, d’autres moins, et d’autres aiment les deux. Pour contenter toutes les envies et tous les appétits, tu peux préparer quelques petites gourmandises, que les enfants pourront apprécier à la place du gâteau… ou en attendant l’heure du goûter ! En plus de compléter généreusement le goûter d’anniversaire, les petits gâteaux embelliront ton buffet d’une belle décoration sucrée, le transformant en véritable sweet table Mario Bros.

Des cupcakes champignons

Dans le jeu vidéo, Mario attrape des champignons blanc et rouge, qui lui permettent de devenir plus grand et plus fort. Et si tu préparais justement quelques cupcakes champignons ? Cette recette facile à réaliser, ravira les yeux des enfants et leurs petites papilles. C’est également une gourmandise facile à manger pour des petites mains. La préparation se fait en quelques étapes :

  • utilise la recette de base du cupcake ; 
  • prépare une crème au beurre que tu auras colorée en rouge ; 
  • étale cette crème sur tes gâteaux ;
  • découpe des petits ronds dans une pâte à sucre blanche à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un embout de poche à douille ; 
  • dispose ces petits cercles sur la crème au beurre qui doit avoir un peu durci. 

Voilà ! Tes cupcakes champignons qui rendent forts sont prêts !

Rainbow Dust - Colorant Alimentaire En Gel Progel 25 Gr - Rouge
Professional Grade Food Colouring
3,99 EUR
Caissettes de Cuisson au Couleurs de l'Arc-En-Ciel, Taille Standard, Pack de 72
Habillez vos cupcakes avec ces caissettes en aluminium multicolore de taille standard; Couleur : Couleurs de l'arc en ciel, rouge, bleu, orange, vert, violet et jaune
7,79 EUR

Les petits gâteaux moelleux à l’effigie de Mario Bros

Tu veux proposer des gâteaux sans devoir t’occuper de les décorer ? Voilà l’alternative entre le fait-maison et le tout prêt : le moule en silicone Mario Bros. Tu n’as qu’à préparer une base de gâteau toute simple, type gâteau au yaourt, et à laisser faire la magie de la cuisson. Tes petits gâteaux ressortent du moule en ayant le visage de Mario Bros.

Des petits biscuits Mario Bros à croquer

Idéal pour les petits grignotages tout au long de l’après-midi, tu peux préparer quelques petits sablés Mario Bros grâce à des emporte-pièces. Il en existe à l’effigie de plusieurs personnages du jeu vidéo : Mario, Yoshi, Toad, les plantes carnivores, etc. Et pour parfaire ta décoration Mario Bros, dispose-les dans un pot à biscuit champignon. Tu seras parfaitement dans le thème anniversaire Mario Bros, et la boîte rappellera les cupcakes champignons que tu auras disposés sur la table.

Des étoiles brillantes

Te rappelles-tu des étoiles jaunes et brillantes, qui se trouvaient au-dessus ou dans les briques, et que Mario devait attraper pour devenir invincible ? Tu te remémores cette musique si identifiable du jeu vidéo ? Et si tu proposais aux enfants de dévorer des étoiles pour devenir plus forts et plus rapides ? Si, si c’est possible ! Rien de plus facile. 

Fais fondre du chocolat blanc au bain-marie. Mélange délicatement le chocolat fondu, puis verse-le rapidement dans des emporte-pièces en forme d’étoile, que tu auras préalablement déposés sur une plaque à pâtisserie. Avant que le chocolat ne durcisse, saupoudre les étoiles de paillettes dorées et laisse-les refroidir 30 minutes au réfrigérateur. 

Au moment du goûter, dispose tes étoiles partout sur ta sweet table Mario Bros. Tu peux également en mettre quelques-unes de côté pour la décoration des gâteaux.

Nyaole Emporte-pièce en forme d'étoile DIY Fondant Gâteau au chocolat gaufrage Pochoir en acier inoxydable Moule Outil de cuisson
En forme de créer des biscuits/cookies à l'aide de ces ensembles de Cookie cutters.; Facile à nettoyer avec de l'eau chaude savonneuse.Ne pas facilement hors de forme.
3,38 EUR
PME Paillettes Alimentaires Dorées 7,1 g
Sans arômes ni conservateurs artificiels; Fourni dans un pot pratique avec un couvercle qui se visse
6,77 EUR

La pièce maîtresse du goûter d’anniversaire : le gâteau Mario Bros

Tu organises un anniversaire à thème, tu cherches donc à éblouir les invités (et surtout ton enfant) avec un gâteau Mario Bros réussi, et bon ! N’hésite pas à solliciter loulou pour savoir ce qu’il aime, ce qu’il imagine en décoration, quels personnages il veut mettre valeur, etc.  

Un gâteau Mario Bros à damier… ou en mur de briques !

Pourquoi ne pas lui proposer un gâteau à damier ? Pour cela, tu prépares une génoise, que tu sépares équitablement en deux. Habituellement, à cette étape, on rajoute du chocolat en poudre à l’une des deux, pour créer cet effet de damier. Et si pour coller au thème Mario Bros et surprendre tes convives au moment de découper le gâteau, tu créais plutôt un gâteau façon mur de briques? Commes les fameuses petites briques que Mario escalade pour atteindre le niveau supérieur. Il te suffit d’ajouter du colorant dans chaque génoise pour obtenir des pâtes qui rappellent un mur de brique : rouge et marron dans une pâte, rouge et jaune dans l’autre pâte à gâteau par exemple. Recouvre enfin ton gâteau d’un glaçage chocolat pour plus de gourmandises, et garder l’effet de surprise de l’intérieur du gâteau. 

Tu souhaites découvrir les étapes pour réaliser un gâteau à damier ? Suis le tuto en fin d’article. 

La décoration du gâteau Mario Bros

Une fois le gâteau réalisé, laisse aller ton imagination pour créer l’univers Mario Bros. Il existe de nombreuses décorations alimentaires que tu peux directement poser sur ton gâteau. Effet garanti et aucun risque que ça rate. Tu peux également remplacer le glaçage au chocolat de ton gâteau  “en briques” par une pâte à sucre bleue sur laquelle tu pourras disposer des petites figurines Mario Bros, ou des petits décors du jeu vidéo que tu peux réaliser en pâte à sucre : 

  • champignons rouges ; 
  • plantes carnivores ; 
  • nuages blancs ; 
  • étoiles jaunes ; 
  • des briques marron.  

Un tuto à la fin de l’article t’accompagne pas à pas dans la création du décor Mario Bros en pâte à sucre. 

Le monde de Mario Bros est très visuel, tu peux donc t’en servir pour créer une décoration de gâteau Mario Bros qui en épatera plus d’un ! 

Pour réaliser ton gâteau brique Mario Bros, suis le tuto du gâteau à damier. Il te sera utile notamment au moment de la découpe des deux génoises pour créer l’effet damier.
Créer de petits personnages Mario Bros en pâte à sucre te semble trop difficile ? Regarde ce tuto et suis facilement les étapes de réalisation. Ton gâteau aura tout d’une oeuvre de professionnel !
Avec toutes ces idées, tu peux maintenant te lancer dans la préparation du gâteau d’anniversaire pour ton loulou, et d’une sweet table magnifique grâce aux différentes petites gourmandises que tu proposeras. Tu régaleras les papilles et les yeux !

Galerie d’inspiration

Retrouves d’autres idées de gâteau et de sweet table spécialement sélectionnées pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Rends ta fête d'anniversaire Mario Bros inoubliable grâce à un gâteau délicieux et original, accompagné de petits gâteaux dans le thème.