Organiser un anniversaire magicien enchanteur

Si ton enfant t’a déjà demandé s’il pouvait te faire disparaître, te couper en deux ou encore te faire voler, alors il est sûrement fan de magie. Pour réaliser son rêve, organise-lui un spectaculaire anniversaire magicien sans trucages. Suis tous nos conseils pour réaliser un tour de force en préparant une fête envoûtante.

Même si un bon magicien ne révèle jamais ses secrets, dans cet article tu trouveras tous les nôtres pour ravir les invités de cette fête. Les invitations au spectacle, le gâteau d’anniversaire pour le goûter et les activités pour l’entraînement des apprentis magiciens seront au programme. Laisse-toi hypnotiser par la magie de cet événement.

Faire apparaître les invitations de l’anniversaire magicien

Il n’est pas question que le spectacle de magie commence sans un bon public. Pour réunir tous les convives, il va falloir préparer des invitations magiques en bonne et due forme. Tu peux aisément en fabriquer toi-même à l’aide de papier cartonné et d’un peu d’imagination. Tu trouveras une vidéo très simple en fin d’article pour te donner des idées. Si tu le préfères, tu peux acheter des modèles colorés et festifs sur lesquels tu n’auras plus qu’à inscrire les informations importantes concernant la fête.

No products found.

Assurer le spectacle avec le gâteau d’anniversaire magicien

Même s’ils ont l’air simples, les tours de magie nécessitent une grande énergie. Tu vas donc devoir rassasier les magiciens en herbe avec un épatant gâteau d’anniversaire.

Le gâteau en forme de chapeau de magicien

Un bon magicien est toujours accompagné de son fidèle haut de forme d’où il fait sortir un lapin. Pour rendre hommage à ce célèbre accessoire, tu vas pouvoir le reproduire sous la forme d’un impressionnant gâteau. Commence par préparer un gâteau au chocolat volumineux pour obtenir la bonne hauteur de chapeau. Couvre-le de ganache au chocolat pour plus de gourmandise. Pour un goûter plus vrai que nature, tu peux réaliser un adorable lapin en pâte à sucre en suivant le tutoriel disponible à la fin de cet article.

No products found.

No products found.

No products found.

Les décorations qui apparaissent comme par magie

À quoi cela servirait d’être magicien sans pouvoir faire apparaître rapidement des décorations de gâteau ? Tu l’auras compris, il existe de nombreux éléments que tu n’as qu’à poser sur ton gâteau pour lui donner une superbe allure.

No products found.

Les bougies ensorcelées

Ce sont elles qui illumineront le gâteau d’anniversaire et les yeux de ton enfant. Pour le grand numéro de magie, utilise des bougies ensorcelées qui ne s’éteignent jamais ou d’autres dont la flamme est colorée.

No products found.

Faire illusion avec la décoration d’anniversaire magicien

Le magicien a besoin d’un décor spectaculaire pour transporter ses visiteurs dans son univers magique. Installe une décoration d’anniversaire propice à l’exécution de tours de magie.

Démonstration de lévitation grâce aux ballons

En plus d’être des indispensables d’une fête d’anniversaire, les ballons se prêteront parfaitement bien au thème de cette journée festive. Si tu les gonfles à l’hélium, ils léviteront dans ta décoration comme par magie. Choisis des modèles rouges et noirs, couleurs le plus souvent associées aux spectacles de magie.

No products found.

Une table de cabaret

Une table peut aussi bien accueillir le merveilleux goûter d’anniversaire qu’un étonnant tour de cartes. Dépose une nappe rouge et un chemin de table noir pour commencer. Ajoute ensuite de la vaisselle jetable comme des assiettes en carton blanches et des serviettes en papier dorées par exemple. Pour le côté festif, n’hésite pas à disperser des confettis de table pour parfaire ta décoration.

No products found.

No products found.

No products found.

Impressionner les invités avec des activités ensorcelantes

Pour animer un anniversaire magicien et occuper les convives, tu peux réaliser et leur apprendre tes meilleurs tours ! Tu n’en as pas en réserve ? Regarde la dernière vidéo présentée dans cet article et reproduis les gestes précis du magicien. Après en avoir fait la démonstration aux enfants, tu pourras leur apprendre pour qu’ils puissent impressionner tout le monde à leur tour. Il existe également des kits d’apprentis magiciens pour apprendre les bases de cet art aux plus jeunes. Voilà de quoi occuper tes invités comme il se doit.

No products found.

Abracadabra : offrir des cadeaux aux invités de l’anniversaire magicien

De la même façon qu’un magicien fait apparaître des pièces dans les oreilles de ses spectateurs ou des bouquets de fleurs de sa manche, tu vas offrir des souvenirs à tes jeunes invités.

Des sacs cadeaux sans trucages

Pour emballer et présenter les cadeaux que tu auras prévus, opte pour de jolis sacs correspondants au thème de cet anniversaire. Tu peux, par exemple, choisir des sacs simples rouges ou noirs. Pour plus d’originalité, oriente-toi vers des modèles que les enfants pourront colorier eux-mêmes.

No products found.

Quelques fantastiques idées de cadeaux

Quels sont les trois accessoires indispensables de tout bon magicien ? Il y a tout d’abord le chapeau haut de forme dont tu entends parler depuis le début de cet article. Tu peux ensuite offrir une baguette magique aux enfants pour compléter leur déguisement. Et enfin, n’oublie pas d’ajouter un jeu de cartes pour qu’ils puissent s’entraîner avant le prochain show.

No products found.

Les tutos pour un anniversaire magicien envoûtant

Une invitation sur mesure

Même s’il existe de nombreux modèles de cartons d’invitation dans le commerce, tu as peut-être envie de te lancer dans leur réalisation. Pour t’aider, voici une vidéo explicative que tu peux adapter avec les couleurs ou les formes de ton choix.

Apparition de lapin

Sorti tout droit du chapeau du magicien, ce lapin en pâte à sucre aura une place de choix sur le gâteau d’anniversaire de ton enfant. Voici les différentes étapes à suivre pour le confectionner et épater les convives.

Les impressionnants tours de cartes

Un magicien t’apprend trois de ses tours de cartes les plus simples à reproduire. Munis-toi d’un jeu de cartes et impressionne, à ton tour, les enfants. Une fois les mouvements maîtrisés, tu pourras les apprendre aux apprentis magiciens de cette fête.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

L’organisation d’un anniversaire magicien n’aura plus aucun secret pour toi après la lecture de cet article !