Une Décoration d’Anniversaire Lego fun et colorée !

Qui ne connaît pas la célèbre marque Lego, ses personnages jaunes et ses briques de construction multicolores ? Cette année, c’est sur ce thème que ton enfant veut fêter son anniversaire. Tu es à la recherche des meilleures idées pour créer une décoration d’anniversaire Lego, celle qui plongera ton enfant et ses copains dans le monde de la célèbre marque, où tout est super génial ? Ne laisse rien au hasard pour réaliser une ambiance Lego festive et amusante. Avec une décoration d’anniversaire Lego réussie, tu découvriras sur les visages des enfants le même sourire que sur les petits personnages jaunes à qui il arrive tant d’aventures. Retrouve dans cet article toutes les inspirations décoratives pour célébrer un goûter d’anniversaire Lego inoubliable !

Les invitations : on rameute les copains pour une fête d’anniversaire Lego

Avant de te lancer dans la recherche de décorations, adresse les cartes d’invitation aux copains que ton enfant souhaite recevoir pour son anniversaire.

C’est grâce à elle que les invités sauront le thème choisi pour cette année. Pour un anniversaire Lego, plusieurs possibilités s’offrent à toi, que tu choisisses des modèles tout faits ou que tu préfères les faire toi-même.

Tu peux par exemple préparer des cartons rectangulaires rouge, bleu, vert, jaune sur lesquels tu colleras 6 petits ronds de la même couleur. Et voilà, des cartons deviennent des briques d’anniversaire, comme celles des Lego. Autre possibilité : imprimer les visages des personnages Lego sur du papier jaune, les découper et écrire le texte d’invitation au dos.

Pour les invitations toutes faites,l’avantage c’est qu’elles collent parfaitement au thème et qu’il te reste plus qu’à la compléter avec les infos pratiques de l’anniversaire.. À toi et loulou de choisir celle que vous préférez !

Une décoration d’anniversaire Lego : bienvenue au pays des briques colorées

L’univers des briques et des petits bonhommes jaunes est définitivement fun, festif, joyeux et coloré ! Pour recréer une ambiance Lego grâce à ta décoration, ne te freine pas sur l’usage de couleurs. N’hésite pas à les mélanger, cela donnera l’impression d’être au beau milieu d’ une boîte Lego. Mais, tu t’en doutes, disposer simplement des éléments de décorations de toutes les couleurs ne sera pas suffisant pour réaliser une véritable atmosphère Lego. Voici quelques conseils et astuces pour t’aider à harmoniser le tout.

Une décoration de table Lego pleine de peps

La décoration de table d’anniversaire, celle où seront soufflées les bougies, est un élément très important de ta décoration de salle. C’est la raison pour laquelle ce petit lieu dispose d’un nom très significatif : la sweet table, ou table des douceurs et des gourmandises. Tout un programme ! Alors, ne ménage pas tes efforts pour faire briller les yeux de tes convives.

Une table d’anniversaire Lego multicolore

Pour le dressage de ta table d’anniversaire Lego, tu peux facilement trouver des kits complets sur le thème, comprenant nappe, vaisselle jetable, gobelets, serviettes et même banderoles et fanions. C’est peut-être la façon la plus simple et la plus rapide de présenter le thème de ta table d’anniversaire.

Sinon, tu peux t’amuser à créer une table multicolore avec une nappe rouge par exemple, sur laquelle tu poseras un chemin de table d’une autre couleur et en alternant dessus assiettes et gobelets de couleurs différentes.

Des éléments décoratifs pour créer une ambiance Lego

Après avoir disposé tout le nécessaire indispensable pour un goûter d’anniversaire (vaisselle, nappe, serviettes), attaque-toi à la partie la plus amusante : créer une véritable ambiance Lego sur ta sweet table.

Tu peux par exemple demander au pro de la construction de briques, la star de la journée, de faire quelques fabrications à poser sur la table : son âge en chiffres, son prénom, ou tout ce qui lui fera envie. Tu pourras disposer ces créations où bon te semble.

Tu peux également te tourner vers des décorations de table toutes faites qui donneront de la hauteur à ta sweet table. Enfin éparpille quelques poignées de confettis multicolores partout sur la table d’anniversaire et le tour est joué ! Tu as créé en un tour de main un beau dressage sur le thème anniversaire Lego !

Creative Conversion Table Mini Cascade avec Base et de Fixation
Mini cascade table pièce maîtresse; 36,8 cm de hauteur; Excellent pour décorer les tables lors d'une fête d'anniversaire
6,64 EUR

Quelques gourmandises pour remplir le ventre des gourmands

Avant que loulou et ses copains se jettent sur les bonnes choses que tu auras préparées pour le goûter, tu peux les utiliser comme éléments de décoration pour créer une jolie sweet table. N’hésite donc pas à sortir tes petites pâtisseries dès l’arrivée des invités.

Pour les boissons, remplis une fontaine à jus transparente de liquide jaune (jus d’orange), sur laquelle tu auras collé des autocollants d’yeux et de bouche Lego. Tu peux également prévoir des briques de jus de fruits que tu auras recouvert d’un papier imprimé de briques Lego pour rester dans le thème de l’anniversaire.

Pour les gourmandises, dispose sur la table quelques boîtes à pop corn décorées de briques et une grande boîte de rangement en tête de Lego pour y glisser des cookies ou autres biscuits. Cette jolie boite pourra être recyclée après la fête comme élément de décoration pour la chambre de loulou.

Dernière petite astuce : récupère quelques petits pots pour bébé lors de tes prépératifs. Fais couler suffisamment de peinture jaune à l’intérieur pour recouvrir entièrement le verre. Élimine le surplus. Une fois la peinture sèche, colle ou dessine sur les pots des yeux et une bouche pour former le visage d’un personnage Lego, comme sur la fontaine à eau. Tu pourras y déposer des bonbons pour le plus grand bonheur des enfants. Tu trouveras un tuto en fin d’article pour t’aider à les réaliser.

Lefranc Bourgeois - Gouache liquide pour enfants - Bouteille 1L - Jaune
A partir de 3 ans; Gouache de qualité, facile à utiliser, séchage rapide, application agréable
4,00 EUR

L’univers Lego : des couleurs de haut en bas !

Ta table d’anniversaire est décorée et tu en es fière. Parfait ! Mais ça ne s’arrête pas là ! Si tu veux faire rêver les enfants et les plonger dans l’univers Lego, il faudra décorer bien plus que la sweet table. N’hésite pas à prévoir des décorations dans toute la pièce où se déroule la fête.

Une ambiance de fête avec des décorations suspendues

Qui dit décorations de fête d’anniversaire dit banderoles, fanions et guirlandes ! Quelle joie de voir nos chères petites têtes blondes lever les yeux et admirer toutes ces décorations suspendues qui les surplombent !

Et quelle chance ! Il existe des décorations à suspendre sur le thème Lego et jeux de construction en briques. Elles embelliront considérablement ta pièce des festivités, sans que cela te prenne trop de temps.

Guirlande de lettres "Briques colorées" Happy Birthday 2,3 m
Une chaîne de Happy Birthday Lettre Happy Birthday; Couleur : Multicolore; Matière : Carton, ficelle
7,49 EUR
Creative Converting 5 Dizzy Danglers Assortiment de découpes
5 serpentins en spirale de couleurs assorties.; Longueur : environ 99 cm; Facile à ranger, il suffit de soulever la boucle de suspension pour la décorer.
6,51 EUR

Des ballons ronds pour une décoration au thème rectangulaire

Même pour un anniversaire sur le thème des briques et des angles droits, impossible d’envisager une fête sans ballons de baudruche. Pour le thème Lego, tu as le choix.

Ballons de toutes les couleurs dispersés dans la pièce ou suspendus au plafond, ballons à l’hélium à l’effigie du film Lego, tout est possible. Les ballons sont LA valeur sûre de toute fête d’anniversaire digne de ce nom.

Un déguisement Lego pour le roi de la fête

Une fois la décoration de table et la décoration de salle faites, que reste-t-il à prévoir pour mettre la touche finale ? Un déguisement Lego bien sûr. En fan absolu d’Emett, le super constructeur et héros du film Lego, Loulou rêverait sûrement d’un beau costume à enfiler pour sa fête d’anniversaire.

Si tu es enthousiaste pour créer des petits déguisements sympas pour tous les participants, tu trouveras un tuto en fin d’article pour réaliser des masques Lego.

Promo
LEGO-De Ninjago Movie Déguisement, DISK26853L, Emmet, S
Tailles qui sont s: notre Petit Taille pour garçons convient aux enfants de 4 à 6 ans.
59,99 EUR

L’espace tuto pour créer soi-même sa décoration d’anniversaire Lego

Créer un masque Lego en quelques minutes

Avec ce tuto facile et accessible même au bricoleur amateur, réalise en quelques minutes un masque Lego. Prépares-en autant que tu as d’enfants à la fête d’anniversaire et fais des heureux !

Réaliser des petits pots décoratifs Lego

Pour ta table d’anniversaire, prépare quelques pots jaunes pour y déposer des poignées de bonbons. Cette création peut être faite avec Loulou en préparation de sa journée. Utilise de la peinture acrylique, non dangereuse pour sa petite peau.

Écrire son prénom en Lego

Cette création pourra être conservée après la fête d’anniversaire comme élément de décoration pour la chambre de loulou. Tu peux même lui confier à lui seul cette tâche pour son anniversaire. Il sera fier de ce qu’il aura fabriqué.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Pour réaliser une décoration d'anniversaire Lego réussie, trouves ici toutes les idées : décoration de table, ballons, banderoles, etc. et même des DIY !