Dégustation de briques pour le gâteau d’anniversaire Lego

Le moment du gâteau est très important pendant une fête d’anniversaire : l’arrivée du gâteau au son de “Joyeux Anniversaire”, l’émerveillement devant le gâteau bien décoré, les bougies soufflées, les cadeaux, etc. C’est LE moment clé d’une fête d’anniversaire. Pour un anniversaire Lego, il faudra trouver de quoi époustoufler et régaler les enfants avec du goût, et de belles décorations originales. Ici, tu trouveras de quoi faire un gâteau Lego savoureux et étonnant.

Une sweet table dans l’univers Lego

En plus du gâteau d’anniversaire, prévois quelques gourmandises supplémentaires, car certains enfants préfèrent les petits gâteaux au gros gâteau d’anniversaire. Ainsi, en offrant des douceurs en plus du gâteau Lego, tu es sûre de régaler tous tes convives. En plus, elles embelliront ta sweet table et feront patienter les petits affamés ! Voici quelques idées pour compléter ton goûter d’anniversaire.

Des petits sablés appétissants en forme de tête de personnage Lego

Tu prends peu de risque en préparant des petits sablés. C’est une valeur sûre du goûter d’anniversaire. Très appréciés des enfants, ils ont l’avantage de pouvoir être conservés pendant plusieurs jours, avant ou après la fête.

Pour un anniversaire sur le thème Lego, il existe des emporte-pièces te permettant de réaliser de véritables personnages Lego. Prépare des sablés nature et ajoute quelques gouttes de colorant alimentaire jaune dans ta pâte, pour un rendu encore plus réaliste. Dessine les yeux et la bouche des personnages grâce à un stylo alimentaire et le tour est joué.

Dispose-les dans une boîte de rangement en forme de tête de Lego qui te servira à décorer ta table d’anniversaire Lego, et laisse-les en accès libre pour les enfants.

LEGO - 853890 - Cookie Cutters - Emporte-Pièces Veritable
Lego - 853890 - Cookie Cutters - Emporte-Pièces Veritable
24,90 EUR

Fabriquer des briques Lego en gâteaux

Très original et parfaitement dans le thème : les petits gâteaux en forme de briques ! Sur une base de gâteau classique type gâteau au chocolat ou pourquoi pas avec une recette de financier, utilise des moules briques en silicone.

Dispose tes petits gâteaux sur une plaque de Lego et construis un mur de briques comestible ! Tu peux également les recouvrir de pâte à sucre de plusieurs couleurs pour donner l’illusion que ce sont de véritables briques Lego. Les enfants se laisseront-ils bernés ?

ScrapCooking 3160 Moule Briques, Silicone, Bleu, 32 x 17,5 x 3 cm
Matière: silicone - ultra flexible et anti adhérent; Résiste aux températures de -60° à +230°
16,50 EUR

Réaliser des visages Lego en pancakes

Tu prévois la présence de quelques gourmands à la fête d’anniversaire ? Tu as peur que le gâteau ne soit pas suffisant pour contenter les appétits, ou tu souhaites apporter du choix dans ton goûter d’anniversaire ? Propose une pause gourmande avec les pancakes Lego !

Suis le tuto en fin d’article qui te montrecomment réaliser, avec de la pâte à pancake, des visages de personnages Lego plus vrais que nature.

Des têtes de Lego en chamallow à dévorer sans modération

Beaucoup d’enfants adorent les chamallows, autant qu’ils adorent les Lego. Alors, réunis les deux pour créer des Marshmallows Pop ! Les bonbons sont décorés selon le thème choisi et placé au bout d’un pique. Ils sont délicieux, beaux et faciles à manger.

Pour des Marshmallows Pop Lego, fais fondre des pastilles de chocolat jaune. Pose une goutte de chocolat fondu sur un grand chamallow et viens y poser un plus petit. Ensuite, recouvre entièrement ton bonbon de sa robe jaune et laisse sécher. Une fois le chamallow bien sec, dessine des visages de personnages Lego à l’aide d’un feutre alimentaire noir.

Résultat garanti !

PME Candy Melts Jaune 340 g x lot de 3
Faites fondre, versez et laissez figer; Arôme vanille; Poids: 340 g; Certifié casher
8,98 EUR
Haribo Chamallow 100 g
Bonbons Haribo; Sachet plastique de 100g; Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans
3,98 EUR

Émerveiller et régaler les enfants avec un gâteau d’anniversaire Lego

Le moment est venu de t’atteler à la réalisation du gâteau d’anniversaire. Ici tu trouveras de quoi concocter un gâteau Lego qui fera briller les pupilles et saliver les papilles des enfants. Manipulation de pâte à sucre et fabrication de briques comestibles enclenchées, c’est parti pour la construction d’un vrai gâteau Lego !

Utiliser une base de gâteau simple et facile à décorer

Que tu envisages un gâteau à décorer avec de la pâte à sucre, une ganache chocolat ou un disque comestible à poser, choisis plutôt un gâteau assez consistant et peu friable. Ils sont plus faciles à manipuler, découper et décorer. Un gâteau au chocolat, au yaourt ou au citron fera très bien l’affaire. D’autant qu’ils sont souvent très appréciés des enfants.

Pour une touche d’originalité, réalise un gâteau d’anniversaire sur le thème Lego en forme de chiffre ! Grâce à un moule prévu à cet effet, prépare ta base de gâteau. Sinon, suis les conseils donnés dans le tuto en fin d’article pour confectionner toi-même un gâteau chiffre selon l’âge de ton enfant.

La décoration du gâteau Lego

Pour un décor Lego épatant, recouvre ton gâteau chiffre d’une pâte à sucre blanche. Découpe une petite partie de cette pâte à sucre pour laisser un coin du gâteau apparent. Fabrique des petits rectangles de pâte à sucre de plusieurs couleurs (rouge, vert, bleu, jaune) qui deviendront tes briques Lego. Pose sur ces derniers six petits ronds de pâte à sucre de la même couleur. Tu peux créer ces petits ronds grâce à des emporte-pièces prévus à cet effet. Dépose un peu de chocolat fondu sur la partie du gâteau non recouverte de pâte à sucre blanche et colle sans attendre tes briques colorées.

Le résultat attendu : un trompe-l’oeil rigolo qui donne l’illusion que sous la couche de pâte à sucre blanche se cache un gâteau en briques Lego. Pour finaliser ton décor, mets en scène des personnages Lego type ouvriers du bâtiment, avec des engins de chantier, pour donner l’impression que ce sont les personnages Lego qui ont fabriqué le gâteau, mais qu’il n’est pas encore tout à fait terminé.

Multipack pte à sucre x5 - FunCakes
couleurs essentielles 5 X 100G.; Noir, Rouge, Bleu, Vert, Jaune
10,90 EUR

Des idées tuto pour la création de ton gâteau Lego

Pour un goûter gourmand : des pancakes Lego

Avec ce tuto, tu épateras tes convives avec des supers pancakes Lego ! Succès assuré avec une gourmandise qui plaît autant aux enfants qu’aux adultes.

Maîtriser la découpe du gâteau chiffre

Grâce à ce tuto, tu sauras fabriquer n’importe quel chiffre en gâteau.

Te voilà à présent prêt à te mettre en cuisine ! La fabrication d’un super gâteau d’anniversaire Lego n’a plus de secret pour toi !

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres idées de gâteau et de sweet table spécialement sélectionnées pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Pour un délicieux goûter d'anniversaire, trouve ici tous les conseils pour préparer un super gâteau d'anniversaire Lego, ainsi que des petits gâteaux !