8 Idées d’Activités pour S’amuser à Un Anniversaire Lego

Ton anniversaire Lego se présente bien. Ta décoration est belle, ton gâteau est réussi et les invités sont arrivés. Mais les enfants semblent un peu timides et n’osent pas trop parler ni se servir sur la sweet table. Rien de plus normal ! Il est temps de leur proposer une activité sur le thème Lego pour dérider tout ce petit monde et mettre l’ambiance. Nous te proposons de découvrir 8 idées d’activités pour une super fête d’anniversaire Lego

Occuper les enfants à un anniversaire Lego : 5 activités amusantes

Tu pourrais ne prévoir aucune activité, aucun jeu pendant la fête d’anniversaire, et laisser les enfants s’amuser comme bon leur semble. Mais ce plan peut être risqué ! Les enfants risquent soit de s’ennuyer au bout d’un moment, soit au contraire de se laisser déborder par l’excitation. Et là, bon courage à toi ! Alors que si tu gardes dans ta manche des jeux pour les occuper, tu gardes le contrôle de l’après-midi, tout en t’assurant que les enfants passent un bon moment. Regarde ce que nous avons déniché pour toi !

Épingle le requin sur l’affiche : le jeu pin the head version Lego

Connais-tu le jeu Pin the head ou Pin the smile ? C’est un jeu très en vogue dans les anniversaires d’enfants américains, et qui arrive de plus en plus dans nos goûters français (où il est connu sous le nom du jeu de la queue de l’âne). C’est un jeu très amusant et très simple à préparer.

Avec le jeu épingle le requin en version Lego, accroche simplement l’affiche et remets à chaque participant un petit requin. Les yeux bandés, chaque enfant devra placer le requin au bon endroit : dans l’eau ! Ce n’est pas si facile que l’on croit ! Et certains petits personnages de Lego risquent de se faire croquer par des requins mal positionnés sur l’affiche… fous rires garantis !

Tu peux également créer ce jeu toi-même facilement. Il te suffit de coller un corps de personnage Lego (auquel tu auras supprimé la tête), sur une grande feuille de papier ou du carton. Accroche cette affiche à hauteur d’enfant. Remets à chaque enfant une tête Lego, que tu auras préalablement imprimée. Chacun son tour, chaque enfant aura les yeux bandés et devra accrocher la tête manquante au bon endroit.

amscan Jeu pour fête Lego
Produit classique et populaire; Accessoire / décoration de table; Joli design; Accessoire pour fête d'anniversaire
2,60 EUR

Le chamboule-tout Lego

Le jeu classique d’une fête d’anniversaire : le chamboule-tout. Customise tes boîtes afin de coller au thème Lego de ta fête d’anniversaire. Tu peux recycler des boîtes de conserve sur lesquelles tu colleras des visages de personnages Lego que tu auras préalablement imprimés. Tu peux également les accrocher sur un jeu de chamboule-tout jaune, pour un résultat 100 % Lego !

Un jeu de lance anneaux Lego

Le lance anneaux est un jeu qui amuse beaucoup les enfants. Il peut se jouer en intérieur comme à l’extérieur. Pour un anniversaire Lego, nous te proposons de construire le jeu avec ton enfant. Prends un grand plateau Lego et demande à loulou de construire des tours en briques Lego suffisamment hautes, colorées et espacées les unes des autres. Prévois des anneaux de toutes les couleurs. Et voilà, tu as un atelier lance anneaux pour la fête d’anniversaire Lego ! Le but ? Demander aux enfants de lancer les anneaux en tentant de les faire entrer dans les tours. Celui qui marque le plus de points remporte la partie !

TOYMYTOY Anneaux de lancement en plastique Vitesse extérieure et agilité Jeux de pratique 12 PCS
★ Jeu de jeu Toss comprend 12 anneaux de jet.; ★ taille appropriée pour un stockage facile.
11,66 EUR
LEGO Classic - La plaque de base verte - 10700 - Jeu de Construction
Ajoute une autre pièce utile à ta collection LEGO avec cette plaque de base verte !; Mesure 32x32 tenons ou 25 cm par 25 cm
4,99 EUR

Une Piñata en brique de construction Lego

Ah la piñata ! Elle est devenue en quelques années un moment incontournable de toute fête d’anniversaire . Ce qui est pratique et amusant, c’est qu’elle se décline pour tous les thèmes. Pour un anniversaire Lego, découvre la piñata en briques de construction. Nous te la proposons en version toute prête ou à faire soi-même grâce au tuto en fin d’article. À toi de choisir celle qui te correspond le mieux. Remplis-la de bonbons, cotillons et confettis et laisse les enfants se défouler.

Unique Party Rouge blocs de construction Pinata, Pull String
1 rouge chaîne de traction pinata de blocs de construction
19,81 EUR

Une partie de jeu de société Lego

Ce jeu de société est parfait pour occuper des enfants. Une partie ne faisant qu’une vingtaine de minutes, il sera possible de faire encore plein d’autres jeux dans l’après-midi. De 3 à 8 joueurs et à partir de 7 ans, c’est un jeu de plateau entièrement dédié au jeu Lego. Le gagnant de la partie est celui qui remporte le titre de Lego Champion en relevant de nombreux défis. Il faut construire le parcours au fur et à mesure de la partie, grâce à des briques de construction. Lancez-vous dans une aventure palpitante !

LEGO Games - 3861 - Jeu de Société - LEGO Champion
Age Minimum: 7 ans; Contenu du packaging: 216 éléments; Durée de la Partie: 20 à 30 minutes
69,00 EUR

Des activités plus tranquilles pour un retour au calme

Il est important de prévoir des activités où les enfants se défoulent, et d’autres plus calmes. Cela te permet d’alterner entre les activités, pour t’assurer que les enfants ne s’ennuient pas, mais aussi qu’ils ne s’excitent pas trop. Voici donc 3 activités plus calmes à faire pendant un anniversaire Lego.

Le jeu du “devine combien de Lego il y a dans le bocal”

Ce jeu nécessite un bocal transparent et des Lego ! C’est tout. Il peut se jouer pendant le goûter puisque les enfants n’ont pas besoin de se déplacer. Le but de jeu : deviner le nombre de Lego présents dans le bocal. Tu peux choisir la règle difficile, en imposant de trouver le nombre exact de Lego, ou la règle plus souple et accorder la victoire à celui qui sera le plus prêt.

Comment organiser le jeu : remets un bout de papier à chaque enfant et demande-leur d’inscrire leur prénom et le nombre de Lego déposés dans le bocal. Le bocal a le droit de circuler de main en main pour être scruté et étudié. Celui qui a gagné la partie a droit à un petit cadeau : une figurine Lego par exemple.

Organiser un concours de construction Lego

Après avoir mangé le gâteau, pourquoi ne pas organiser un petit concours de construction Lego ? Cela permettra un temps calme pour toi afin de débarrasser le goûter et préparer la suite des festivités, et pour les enfants de digérer les gourmandises avalées.

Tu peux leur donner un thème imposé, par exemple leur demander de construire un arbre. À la fin, tout le monde pourra élire le meilleur constructeur de la fête d’anniversaire.

Créer et colorier des masques Lego

Propose cette activité créative aux enfants au début de la fête d’anniversaire. Imprime, avant l’arrivée des enfants, des gabarits de masques Lego que tu peux télécharger gratuitement en cliquant sur l’image ci-contre. Une fois les masques prêts, fais deux trous à l’aide d’une perforatrice et attache une ficelle entre les deux trous. Les masques sont prêts. En organisant ce temps en début de fête, les enfants pourront se servir de leur création comme déguisement pour le reste de l’après-midi.

Tuto pour apprendre à fabriquer une piñata en brique de construction Lego

Grâce à ce tuto, fabrique en quelques minutes une piñata Lego, pour une activité d’anniversaire fun et festive.

Peinture acryliquePapier créponColleBombe de peinture

Tu disposes à présent de différentes idées d’activités sur le thème Lego pour ta fête d’anniversaire. Elles occuperont et amuseront les enfants pour des souvenirs inoubliables. Une fête d’anniversaire Lego comme celle-ci, c’est vraiment super génial !

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres idées de jeux et d’activités spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Pour un anniversaire sur le thème Lego réussi, prévois tout plein d'activités et de jeux amusants pour occuper la petite tribu !