Un parcours pieds-mains pour les petits et les grands : rigolades assurées !

Voici un jeu qui va beaucoup amuser les enfants et auquel les adultes voudront aussi participer ! Facile à mettre en place, il se joue en intérieur ou en extérieur. Les enfants peuvent s’y essayer dès leur plus jeune âge et le nombre de participants n’est pas limité.

De quoi a-t-on besoin pour jouer avec un parcours pieds-mains ?

Quelques préparatifs sont nécessaires. Imprime d’abord des empreintes de mains (droite et gauche) et de pieds (droit et gauche). Une empreinte doit occuper une page format A4. Tu peux aussi te procurer des empreintes toutes prêtes et faciles à manipuler. Tu trouveras des liens en bas de cette page.
Le but est de répartir les feuilles d’empreintes sur le sol de façon à former un parcours. Maintiens les feuilles sur le sol à l’aide de scotch. Chaque étape du parcours est composée de 3 feuilles pour avancer de ligne en ligne. Veille à ne pas mettre deux mains droites sur la même ligne, par exemple !

Comment jouer avec un parcours pieds-mains ?

Chaque participant doit suivre le parcours en posant ses mains et ses pieds sur les empreintes sans se tromper. Le gagnant est le plus rapide parmi ceux qui ne se trompent pas !

Une variante avec un parcours pieds-mains

Pour les plus petits, limite le parcours aux empreintes de pieds que tu places, tantôt les orteils pointés sur la gauche, tantôt vers la droite, tantôt vers l’avant.

Le petit « plus »

Il existe des empreintes à disposer sur le sol.
Tu peux aussi utiliser un parcours déjà prêt et à dérouler. C’est pratique si tu souhaites organiser le jeu en extérieur ou si tu n’as pas envie de scotcher des feuilles sur le sol de ta maison.

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Un parcours pieds-mains amuse toute la famille lors d'une fête d'anniversaire. Retrouve nos conseils pour l'organiser facilement !