Jeu du limbo : de la musique, de la dextérité et surtout des rires !

Tu ne connais pas le limbo ? Mais si ! C’est une danse des Caraïbes, mais c’est aussi un très célèbre jeu qui fédère toutes les générations et qui est parfait pour mettre de l’ambiance lors d’un goûter d’anniversaire ! Les enfants sont toujours ravis de partager un moment de rire et de musique. Il se pratique aisément en intérieur comme en extérieur et convient à tous les âges !

De quoi a-t-on besoin pour jouer au limbo ?

Un simple bâton du type manche à balai convient parfaitement. Prévois aussi de quoi mettre de la musique. Si possible, choisis des chansons dans le thème de l’anniversaire. Par exemple, s’il est sur le thème des îles ou de Vaïana, de la musique ukulélé est parfaite. Le but est de mettre de l’ambiance !

Comment jouer au limbo ?

Au rythme de la musique, les participants doivent passer, en se penchant en arrière, sous le bâton tenu horizontalement et assez haut au départ. Les joueurs sont éliminés s’ils le touchent ou s’ils posent une main par terre. Lorsque chaque enfant est passé, on baisse un peu le bâton. Au fil du jeu, le bâton est de plus en plus bas et passer dessous devient de plus en plus compliqué ! Les joueurs sont éliminés les uns après les autres : le gagnant est le dernier à rester en jeu !

Le petit « plus »

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Le jeu du limbo convient à tous les âges et il est parfait pour mettre de la bonne humeur lors d'une fête d'anniversaire.