Le jeu des pingouins : pour s’amuser en musique !

Les jeux musicaux ont toujours beaucoup de succès lors des goûters d’anniversaire. L’ambiance est tout de suite festive avec un peu de musique. Le jeu des pingouins ressemble un peu au jeu des chaises musicales, mais en plus fun et en plus rigolo pour les plus jeunes ! Ce jeu se pratique aussi bien en intérieur et en extérieur, à partir de 4 ans.

De quoi a-t-on besoin pour jouer au jeu des pingouins ?

Fais en sorte de pouvoir diffuser de la musique (lecteur CD, téléphone, etc.). Il faut que tu disposes aussi de quelques feuilles de papier, que tu peux remplacer par un tapis de sol amovible. Tu trouveras quelques exemples en bas de cette page. Et bien sûr, il te faut quelques petits ou grands pingouins. Des enfants remplissent très bien ce rôle !

Comment jouer au jeu des pingouins ?

Dispose les feuilles de papier au sol : ils représentent la banquise. Au son de la musique, les pingouins se promènent en dansant. Quand elle s’arrête, ils doivent tous se réfugier sur la banquise. Mais la banquise fond ! Au fur et à mesure des arrêts de la musique, retire une feuille. Les pingouins doivent se serrer les uns contre les autres. C’est de plus en plus compliqué à cause de la fonte des glaces. Lorsque tous les pingouins n’arrivent plus à tenir tous ensemble sur la banquise, le jeu prend fin !

Le petit plus

No products found.

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Le jeu des pingouins se pratique en intérieur ou en extérieur. Ce jeu collaboratif et musical est parfait lors les fêtes d'anniversaire !