Le jeu de la course entravée : préparation et règles

Pour vivre un moment festif, de partage et de joie lors d’un anniversaire, les animations sont essentielles. La course entravée est un jeu qui allie solidarité, équilibre et vitesse. Il est idéal en extérieur.

De quoi a-t-on besoin pour jouer à la course entravée ?

Prévois des foulards pour attacher les chevilles des participants de façon à rendre leur progression dans le jeu plus difficile… et plus drôle. Prépare un parcours que les joueurs devront suivre jusqu’à une ligne d’arrivée.

Comment jouer à la course entravée ?

Répartis les participants en équipes de 2, 3 ou 4 selon leur nombre. Les membres de chaque équipe s’installent les uns à côté des autres. Attache leurs chevilles avec un foulard, tout en laissant les joueurs situés aux extrémités avec un pied libre. Au signal de départ, les équipes doivent alors atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible malgré leurs chevilles entravées !

Une variante de la course entravée

Dispose des obstacles sur le parcours pour encore plus de difficultés et de rires. Assure-toi néanmoins qu’aucun danger n’est présent sur le terrain pour que les enfants puissent progresser en toute sécurité.

Le petit « plus »

Tu peux trouver des éléments pour organiser un parcours d’obstacles.

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Le jeu de la course entravée est un jeu d'extérieur idéal pour occuper les enfants lors d'un anniversaire.