La course aux nuages : une activité originale pour un anniversaire !

Pour occuper les enfants lors d’une fête d’anniversaire, la course de nuages est une activité simple et originale. Ce jeu convient aux enfants de tout âge et nécessite très peu de préparation.

De quoi a-t-on besoin pour jouer à la course de nuages ?

Prévois des pailles et des boules de coton en nombre équivalent au nombre de participants. Le jeu de la course de nuages doit se pratiquer sur une surface plane. Une table fait parfaitement l’affaire !

Comment jouer à la course de nuages ?

Une boule de coton est remise à chaque enfant qui la place sur une ligne de départ. La ligne d’arrivée est matérialisée par un scotch ou une ficelle, par exemple. À l’annonce du départ, les enfants doivent souffler dans leur paille pour faire avancer la boule de coton jusqu’à l’arrivée. Le premier qui passe la ligne a gagné !

Une variante de la course de nuages

Si les enfants sont assez nombreux, désigne des équipes et organise la partie sous forme de manches. Chaque gagnant rapporte un point à son équipe. Pour encore plus de suspens, la partie peut aussi se dérouler en relais.

Le petit « plus »

Prévois des pailles en acier : elles sont réutilisables ! Il en existe aussi en papier kraft. Choisis des boules de coton déjà colorées ou personnalise des boules blanches.

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Organise le jeu de la course aux nuages pour une fête d'anniversaire réussie. Cette activité toute simple ravira les enfants !