Le jeu de la course à l’œuf : rigolade assurée !

Pour une fête d’anniversaire pleine de rires, organise le jeu de la course à l’œuf. Il se pratique à tout âge, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

De quoi a-t-on besoin pour la course à l’œuf ?

Trouve un endroit pour organiser la course à l’œuf, dans un jardin si tu as la chance d’en avoir un et si la météo le permet. Il est possible de rester en intérieur avec quelques aménagements. Prévoie un petit circuit à suivre.

Il te faut des cuillères, dans un nombre équivalent au nombre d’enfants qui participent au jeu, ainsi que des œufs. S’ils sont frais, gare aux salissures. Si tu organises le jeu en intérieur ou que tu ne veux pas risquer que les enfants se salissent, prépare des œufs durs.

Comment jouer à la course à l’œuf ?

Les enfants se tiennent sur la ligne de départ. Ils tiennent une cuillère dans laquelle est disposé un œuf. Au top de départ, les enfants s’élancent et doivent faire attention à ne pas renverser le contenu de la cuillère. Le but du jeu est de passer le premier la ligne d’arrivée sans faire tomber l’œuf, ce qui oblige à recommencer au départ.

Si tout le monde participe en même temps, le gagnant est le premier arrivé. Le jeu peut aussi s’organiser en manches : le vainqueur de la première manche affronte celui de la deuxième manche, par exemple.

Des variantes de la course à l’œuf

Avec des obstacles

Si les enfants sont suffisamment grands, ajoute des obstacles sur le parcours : monter sur une chaise, passer au-dessus d’un obstacle, tourner autour d’un arbre, etc.

En relais

Pour favoriser la cohésion, les enfants forment des équipes et ils participent au jeu en relais. Ils se placent les uns derrière les autres sur la ligne de départ. Quand le premier a fait un aller-retour, le second s’élance à son tour.

En remplaçant l’œuf

Si tu n’as pas peur des éclaboussures et si le jeu se passe en extérieur, remplace l’œuf par du liquide. C’est aussi très rigolo ! L’œuf peut aussi être échangé contre une pomme de terre ou une petite balle.

Le petit « plus »

Il existe des sets complets réunissant cuillères et œufs en bois.

Promo
TOYMYTOY Jeu de Course d'œuf et cuillère pour fête d'anniversaire Party (Couleur Assortie) 12pcs
Apportez plus de défi et plus de plaisir! Convient pour les enfants et les adultes.; Les accessoires de course sont très légers, faciles à transporter.
13,89 EUR
D’autres, en plastique, simulent même l’œuf qui coule quand il tombe !

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Organise le jeu de la course à l'œuf lors d'une fête d'anniversaire.  Ce jeu s'adapte à tous les âges et les enfants l'adorent !