Le jeu cache-cache bonbon pour le plus grand bonheur des enfants !

À la fin d’une journée de fête d’anniversaire, le jeu cache-cache bonbon permet aux petits invités de repartir chez eux avec quelques bonbons ou des petits souvenirs. Une partie de cache-cache bonbon peut s’organiser à l’intérieur ou à l’extérieur, dans un jardin. Il convient aux enfants de tous les âges, dès 3 ans.

De quoi a-t-on besoin pour jouer à cache-cache bonbon ?

Avant tout, procure-toi des bonbons en nombre suffisant pour tous les enfants invités à l’anniversaire. Prévois également des petits contenants comme des sachets en plastique ou en papier kraft. Avant le jeu, dispose des bonbons dans le jardin ou dans la pièce de la maison occupée par la fête.

Comment jouer à cache-cache bonbon ?

Les enfants partent tout simplement à la chasse aux bonbons et remplissent leur petit sac. Veille néanmoins à ce que la récolte soit équitable. Demande-leur, par exemple, de verser leur butin dans une grande corbeille pour faire ensuite le partage. Les enfants seront heureux de pouvoir repartir chez eux avec un petit souvenir sucré !

Une variante de cache-cache bonbon

Remplace les bonbons par des petits cadeaux : un objet en bois, un petit jouet, une carte à gratter, un carnet de notes, etc.

Le petit « plus »

Tu trouveras facilement des mélanges de bonbons de toutes sortes et des assortiments de petits jouets pour enfants.

Haribo Bonbon Gélifié Happy Life 2 kg
Bonbons gélifiés; Produit vrac; Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans
13,00 EUR

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Organise le jeu de la course à l'œuf lors d'une fête d'anniversaire.  Ce jeu s'adapte à tous les âges et les enfants l'adorent !