Faire des bulles de savon géantes !

Les enfants sont toujours émerveillés devant des bulles de savon qui se forment et s’élèvent dans l’air en éclatant. Lors d’une fête d’anniversaire, si tu as la chance d’avoir un extérieur, cette activité peut occuper un groupe d’enfant pendant un bon moment. Chacun participera en fonction de son âge : les plus petits attendront patiemment les bulles de savon géantes, les plus grands participeront au mélange des ingrédients. Et tout le monde essaiera de manipuler les baguettes pour faire des bulles ! Place à la magie !

De quoi a-t-on besoin pour jouer à faire des bulles de savon géantes ?

Pour réussir à coup sûr de belles bulles de savon géantes, il te faut des produits adéquats. Prépare une bassine avec un mélange d’eau et de produit vaisselle avec de l’épaississant. Tous les produits vaisselle ne fonctionnent pas de la même façon. Nous te conseillons certains produits en bas de cette page. L’épaississant est également important pour le succès de cette expérience : ce peut être de la glycérine ou un produit lubrifiant. Là encore, inspire-toi de nos conseils en bas de page.
Pour préparer une bassine de produit à bulles, fais tout d’abord chauffer 250 ml d’eau. Ajoute 250 ml de produit vaisselle. Mélange ensuite progressivement une cuillère à café de levure chimique et une cuillère à café d’épaississant de type lubrifiant. Intègre enfin 4 litres d’eau à ce concentré. Tu obtiens ainsi une bassine prête à l’emploi pour faire des bulles de savon géantes !
Il te faut aussi préparer un outil d’où sortiront les bulles ! Utilise pour cela deux baguettes en bois, auxquelles tu fixes une grande et une petite ficelles. La ficelle doit être assez épaisse, en coton de préférence car elle doit pouvoir bien s’imprégner d’eau et de produit vaisselle. La grande ficelle doit pendre en dessous de la petite. Utilise un petit anneau pour la lester. Pour les dimensions, la grande ficelle doit faire à peu près le double de la petite : 60 cm et 120 cm, par exemple.

Comment jouer à faire des bulles de savon géantes ?

Trempe la ficelle dans la bassine et relève les baguettes bien haut. La ficelle doit rester parfaitement propre : les plus petits doivent donc faire très attention. Écarte ensuite doucement les baguettes. S’il y a un peu de vent, les bulles se formeront toutes seules. Dans le cas contraire, bouge un peu pour les former. Pour terminer de former la bulle, resserre les baguettes d’un coup sec. La bulle géante s’en ira alors là où bon lui semble.

Le petit « plus »

No products found.

Galerie d’inspiration

Retrouve plein d’autres idées de jeux et d’activités pour un anniversaire, sur notre tableau Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre nos astuces pour réussir à faire facilement des bulles de savon géantes pour l'émerveillement des petits et des grands !