Conseils pour un anniversaire jaune éblouissant !

Tu as envie d’une fête d’anniversaire chaleureuse et positive, pleine de joie et de soleil. Pourquoi ne pas te lancer dans un anniversaire en jaune ? Choisir un thème d’anniversaire autour d’une couleur te permet d’être créative et tu risques juste de te régaler à préparer cette fête ! Tu trouveras ici une foule d’astuces et de conseils pour organiser un anniversaire jaune.
Le jaune n’est pas n’importe quelle couleur. C’est celle du soleil, de la joie et de la bonne humeur ! Elle est avant tout positive et chaleureuse. Il faut reconnaître que c’est l’idéal pour une fête d’anniversaire. Le jaune est aussi la couleur de nombreuses fleurs (les boutons d’or, les jonquilles, le mimosa), d’animaux très mignons (les poussins et les canaris), de fruits (le citron et l’ananas), mais aussi celle des smileys. Tu l’as deviné, il y a une foule d’éléments que tu peux utiliser pour organiser cet anniversaire jaune !

Première étape : des invitations éblouissantes !

Avant tout, il est impératif d’informer les invités qu’une fête se prépare. Pour bien faire, il est correct de les prévenir environ trois semaines avant la date de la fête d’anniversaire jaune.
Si tu souhaites réaliser les invitations toi-même et faire participer ton enfant, tu peux tout simplement découper un rond dans du joli papier jaune vif et y dessiner un smiley (celui avec un grand sourire). Tu peux y inscrire le texte d’invitation au dos en précisant si la fête est déguisée ou non. S’habiller avec au moins un vêtement ou un accessoire jaune peut être sympa.
Si tu manques de temps (ou de patience), tu peux te procurer de belles invitations jaunes, prêtes à l’emploi. Il ne te reste plus qu’à inscrire le texte d’invitation que tu as choisi.

No products found.

Un gâteau tout en jaune

Le partage du gâteau est un moment incontournable d’une journée d’anniversaire. Tout le monde est réuni autour d’une belle table et les bougies sont soufflées au milieu des applaudissements. Le gâteau doit donner envie !

Un gâteau surprise jaune ? Oui, c’est possible !

Pour une fête d’anniversaire jaune, le gâteau qui en mettra plein les yeux des petits invités et qui provoquera des « oh » et des « wouha » est le « gâteau surprise », appelé aussi le « gâteau piñata ». Il s’agit d’un gâteau rempli de bonbons ! La réalisation n’est pas très compliquée. Le dressage nécessite juste un peu de dextérité. En le recouvrant d’un glaçage jaune (très simple en utilisant un colorant alimentaire) et en y cachant des bonbons de la même couleur, le gâteau aura un succès fou. Si tu ne sais pas comment faire, tu trouveras un tuto vidéo en fin d’article !

No products found.

Un gâteau décoré de jaune

Tu n’as pas envie de pâtisser ? Pas de panique et pas de complexe à avoir : tu peux faire en sorte que ton gâteau rayonne de jaune quand même. Tu peux réaliser le gâteau éponge jaune, très simple à faire et très original. Des décorations de toutes sortes peuvent ensuite venir égayer le gâteau : des fleurs, des perles ou encore des sucres d’orge à piquer pour donner du volume.

No products found.

Pour illuminer ce moment : des bougies jaunes bien sûr !

Un gâteau d’anniversaire tout en jaune doit briller de mille feux avec de belles bougies. Tu as le choix entre des bougies traditionnelles (jaunes bien sûr !) ou des bougies humoristiques et originales. Tu peux choisir les fameuses bougies en forme de chiffre : il en existe même avec des paillettes qui scintillent. Pour un peu de légèreté, des bougies en forme de bonhommes cartoons tout en joie mettent un peu de bonne humeur. L’essentiel est que ce moment soit lumineux et joyeux !

No products found.

Une maison lumineuse habillée de jaune

Lors d’un anniversaire jaune, la déco est évidemment… en jaune. Pour que l’ensemble ne paraisse pas trop chargé, on te conseille soit de décliner le jaune dans différentes teintes (jaune pâle, moutarde, safran, doré, etc.), soit d’intégrer des motifs (des pois ou des rayures par exemple). Tu peux aussi choisir de mixer avec une couleur neutre comme le blanc. En fonction de la saison, pense à faire de jolis bouquets de fleurs jaunes. Quelques branches de forsythia, du mimosa ou des jonquilles apporteront encore un peu plus de gaieté.

Un max de ballons : du jaune, du jaune et encore du jaune !

Les ballons sont indispensables à une fête d’anniversaire réussie. Ils peuvent être unis de couleur jaune, dans des teintes différentes, avec des motifs ou en forme d’émojis. Le choix est varié.
Une multitude de ballons jaunes et dorés, par exemple, pourront être accrochés les uns aux autres de façon à former une arche. Rien n’est plus simple à réaliser ! Accroche les ballons autour d’un fil suffisamment long, en ajoutant autant de ballons que tu le souhaites. Pour donner du volume, accroche des ballons les uns aux autres. Fixe ensuite le fil à un mur en le scotchant, de façon à former une arche ou une bannière. Tu peux aussi tout simplement gonfler les ballons à l’hélium pour qu’ils tapissent le plafond et donnent une impression magique.

No products found.

Pour rayonner : une table d’anniversaire jaune

La table d’anniversaire doit être à la hauteur d’un anniversaire en jaune. Tu peux accrocher, sur chaque chaise, un collier hawaïen jaune en tissu que les invités pourront ensuite porter. N’hésite pas à utiliser de la vaisselle jetable, plus facile à gérer et qui ne présente aucun risque face à une armée de petits poussins qui pourront la malmener sans crainte. Pour faire ressortir le jaune de la vaisselle, tu peux utiliser une nappe en papier neutre blanche par exemple et installer une jupe de table jaune qui fera un super effet. Pour décorer et ravir aussi les papilles, agrémente la table de petites caissettes remplies de bonbons. Pense à choisir des bonbons rigolos, comme ceux en forme d’œuf au plat par exemple.

No products found.

Les animations lors d’un anniversaire jaune

Pour mettre de la bonne humeur et occuper facilement les petits invités en les faisant beaucoup rire, installe un miroir déformant adapté aux enfants. En le posant simplement dans un coin de la pièce, les invités se presseront pour voir leur déformation et celle des petits copains !
Le jaune est la couleur du dynamisme et de la joie. Tu peux donc prévoir quelques activités à faire tous ensemble : une course de ballons sauteurs ou le jeu 1, 2, 3 Soleil par exemple. Pour tester la dextérité de chacun, tu peux organiser le concours de celui qui arrive à faire tourner des assiettes chinoises le plus longtemps. Cela peut aussi fonctionner avec un diabolo. Ou les deux !

No products found.

Quels cadeaux offrir aux invités lors d’un anniversaire arc-en-ciel ?

Pour remercier les invités, on pense à leur concocter des petites surprises. En plus, ton enfant sera ravi de distribuer les petits sacs cadeaux à ses copains à la fin de l’anniversaire.

Des petits paquets pour les cadeaux

Pour contenir les petits cadeaux, rien de tel que de jolis petits sacs… jaunes bien sûr ! Il en existe en plastique, mais aussi en papier kraft et avec des dessins rigolos. Le top du top est de prévoir des petits sacs cadeaux en sac à dos : en tissu avec des lanières pour le porter sur le dos, il sera très facilement réutilisable. Il en existe en jaune avec des émojis pour la bonne humeur !

No products found.

Des cadeaux pour les invités : quelques idées brillantes !

Dans le petit sac, tu peux glisser quelques bonbons, c’est même vivement conseillé ! On trouve facilement des petits cadeaux qui plaisent toujours : un petit bijou, une jolie gomme jaune, une bouteille de savon à bulles, des bonhommes extensibles, etc. Si tu n’as pas beaucoup d’inspiration, des kits existent aussi avec différents petits jouets dans lesquels tu peux piocher.

L’espace tuto pour un anniversaire jaune inoubliable !

Gâteau Pinata ou gâteau surprise

Pour épater tes convives, le must est le gâteau surprise qui déverse des bonbons quand on le coupe. Si tu gardes la surprise, les petits invités crieront de joie !

Le jeu 1, 2, 3 Soleil

Pour un moment convivial, voici un jeu que tout le monde connaît et apprécie : 1, 2, 3 Soleil. Ce jeu n’aura plus aucun secret pour toi avec cette vidéo.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Tu aimes le jaune ? Découvre comment organiser un anniversaire tout en jaune : invitations, décoration, gâteau, cadeaux pour invités…