Bienvenue à Poudlard : la décoration d’anniversaire Harry Potter

Une cicatrice sur le front en forme d’éclair et des lunettes rondes souvent cassées, tu vois forcément de qui il s’agit : le jeune et célèbre sorcier Harry Potter. Ton enfant rêve de rejoindre l’univers de son héros préféré le temps de son anniversaire et c’est parfaitement compréhensible. Qui n’aimerait pas posséder des pouvoirs, une baguette magique et combattre le terrible Seigneur des Ténèbres ? Pour lui organiser une fête magique, tu vas devoir réaliser une décoration d’anniversaire Harry Potter stupéfiante. Même si aucun sortilège ne pourra t’aider dans cette préparation, cet article regorge de conseils et de bonnes idées pour t’accompagner. Il est temps d’enfiler ta tenue de directrice de Poudlard et de transformer ta maison en école de sorcellerie. Invitations, banquet et plafond enchanté, voilà ce qui t’attend pour réaliser une décoration d’anniversaire Harry Potter à faire pâlir Lord Voldemort. Tiens-toi prête à accueillir les nouveaux élèves de Poudlard.

L’envoi des lettres d’admission à l’école de sorcellerie : les invitations en bonne et due forme !

Pour prendre part à la mystérieuse fête d’anniversaire qui se prépare, les invités devront posséder des dons magiques. Seuls les sorciers et sorcières peuvent recevoir la tant convoitée, lettre d’admission à l’école de sorcellerie. Pour la reproduire fidèlement, fabrique des feuilles à l’aspect parchemin en suivant le tuto plus bas, ou achètes-en des prêtes à l’emploi, sur lesquelles tu pourras écrire (ou imprimer) le message reçu par le jeune Harry Potter. Indique ensuite les informations pratiques au sujet de la fête et envoie les lettres dans de magnifiques enveloppes cachetées. N’hésite pas à y joindre un billet de train pour le Poudlard Express, à prendre sur la voie 9 ¾. Si tu n’as pas le temps de les réaliser et que tu ne connais aucun sort capable de le faire à ta place, rassure-toi. Tu trouveras facilement des modèles d’invitations que tu pourras remplir avec les informations importantes. Que tu réalises les invitations toi-même ou non, n’oublie pas de demander un retour de hibou assez rapide pour savoir combien d’élèves tu vas recevoir.

No products found.

La décoration d’un anniversaire Harry Potter aux couleurs des quatre maisons

Depuis des siècles, Poudlard répartit ses élèves dans quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Pour réaliser une décoration d’anniversaire Harry Potter, inspire-toi des couleurs associées à ces quatre maisons. Le rouge et l’or, le bleu, le jaune et enfin, le vert et l’argent. Pour une immersion totale dans l’univers magique du jeune sorcier, il te faudra quelques accessoires adaptés. Des livres de sorts, des chaudrons, des potions, des baguettes magiques et une paire de lunettes bien sûr ! Invite les sorciers de cette fête à pénétrer dans un monde magique aux côtés d’Harry, Ron et Hermione.

Banquet dans la Grande Salle : la décoration de table Harry Potter

Pour recevoir tes invités dans les meilleures conditions, il va falloir leur offrir un goûter d’anniversaire Harry Potter digne de ce nom. Rendez-vous dans la Grande Salle pour un banquet festif !

Une table d’anniversaire de sorciers

Aucun elfe de maison ne pourra venir à ton secours pour nettoyer ta table, alors pense à la protéger avec une nappe aux couleurs d’Harry Potter. Tu peux choisir une nappe à motifs ou bien un modèle rouge auquel tu ajouteras un chemin de table jaune pour rappeler les couleurs de Gryffondor, maison d’Harry Potter. Dispose ensuite de la vaisselle jetable à l’effigie des personnages pour le festin. Assiettes, serviettes et gobelets participeront ainsi activement à ta décoration d’anniversaire.

No products found.

Des décorations de table un brin magiques

Parce qu’une nappe et de la vaisselle ne suffiront pas pour une décoration de table magique à souhait, voici quelques éléments que tu peux ajouter. Disperse des confettis de table, rappelant l’univers du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair, un peu partout sur ta table. Tu peux ensuite déposer quelques petits balais pour représenter la passion d’Harry pour le Quidditch. Si tu veux ajouter une touche d’originalité, dispose des clés vintage sur lesquelles seront collées de petites ailes en papier. Elles rappelleront l’une des épreuves surmontées par Harry, Ron et Hermione pour affronter Lord Voldemort dans le premier tome de la saga.

No products found.

Les gourmandises préférées d’Harry Potter et ses amis

Si tes jeunes invités n’ont pas eu le temps de faire le plein de friandises dans le Poudlard Express qui les a conduits chez toi, tu vas devoir combler ce manque. Dans des petits chaudrons, répartis les bonbons et chocolats préférés des jeunes sorciers : des chocogrenouilles, des dragées surprises de Bertie Crochue ou encore des limaces en souvenir d’un sort qui s’est retourné contre Ron. Il y a également une boisson dont les élèves de Poudlard raffolent et qui peut être classée dans la catégorie des gourmandises, il s’agit de la célèbre Bière au Beurre du pub Les Trois Balais.

No products found.

Créer une ambiance magique pour la décoration d’un anniversaire Harry Potter

Pour une immersion totale dans le monde d’Harry Potter, ton intérieur va devoir se transformer en château abritant la plus célèbre école de sorcellerie.

Entrer par la voie 9 ¾

Pour prendre part à la formidable aventure qui les attend, les enfants devront d’abord passer par le quai 9 ¾ pour entrer chez toi. Pour réaliser cette installation quelque peu magique, tu as besoin d’une toile de fond impression briques rouges. Tu en trouveras facilement, et il en existe même certaines avec la pancarte du Poudlard Express déjà imprimée. Coupe ensuite cette toile en son centre, dans le sens de la hauteur, de manière à avoir deux pans. Cela donne ainsi l’illusion d’un mur plein alors que tes invités pourront passer au milieu pour rejoindre la fête (à condition d’avoir un billet de train en règle bien sûr). Si tu as, dans tes placards, une petite valise à l’aspect un peu vieilli, dépose-la au pied du faux mur pour ajouter une touche de réalisme à ton décor de gare.

No products found.

Un ciel de bougies volantes

Si tu as déjà dîné dans la Grande Salle de Poudlard, tu sais que sa grande particularité réside dans son plafond magique. Il reproduit la météo qu’il fait à l’extérieur et éclaire la salle grâce à des bougies volantes. Tu n’as pas besoin de connaître le sortilège de lévitation pour réussir cette prouesse. En revanche, il te faudra quelques rouleaux de papier essuie-tout, de la colle, ainsi que des bougies sans flamme. Pour te guider dans cette réalisation, tu trouveras une vidéo explicative en fin d’article.

No products found.

Les ballons s’invitent à la fête

Parce que quand tu penses « anniversaire », tu penses forcément « ballons », tu peux en ajouter quelques-uns à ta décoration. Tu trouveras des modèles aux couleurs des quatre maisons et d’autres aux tons rouges et or de Gryffondor. Si tu le souhaites, tu peux inclure un personnage important de la saga dans ta décoration de ballons, la chouette Edwige. Pour cela, prend un ballon de baudruche blanc et, à l’aide d’un marqueur noir, dessine deux ronds pour les yeux, un triangle à l’envers pour le bec, puis des spirales horizontales pour les plumes.

No products found.

Se mettre dans la peau d’un élève de Poudlard

Ton enfant ne peut décemment pas intégrer Poudlard avec ses tenues habituelles. Il va falloir lui préparer un costume en bonne et due forme. Pour cela, il lui faut une robe de sorcier, c’est-à-dire une cape noire à capuche, une chemise blanche, une cravate rouge et or, une baguette magique ainsi qu’une paire de lunettes rondes. Tu trouveras facilement tous ces accessoires indispensables pour une fête réussie. Si tu souhaites réaliser la baguette d’Harry toi-même, tu trouveras un tuto en fin d’article pour t’aider. Ainsi habillé, ton enfant est prêt à affronter les défis qui l’attendent grâce aux activités Harry Potter que tu as préparées.

No products found.

L’espace tuto pour une décoration d’anniversaire Harry Potter stupéfiante

Cartes invitation Harry Potter

Grâce à cette vidéo, réalise simplement de superbes invitations qui ressemblent à s’y méprendre à des parchemins. Crée également des enveloppes sur mesure et un cachet plus vrai que nature à l’effigie de Poudlard.

Tuto bougies volantes

Cette réalisation fera souffler un vent de magie sur ta décoration. En suivant les étapes de cette vidéo, tu pourras fabriquer un élément complètement dingue pour ta décoration et reproduire le plafond magique de la Grande Salle. Effet waouh garanti !

Tuto fabrication baguette magique

C’est la baguette qui choisit son sorcier, mais avant qu’elle ne puisse faire son choix, il va te falloir la créer. Grâce aux astuces données dans cette vidéo, tu pourras fabriquer une réplique parfaite de la baguette du célèbre Harry Potter.

Tu as maintenant une foule d’idées pour réaliser une décoration d’anniversaire Harry Potter inoubliable. Nul doute que ton enfant et ses amis se sentiront transportés dans l’univers magique de l’école de sorcellerie de leur magicien préféré.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Fais le plein d’idées pour une décoration d’anniversaire Harry Potter mémorable ! De la table au plafond pour une fête réussie.