La décoration d’un anniversaire Halloween : fête au manoir hanté

Une fête réussie implique un décor soigné. C’est le moment pour toi de t’atteler à la décoration d’anniversaire Halloween de ton enfant. Pour respecter le thème choisi, tu vas devoir travailler majoritairement avec le noir, le blanc et l’orange. Ce sont les teintes principales d’Halloween, mais tu peux y ajouter d’autres pointes de couleur comme du rouge ou du vert par exemple. Place également des objets emblématiques dans ton décor et laisse la magie noire opérer. Des invitations au déguisement en passant par les citrouilles et la sweet table Halloween, tu trouveras toutes les idées dont tu auras besoin pour concocter une décoration d’anniversaire Halloween effrayante.

Les monstrueuses cartes d’invitation

La fête d’anniversaire Halloween de ton enfant se profile à l’horizon et il est grand temps de lancer les invitations. Pour que les sorcières, vampires et autres fantômes prennent part à cet évènement, envoie-leur des cartes originales et mordantes. Pour réaliser ces cartons en forme de monstres plus ou moins inquiétants, il te faudra des feuilles épaisses de couleur, une paire de ciseaux et surtout, ne pas avoir peur des dents acérées. Visionne le tutoriel qui se trouve dans la dernière partie de cet article pour t’aider dans ta création. Pour plus d’originalité, tu n’as qu’à t’amuser à mélanger les couleurs et ajouter des petites touches plus personnelles à chacun des monstres. Pense à prévenir les invités quelque temps à l’avance pour qu’ils puissent s’organiser. Venir faire la fête dans le monde des vivants n’est pas chose aisée !

Si ces monstrueuses invitations ne t’inspirent pas confiance, tu trouveras facilement des modèles divers et variés sur le thème d’Halloween. Inscris les informations les plus importantes au sujet de la fête (date, heure, lieu, déguisements, etc.) et envoie-les, sans plus attendre, aux copains de ton enfant.

La décoration d’un anniversaire Halloween aux couleurs cauchemardesques

Les couleurs qui représentent le mieux ce thème sont le noir, le blanc et l’orange. Elles renvoient aux personnages les plus courants à cette période de l’année : les fantômes, les citrouilles ou bien les sorcières. C’est donc avec ces teintes que tu vas devoir composer pour créer une décoration d’anniversaire Halloween mémorable. Pour compléter le décor, utilise des accessoires typiques comme des citrouilles, des araignées ou encore les incontournables ballons. Fais plaisir aux enfants en te servant de friandises pour agrémenter la décoration de ta sweet table Halloween.

La décoration de table Halloween pour le goûter des étranges invités

Ils ont beau venir d’un tout autre monde, les invités de cette fête ne refuseront pas de goûter à ton délicieux gâteau d’anniversaire Halloween. Pour les satisfaire et ne pas risquer de recevoir un sort, propose-leur une table digne des plus célèbres manoirs hantés.

Le dressage de la table des horreurs

Pour mettre un peu de couleur et égayer ta décoration de table, opte pour une nappe orange. Ajoute un chemin de table noir qui reproduit de belles toiles d’araignées. Dispose ensuite de la vaisselle jetable sur le thème d’Halloween pour parfaire le dressage de la table d’anniversaire.

Des décorations de table un peu inquiétantes

Pour compléter la décoration de ta sweet table Halloween, place des confettis de table colorés reprenant les formes les plus représentatives de cette fête. N’hésite pas à les accompagner de charmants insectes et rampants si appréciés des monstres invités à cet évènement festif. Dépose ensuite quelques bougies pour accentuer l’ambiance sombre et légèrement lugubre de ce goûter d’anniversaire Halloween.

No products found.

Les effroyables friandises

Même les monstres les plus redoutables ne sont pas contre un peu de douceurs et apprécient beaucoup certaines friandises. Pour rester dans le thème choisi pour cet anniversaire, tu vas pouvoir utiliser certains bonbons pour décorer ta table. Pour des guimauves spectrales, il te suffit de dessiner des yeux et une bouche sur des chamallows blancs à l’aide d’un feutre alimentaire noir. Tu peux également vider des mandarines et y découper des yeux et une bouche, comme tu le ferais avec une citrouille. Remplis-les des bonbons de ton choix et le tour est joué !

No products found.

Concocter une ambiance effrayante pour la décoration d’un anniversaire Halloween

Pour que tes invités venus d’un autre monde se sentent à l’aise lors de cette fête d’anniversaire, il va falloir créer une ambiance effrayante convaincante. Pour cela, inspire-toi des manoirs hantés et des éléments d’Halloween les plus célèbres.

Une porte d’entrée peu accueillante

Annonce le thème de la fête dès l’entrée en décorant ta porte. Tu peux y coller de fausses araignées, des chauves-souris en papier ou tout autre élément qui rappelle Halloween. Pour marquer les esprits et donner de l’originalité à ta porte, utilise-la comme la bouche géante d’un monstre dans laquelle les invités devront oser entrer. Pour créer cet effet, tu dois fabriquer de grands triangles blancs de différentes tailles, dans du carton par exemple, pour matérialiser les dents sur le haut de ta porte. Réalise ensuite deux grands yeux jaunes avec la pupille noire à placer au-dessus du chambranle de la porte. Seuls les plus courageux oseront pénétrer dans le ventre de la bête !

La traditionnelle citrouille sculptée

Tu ne peux décemment pas organiser une fête d’anniversaire Halloween sans sculpter quelques citrouilles. Pour faire cela dans les règles de l’art, rends-toi en fin d’article et visionne le tutoriel proposé. Tu peux t’aider d’un gabarit pour dessiner les yeux et la bouche de ta citrouille. Si tu souhaites sculpter plusieurs modèles, essaye de trouver des citrouilles ou courges de tailles et couleurs différentes puis décore-les en leur donnant diverses expressions. Tu peux les disposer un peu partout dans ta décoration de salle ou bien créer un coin spécifique pour matérialiser un univers de citrouilles effrayantes.

Les ballons d’Halloween

Même si les ballons ne sont pas des incontournables d’une fête d’Halloween, ils le sont pour une fête d’anniversaire ! Alors, ne lésine pas sur leur nombre pour ta décoration. Choisis des modèles aux motifs effrayants ou crée-les toi-même. Sur des ballons de baudruche orange, utilise un marqueur noir pour dessiner les yeux et la bouche d’une citrouille. De la même manière, transforme les ballons blancs en angoissants fantômes. Gonfle les ballons avec de l’hélium si tu veux qu’ils lévitent comme par magie.

Les nids d’araignées

Ces charmantes petites bêtes méritent une place d’honneur dans ta décoration d’anniversaire Halloween. Pour les intégrer à ton intérieur, prépare-leur des nids douillets à l’aide d’un fil de laine blanc et d’un ballon de baudruche gonflé. Badigeonne les ballons de colle avec un pinceau puis enroule le fil tout autour. Une fois la colle sèche, éclate le ballon avec une aiguille et dépose des araignées dans leur nid fraîchement fabriqué.

No products found.

Le déguisement d’Halloween pour une fête plus vraie que nature

Halloween est la fête du déguisement par excellence. Propose donc aux invités de venir déguisés en leur personnage terrifiant favori pour participer à cet évènement et aux activités d’anniversaire Halloween prévues. Ton enfant, star de la fête, devra également porter un costume dans le thème de son anniversaire. Parmi les personnages les plus célèbres, on retrouve la citrouille, la sorcière, le vampire ou encore le squelette. Laisse le choix à ton enfant et trouve-lui le costume parfait. Tu peux utiliser des pièces déjà présentes dans sa garde-robe, comme des vêtements noirs, ou des choses simples à dénicher comme un grand drap blanc. Pour parfaire le déguisement jusqu’au bout des griffes, maquille ton enfant pour le transformer totalement. À la fin de cet article se trouve un tutoriel qui présente trois maquillages d’Halloween rapides et faciles à réaliser. À toi de jouer !

Les vidéos utiles pour une décoration d’anniversaire Halloween terrifiante

Le tuto pour des invitations mordantes

Angoissantes ou adorables, ces invitations en forme de monstres colorés ont tout pour plaire. Cette vidéo pas à pas te guidera pour réaliser des cartes originales et uniques. Utilise et mixe les couleurs pour obtenir des cartons personnalisés qui impressionneront les enfants et annonceront le thème de cet anniversaire.

Sculpture de citrouille

C’est un incontournable d’Halloween ! La citrouille sculptée doit occuper une place importante dans ta décoration et pour t’aider, toutes les étapes de cette réalisation sont détaillées dans cette vidéo. Vider la courge, dessiner son visage et le découper, tu vas vite devenir experte en la matière.

Le maquillage d’Halloween

Si ton enfant a jeté son dévolu sur la sorcière, la citrouille ou le diable pour son déguisement, ce tuto est fait pour toi ! Découvre comment réaliser ces trois maquillages très rapidement et avec des techniques simples. Un peu de paillettes pour finaliser le tout et ton enfant sera prêt à recevoir ses singuliers invités.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre comment mettre en place une décoration d’anniversaire Halloween incroyable ! Invitations, déco de salle et sweet table, fais le plein d’idées.