Activités d’anniversaire Halloween : 8 idées terrifiantes

Pour animer la fête de ton enfant et que ses copains ne meurent pas d’ennui, il va falloir organiser des activités d’anniversaire Halloween originales et terrifiantes. Pour ne laisser aucun monstre de côté, organise des jeux à couper le souffle, mais aussi des ateliers créatifs inquiétants. De la chasse au squelette à la création de monstrueuses boîtes en passant par le photobooth de la peur, il y en aura pour tous les goûts. Tes lugubres invités ne regretteront pas d’avoir quitté le monde de l’au-delà pour vivre des aventures folles lors de cette belle fête. Découvre 8 terrifiantes idées d’activités pour un anniversaire Halloween mémorable.

Les activités d’un anniversaire Halloween de l’au-delà

S’il était facile d’être un monstre, un vampire ou une sorcière, tout le monde le saurait. Pour que tes jeunes invités prouvent leur valeur, défie-les au travers d’une série de jeux d’anniversaire Halloween tous plus effrayants les uns que les autres.

Le chamboule-tout de l’horreur

Le chamboule-tout est un grand classique des fêtes d’anniversaire. Pour coller au thème choisi pour cet évènement, tu peux le personnaliser en représentant les monstres les plus répandus et terrifiants. Pour cela, réunis plusieurs boîtes de conserve que tu vas peindre. Choisis des personnages simples à reproduire comme le fantôme, la citrouille ou encore la chauve-souris. Lors de la fête, empile-les et les enfants devront lancer des balles pour faire tomber toutes les boîtes. Pour pousser la personnalisation jusqu’aux détails, utilise des boules orange sur lesquelles tu auras dessiné des yeux et une bouche en noir.

La chasse au squelette

Dérivée de la chasse au trésor, la version squelette s’annonce un peu plus lugubre, mais tout aussi drôle ! Pour mettre en place cette activité, il te faut un squelette dont tu peux séparer les os. Définis une zone de jeux dans laquelle tu les cacheras et indique-la aux enfants. Ils doivent désormais retrouver tous les os et reconstituer le squelette pour gagner la partie. Selon l’âge des participants, n’hésite pas à mettre un schéma à leur disposition pour les aider.

No products found.

Habille la momie

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce jeu n’est pas réservé aux stylistes égyptiens. Sépare les enfants en deux ou trois groupes et fournis-leur un rouleau de papier toilette. Chaque équipe désigne une momie et au top départ, doit l’entourer de papier le plus rapidement possible. Le groupe gagnant est celui qui aura terminé son effrayante momie en premier. Pour corser un peu l’épreuve, tu peux bander les yeux des stylistes en herbe.

La tarte aux vers de terre

Il s’agit de l’un des mets favoris des monstres invités à l’anniversaire Halloween de ton enfant. La tarte aux vers de terre est très facile à préparer et ne demande pas de cuisson. Munis-toi d’un plat à tarte dans lequel tu pourras déposer entre trois et cinq bonbons en forme de vers de terre. Recouvre-les de crème chantilly de façon à ce qu’ils soient bien cachés. Les enfants devront les trouver en utilisant uniquement leurs visages, leurs mains doivent rester derrière leurs dos. Le premier petit monstre à trouver tous les vers remporte la partie ! Assure-toi quand même qu’ils ne dévorent pas toute la crème et qu’ils gardent un peu de place pour le gâteau Halloween que tu as préparé.

No products found.

Les jeux d’anniversaire Halloween pour se calmer un peu

Participer à des activités dans le monde des vivants demande beaucoup d’énergie à tes monstrueux invités. Propose-leur de se reposer un peu en prenant part à des jeux d’anniversaires Halloween plus calmes, mais tout aussi angoissants.

L’atelier maquillage qui fait frissonner

L’atelier maquillage a toujours du succès lors d’une fête d’anniversaire. Si certains enfants ne sont pas venus maquillés, tu vas pouvoir leur proposer de t’en charger. Le plus simple pour maquiller les monstres d’Halloween est de colorer le visage d’une couleur et de dessiner des éléments supplémentaires avec du noir ou du blanc. Pour le fantôme par exemple, maquille tout le visage de l’enfant en blanc et accentue les yeux et la bouche avec du noir.

No products found.

Le photobooth de la peur

Rien de mieux que de faire des photos pour immortaliser le bon moment qu’est cet anniversaire. Plutôt que de réaliser de simples clichés, installe un coin spécifique pour réaliser un photobooth d’enfer. Pour cela, pose une toile de fond sur le thème et n’hésite pas à y ajouter des éléments de ta décoration d’anniversaire Halloween comme des citrouilles. Propose aux enfants de prendre la pose avec des accessoires effrayants à placer devant leur visage. Demande-leur de pousser leurs plus affreux cris et c’est dans la boîte ! Tu pourras, par la suite, distribuer ces photos à tous les invités pour t’assurer que personne n’oublie cette superbe fête d’anniversaire Halloween.

No products found.

Les boîtes de mouchoir mordantes

Transformer des boîtes de mouchoir en monstres colorés aux dents pointues est accessible, même au commun des mortels. Plusieurs semaines avant la fête d’anniversaire, mets de côté des boîtes de mouchoir vides et demande aux parents des enfants invités s’ils peuvent en ramener. Pour mettre en place l’atelier, il te faudra :

  • une paire de ciseaux ;
  • de la colle ;
  • de la peinture ;
  • des pinceaux ;
  • des feuilles blanches ;
  • des boules en polystyrène (facultatif) ;
  • un marqueur noir.

Regarde la vidéo explicative pour découvrir chaque étape de la création des boîtes monstrueuses. Laisse les enfants choisir leurs couleurs préférées, découper des dents plus ou moins pointues et ainsi fabriquer des créatures à leur image.

No products found.

Les chapeaux de sorcières

À quoi reconnaît-on une sorcière ? À son chapeau pointu bien sûr ! Très représentatifs de la fête d’Halloween et simples à fabriquer, les enfants vont s’en donner à cœur joie. Visionne le tutoriel pour connaître chaque étape de la réalisation des chapeaux de sorcières en carton. Chaque invité peut décorer le sien à son goût et le ramener chez lui avec ses autres cadeaux de remerciement.

No products found.

No products found.

Grâce à toutes les idées d’activités d’anniversaire Halloween présentées dans cet article, tu as de quoi animer la fête de ton enfant et faire plaisir à tous les invités. Alterne les jeux calmes avec les activités toniques et adapte-les, au besoin, en fonction de l’âge des participants. Pense à distribuer des bonbons en guise de récompense après chaque épreuve si tu souhaites éviter les sorts.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres idées de jeux et d’activités spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre des idées d’activités d’anniversaire Halloween effrayantes. Habiller des momies, reconstituer un squelette perdu, pas de repos pour les monstres !