Anniversaire Fortnite : jette-toi dans la bataille !

Ton enfant ne parle que de Fortnite, ce jeu vidéo qui fait fureur auprès des petits et des grands. Pour lui faire plaisir, tu souhaites lui organiser une fête d’anniversaire sur le thème de Fortnite, mais tu ne sais pas par où commencer. Invitations, décoration de salle et de gâteau, jusqu’aux cadeaux invités, suis le guide pour organiser l’anniversaire Fortnite qui fera de toi le boss des célébrations !
Organiser un anniversaire pour enfant sur le thème d’un jeu vidéo de tir pourrait te préoccuper. Pourtant, Fortnite est plus qu’un jeu de survie. C’est aussi un jeu de coopération et c’est très ludique. Les personnages y font même des danses très appréciées ! Pour te plonger dans l’univers Fortnite, il va donc falloir rappeler l’aspect combat, mais aussi tabler sur ses éléments comiques. Voici nos conseils pour réussir ton anniversaire Fortnite.

Prologue : sélectionne tes joueurs avec les invitations Fortnite

Il n’y a pas de jeu sans joueurs. Ton enfant va donc devoir sélectionner soigneusement ses coéquipiers pour l’après-midi. Il faudra ensuite les prévenir suffisamment à l’avance pour qu’ils organisent leur participation.

Si tu souhaites fabriquer les invitations toi-même, tu peux découper une forme de manette de console dans du papier cartonné noir et inscrire au dos les informations de la fête avec un marqueur blanc. Pense à un texte drôle sur le thème des jeux vidéo, comme “Level 10 atteint” (si ton enfant a 10 ans, par exemple).
Tu peux aussi reproduire le logo Fortnite avec des papiers jaunes et noirs.

Si tu n’as pas le temps, il existe des cartons d’invitation tout prêts très sympa pour les gamers. Il y a même des pass VIP que tu peux transformer en invitations originales en y inscrivant les informations de l’anniversaire au dos !

Largage de Ravitaillement : le gâteau d’anniversaire Fortnite

Se battre, ça creuse. Tes petits gamers auront bien besoin de se ravitailler après avoir complété un niveau supplémentaire. Propose-leur un gâteau d’anniversaire Fortnite à la hauteur, sinon tu risques gros !

Le gâteau d’anniversaire Fortnite le plus gourmand

La base du gâteau n’a ici pas vraiment d’importance. C’est la décoration, à l’aspect militaire qui va rappeler le jeu Fortnite.
Nous te proposons en fin d’article un tuto pour confectionner un superbe gâteau d’anniversaire Fortnite avec une base de molly cake (très moelleux) et trois ganaches. C’est la décoration à base de chantilly verte et de biscuits Oreo émiettés, qui fait tout l’intérêt de ce gâteau.

Les décorations de gâteau Fortnite

Si tu n’as pas envie de te lancer dans une préparation compliquée, tu peux réaliser une décoration de gâteau d’anniversaire Fortnite tout aussi jolie sans y passer trop de temps.

Le plus simple à utiliser est le disque azyme. Prépare le gâteau de ton choix et dépose juste le disque sur le dessus pour un effet garanti.
Sinon tu peux utiliser des décorations à piquer, qui donneront du volume à ton gâteau.

Par ailleurs, sache qu’il existe des moulages en chocolat très sympa, en forme de manettes de console ! Tu n’as qu’à la poser sur ton gâteau recouvert de glaçage vert pour créer une décoration soignée et tout à fait dans le thème.

Glaçage comestible pour gâteau d’anniversaire Fortnite 20 cm
Glaçage comestible personnalisable.; -; Il suffit de le décoller et de le poser sur votre gâteau.
5,68 EUR
Manette de Jeu Chocolat 70 g
Une tablette de chocolat avec un motif d'une manette de jeu
8,99 EUR
FunCakes Dip'n Drip Vert 375 g
La glaçage durcit vite

Et des bougies, bien sûr !

Les bougies sont l’élément indispensable pour transformer un simple gâteau en gâteau d’anniversaire. Il ne faut donc pas les oublier !
Pour respecter le thème Fortnite, tu as plusieurs solutions. Tu peux miser sur des bougies vertes, noires ou camouflage.
Tu peux aussi mettre quelques bougies lama en rappel au jeu.
Enfin, il peut être très rigolo de figurer des bâtons de dynamite avec des bougies rouges.
Mélange toutes ces propositions pour créer une composition de bougies aussi farfelue que l’esprit Fortnite !

Conception graphique : crée ta décoration d’anniversaire Fortnite

L’univers Fortnite est tellement déjanté qu’il n’y a pas vraiment de règles à respecter en matière de décoration ! Éléments militaires ou rappelant le jeu vidéo, figurines, couleurs variées, tout est possible. En plus de ta table d’anniversaire, il te faudra aussi penser à habiller tes murs et ton plafond pour plus d’effet.

Des ballons parce que c’est la fête !

Les ballons font partie des indispensables d’une fête d’anniversaire. En plus, les enfants les adorent. Gonflés à l’hélium pour flotter jusqu’au plafond ou à l’air pour que les invités puissent jouer avec, ils sont toujours très appréciés.

Tu peux opter pour des ballons avec des motifs de gamers ou à l’effigie des personnages Fortnite. Il existe des kits avec des ballons de plusieurs couleurs ou des ballons en aluminium en forme de joueurs.

Pense aussi à créer une spectaculaire arche de ballons. Ce n’est pas si difficile qu’on le croit. Suis le tuto en fin d’article pour savoir comment faire.

PromoMeilleure Vente n° 1
FORMIZON 3 Pièces Pompe à Ballons, Pompe Ballon Manuelle, Gonfleur Manuel à Main, Ballon Gonflage pour Ballons Fêtes, Anniversaire, Cérémonie de Mariage, Party Mariage
3 pompes à ballons: 1 x vert, 1 x jaune, 1 x rose rouge.; Matériau: Conception robuste Matériau Plastique, léger et portable.
10,99 EUR

La décoration de table d’anniversaire Fortnite

Pour commencer, il va te falloir une jolie nappe, des serviettes en papier et de la vaisselle en carton. Là encore, tu as le choix : motifs gamers, Fortnite ou camouflage.

Pour un rendu plus impressionnant, agrémente ta table avec des éléments en volume : centres de tables ou figurines Fortnite, par exemple.

Les gourmandises peuvent aussi servir de décoration en rapport avec Fortnite. Crée des bâtons de dynamite comestibles avec des bonbons lasso rouges et du réglisse ou des trousses de survie avec des gros chamallows et des bonbons bandos à la fraise. Sers comme boisson la fameuse potion de Fortnite, grâce au tuto en fin d’article.

Sélectionne ensuite des guirlandes et des banderoles pour décorer le reste de ta salle de réception.

La partie commence avec les animations d’anniversaire Fortnite

Pour rester dans l’esprit du jeu, la chasse au trésor est bien adaptée. Grâce à des énigmes, laisse les enfants retrouver les objets Fortnite que tu auras cachés avant la fête. Et n’oublie pas de leur demander une petite danse après chaque élément retrouvé, comme leur personnage préféré !

Le jeu de tir semble aussi bien indiqué. Il peut tout à fait s’inclure comme défi de ta chasse au trésor, avec un nombre de cibles à abattre pour réussir l’épreuve.
Enfin, la piñata lama est indispensable. Véritable symbole du jeu, tu ne pourras pas faire une fête d’anniversaire Fortnite sans ce clin d’œil !

Récompense de mission : les cadeaux pour invités à un anniversaire Fortnite

Mission réussie ! C’est l’heure de la récompense ! Les petits gamers seront ravis de repartir avec des souvenirs leur rappelant ce formidable après-midi dans l’univers de leur jeu préféré.

Les sacs cadeaux Fortnite

Il est facile de fabriquer des pochettes cadeaux sur le modèle des caisses de ravitaillement de Fortnite. Munis-toi de sacs en papier bleu, sur lesquels tu écris DROP en jaune, puis attache simplement un ballon jaune aux poignées !

Tu peux aussi opter pour des sachets tout prêts sur le thème gamer, que tu n’auras plus qu’à garnir.

Quelques idées-cadeaux pour invités d’un anniversaire Fortnite

En plus des bonbons, tu pourras garnir tes jolis sacs cadeaux de plusieurs surprises sur le thème de Fortnite.

Il existe des cartes ou des figurines Fortnite à collectionner et à s’échanger dans la cour de récréation.

Tous les enfants aiment les accessoires de papeterie. Des stylos à encre invisible pourront être utiles pour communiquer discrètement avec les membres de leur équipe.

Permets-leur aussi de se distinguer avec de jolis porte-clefs qui indiquent leur passion.

Si tu n’as pas le temps d’assembler plusieurs éléments, tu peux acheter des kits de jouets que tu n’auras qu’à répartir dans les sacs. L’important est de faire plaisir !

L’espace tuto pour un anniversaire Fortnite qui détonne

Un délicieux gâteau d’anniversaire Fortnite

Ce tuto t’explique pas à pas comment confectionner un succulent gâteau d’anniversaire sur le thème de Fortnite.

Comment faire une arche de ballons ?

L’arche de ballons est un élément de décoration spectaculaire, mais pourtant simple à réaliser avec la bonne méthode.

Reprends des forces avec la potion Fortnite

Épate tes invités avec cette potion fluorescente comme dans Fortnite, grâce à un mélange de boissons et des glaçons LED. À présenter dans un joli bocal pour plus d’effet !

Glaçons LED ● Bocaux avec couvercle

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre nos astuces pour organiser un anniversaire sur le thème Fortnite qui épatera les gamers en herbe.