Organiser un anniversaire Fée Clochette inoubliable

L’anniversaire de ta fille approche et cette année, elle a choisi un thème à son image : la Fée Clochette. Eh oui, comme cette charmante petite créature, elle est rêveuse, intelligente, un brin boudeuse et surtout très espiègle ! Afin que tout soit parfait pour ce jour exceptionnel, découvre les idées et les astuces qui feront, de son anniversaire Fée Clochette, une fête inoubliable.
Préparer un anniversaire sur le thème de la Fée Clochette, c’est faire un voyage magique dans le monde secret des fées et des hommes moineaux. En effet, c’est au cœur même du Pays Imaginaire, que Clochette et ses amis vivent dans un endroit merveilleux, dénommé la Vallée des Fées. Tu peux facilement recréer cet univers fantastique si tu apportes à ta décoration, un peu de verdure, des couleurs, des fleurs, des papillons et bien sûr quelques éléments féeriques ! Pour mettre des paillettes dans les yeux de ta fille et de ses invités, n’attends plus, sors ta baguette magique et avec nos conseils, transforme ton lieu de fête en un rêve enchanté.

Planter le décor avec l’envoi des cartes d’invitation Fée Clochette

La première étape à ne pas négliger est celle des invitations, car elle donnera le ton de la magie à venir. Pour éblouir les invités, avant même d’arriver à la fête, marche sur les tous petits pas de la fée bricoleuse et réalise une jolie carte créative dans les tons vert, violet ou rose.

Tu peux la confectionner en forme de baguette magique (voir le tuto en fin d’article), l’embellir avec des autocollants de Clochette, des papillons et des fleurs, sans oublier la poussière de fée… euh, les paillettes !

Tu peux aussi faire le choix d’entretenir le mystère en réalisant une carte assez simple sur laquelle tu pourras inscrire une des maximes principales du conte. Par exemple, sur une feuille cartonnée, où tu auras collé les ailes de Clochette découpées dans du papier calque, écris de ta plus belle plume « Il suffit d’y croire ! ».

Si, prise par le temps, tu ne peux pas réaliser toi-même tes cartes d’invitation, il en existe de très jolies pré-imprimées. Tu n’auras qu’à renseigner la date, l’heure et l’adresse de ta fête et bien sûr le nom de l’invité ! N’oublie pas d’y inscrire également le numéro de téléphone où les parents pourront te confirmer la présence de leur enfant et te joindre en cas de besoin.

Susciter l’émerveillement avec un gâteau d’anniversaire Fée Clochette

Fidèle à l’esprit de la plus malicieuse des fées, le gâteau d’anniversaire Fée Clochette doit être créatif, symboliser la nature, apporter une touche de romantisme à l’anniversaire de ta fille et évidemment être savoureux !

Un gâteau Fée Clochette fleuri et poétique

Tu ne sais pas quel gâteau choisir pour un anniversaire Fée Clochette ? Peut-être l’un des deux gâteaux stars du cake design : le Molly Cake ou le Sponge Cake ? Ou bien, un White Cake, pour le côté pur et poétique de sa mie bien blanche ? Et pourquoi pas, un simple gâteau au yaourt aux saveurs d’enfance ? Tu as un faible pour le moelleux incomparable du Chiffon Cake ? Il sera aussi parfait ! En fait, la base de gâteau que tu choisiras n’a que peu d’importance. Confectionne celle dont tu as envie et que tu maîtrises le mieux. Ce qui va faire la différence, c’est la touche personnelle que tu vas donner à ton gâteau en le personnalisant sur le thème de Clochette. Alors, pour réaliser un gâteau véritablement féerique, visionne sans plus attendre le tuto que tu trouveras à la fin de cet article. En deux coups de baguette magique, tu obtiendras un gâteau d’anniversaire Fée Clochette qui éblouira ta fille et tous ses invités.

Pour l’accompagner, n’oublie pas de prévoir une boisson des fées qui pétille : dans une belle carafe en verre transparent, un peu de sirop de fraise avec de la limonade fera l’affaire !

No products found.

Des décorations de gâteau Fée Clochette

Bien que bricoleuse, tu ne te sens pas l’âme d’une pâtissière ! Ne t’inquiète pas, tu peux facilement transformer un gâteau tout simple avec des décorations qui éblouiront tes petits invités. Tu peux par exemple, embellir ton gâteau avec un disque azyme à l’effigie de Clochette, des fleurs en sucre ou encore de petits décors à piquer (étoiles, fée…).

Des bougies pour faire étinceler ton gâteau Fée Clochette

Les bougies sont indispensables pour apporter un côté festif à tout gâteau d’anniversaire qui se respecte. Tu peux choisir de faire correspondre le nombre de bougies à l’âge de ta petite fée. Tu peux également opter pour une seule bougie numéro qui fera son effet, une fois placée au sommet du gâteau d’anniversaire.

No products found.

Décorer son lieu de fête et recréer la Vallée des Fées

Pour un anniversaire sur le thème de la Fée Clochette, tu vas pouvoir mettre ton talent à profit et, à l’instar de la plus bricoleuse des fées, préparer une fête spectaculaire. L’idée est de recréer un jardin féerique coloré avec des références à la charmante créature virevoltante. Tu peux ainsi miser sur le bois flotté, les branchages, les rosaces et les fleurs en papier, les fanions et les guirlandes en tissus, les rubans de satin, etc.

L’ensemble doit être aérien, léger et bucolique. Pour cela, tu peux accumuler les accessoires et les décorations, mais toujours limiter les couleurs au vert, au violet et au rose. Selon le mois de naissance de ta fille, tu peux aussi adapter ta décoration pour qu’elle corresponde à l’une des quatre régions de la Vallée des Fées : la Vallée du Printemps, verte et très fleurie, les Clairières d’été et leurs champs de tournesols, la Forêt d’Automne aux reflets orange et ambre ou encore la Forêt Blanche recouverte de givre.

Émerveiller les enfants avec des ballons

Une décoration d’anniversaire ne peut être totalement réussie sans ballons. Dispose-les en petits bouquets vert et rose et accroche-les, en jouant sur les hauteurs, aux dossiers des chaises et autour de la table d’anniversaire. Tu peux aussi choisir des ballons transparents remplis de confettis dorés. Gonflés avec de l’hélium, ils tapisseront le plafond en formant une voûte magique. Lorsqu’ils éclatent, ils libéreront une pluie de poussière de fée !

No products found.

No products found.

No products found.

Créer une décoration de table féérique

Pour une table enchantée, choisis une nappe unie de couleur verte à laquelle tu pourras ajouter une jupe en tulle mauve. Après avoir réservé la place centrale pour ton gâteau d’anniversaire, dispose avec soin les assiettes et les serviettes jetables, les pailles et les verres à limonade.

Pour une déco encore plus féerique, n’hésite pas à accumuler plusieurs petites pâtisseries et autres gourmandises et organise-les comme si tu voulais reproduire un jardin merveilleux. Pour cela, présente tes mini brownies sur un support à cupcakes et tes meringues sur une belle assiette en porcelaine, regroupe tes brochettes de Fraises Tagada Pink dans une jolie carafe et tes bouquets de cake pops dans un bocal en verre, remplis de pop-corn des caissettes en carton, de guimauves une bonbonnière, etc. Pour parfaire le tableau, essaime çà et là, des fleurs et des papillons en papier.

Une activité créative à l’image de la Fée Clochette

Parce que les petits doigts habiles peuvent accomplir de grandes et belles choses, propose un atelier créatif super original à tous tes apprentis bricoleurs : le plastique dingue (ou plastique fou). Il s’agit de feuilles transparentes sur lesquelles on décalque ou dessine une forme, que l’on colorie ensuite. Après découpage aux ciseaux, le dessin (je te conseille de choisir les ailes de la Fée Clochette) est placé 2 – 3 minutes au four et c’est à ce moment-là, que la magie opère. Imagine l’émerveillement des enfants, lorsqu’ils verront le plastique rétrécir dans le four en se tortillonnant dans tous les sens ! Tu obtiendras ainsi des objets en plastique, beaucoup plus petits que le modèle dessiné. Si tu as pris soin de percer ces œuvres d’art avant la cuisson, elles pourront être utilisées comme pendentif ou porte-clés.

No products found.

No products found.

Des cadeaux Fée Clochette pour les invités

Au moment de se quitter, les enfants seront heureux d’emporter avec eux de petits souvenirs de cette journée éblouissante passée dans la Vallée des fées.

Des petits sacs cadeaux

Tu peux confectionner de jolis petits sacs cadeaux à partir de pochettes en papier kraft. Personnalise-les avec des silhouettes de la Fée Clochette, des étoiles ou des papillons découpés dans une feuille cartonnée et n’oublie pas d’y inscrire le prénom du petit invité.
Si tu manques de temps, choisis de magnifiques petits sacs à l’effigie de Clochette, le succès est garanti.

Pour emporter un peu de féerie

Il existe une multitude de petites babioles et autres friandises dont les enfants raffolent et que tu pourras glisser dans tes sacs cadeaux : une bague cristal, une baguette magique, un mini puzzle, des tatouages, et pourquoi pas une bouteille de bulles de savon ? Pour rester dans le thème de la Fée Clochette, ajoute quelques bonbons roses, verts ou violets (guimauve, sucettes cerise, etc.).

No products found.

L’espace tuto pour un anniversaire Fée Clochette

Réaliser une carte d’invitation magique

Cette vidéo t’explique comment réaliser très simplement une carte d’invitation en forme de baguette magique. N’hésite pas à adapter les couleurs à celles de l’univers de Clochette en choisissant, par exemple, une feuille de papier pailleté vert.

Concocter un gâteau Fée Clochette irrésistible

Grâce à ce tuto, tu pourras réaliser le gâteau d’anniversaire Fée clochette qui ravira aussi bien les yeux que les papilles des enfants.

Fabriquer de petits objets avec du plastique dingue

Ce tuto t’explique comment utiliser le plastique dingue pour réaliser de jolis objets miniaturisés.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Ta fille rêve d’un anniversaire Fée Clochette ? Découvre tous nos conseils pour ne rien oublier et faire de ce moment, un instant magique !