Anniversaire DC Super Hero Girls, l’anniversaire des super-héroïnes !

Ta fille t’a demandé de lui organiser une fête d’anniversaire sur le thème de DC Super Hero Girls et tu angoisses un peu. On te comprend. Recevoir Super Girl, Wonder Woman, Harvey Quinn, Batgirl, Katana, Bumblebee ou Poison Ivy chez soi, c’est compliqué. Pour satisfaire tes super-héroïnes en herbe, tu dois préparer un extra anniversaire DC Super Hero Girl ! Suis nos conseils et deviens le héros de l’organisation d’anniversaire pour enfant !
Les super-héroïnes sont exigeantes et déterminées, quel que soit leur âge. Leur mission du jour : s’amuser ! Tu vas devoir leur proposer une décoration de super-héroïnes, un gâteau d’anniversaire et des animations à la hauteur. Tu peux axer l’ambiance de l’anniversaire sur la super-héroïne préférée de ton enfant, ou les inviter toutes dans ton décor. On t’explique tout pas à pas pour réussir la fête de ta petite Super Hero Girl.

Première mission : distribuer les super-invitations

Sans super-héroïnes, la mission ne sera pas remplie. Pour cela, ton enfant devra distribuer les invitations à ses copains et copines au moins deux semaines avant le jour J. Il faut aussi prévenir les convives du thème de la fête, afin qu’ils pensent à enfiler leur costume de super-héros.

Il est facile de confectionner soi-même des invitations pour un anniversaire DC Super Hero Girl. Tu n’auras besoin que de papier cartonné coloré, et éventuellement d’autocollants représentant des super-héroïnes. Découpe des rectangles dans le papier, plie-les en deux et décore la partie frontale d’un symbole de super-héroïne.

Si tu n’as pas le temps, il existe de très belles invitations représentant les DC Super Hero Girl, dans lesquelles tu n’auras plus qu’à indiquer tes coordonnées.

Deuxième mission : préparer un super gâteau d’anniversaire DC Super Hero Girls

Cette mission est particulièrement délicate. Après avoir sauvé le monde, les super-héroïnes auront faim. Tu vas avoir besoin d’un super-gâteau d’anniversaire pour tes super-invités.

Le super-gâteau d’anniversaire de la Super Hero Girl de ton choix

Le doll cake est le gâteau qui fait pétiller les yeux des petites super-héroïnes.

Commence par préparer le gâteau de ton choix (au yaourt, au chocolat, au citron…) et de la crème au beurre parfumée. Il te faudra une bonne hauteur de gâteau pour créer une robe de volume suffisant. Cuis plusieurs gâteaux à empiler et colle-les à la crème au beurre ou utilise un moule spécial doll cake.

Si ton enfant accepte de te prêter une poupée DC Super Hero Girl, creuse le centre de ton montage et insères-y la poupée préalablement recouverte de cellophane. Sinon, tu peux utiliser des poupées à piquer spéciales doll cake.

Il ne te reste plus qu’à parer ta poupée-gâteau de sa plus belle robe, à l’aide de pâte à sucre ou de crème au beurre à pocher. Laisse parler ton imagination. Tu peux aussi t’inspirer du tuto en fin d’article.

Les décorations de gâteau DC Super Hero Girls

Si tu n’as pas de super-pouvoirs de pâtissier, tu peux quand même confectionner un superbe gâteau d’anniversaire DC Super Hero Girl grâce à quelques décorations. Prépare le gâteau de ton choix, et dépose par-dessus un disque azyme. Tu peux aussi opter pour des figurines de super-héroïnes à piquer dans un glaçage ou de la crème au beurre. Il existe également des décors pour gâteaux qui feront sans aucun doute un bel effet à tes invités.

Mais surtout, n’oublie pas les bougies !

Les bougies sont l’élément le plus important de ton super-gâteau. Sans elles, pas d’anniversaire. Tu ne voudrais pas que les super-invités se transforment en mini-Hulk ! Tu peux choisir des bougies aux couleurs de la DC Super Hero Girl préférée de ton enfant ou opter pour des bougies décorées de motifs de super-héros.

DC Comics Ensemble de bougies d'anniversaire pour fille Motif super-héros
Idéal pour fêter les événements spéciaux.; Solution de planification facile.; Produit sous licence officielle DC Comics.
6,91 EUR
Generique - Bougie Anniversaire Hero Girls 7.5 cm
1 Bougie; Cire, plastique
5,49 EUR
amscan 9900749 Bougies à Paillettes avec Supports
Design attrayant; Super accessoire de fête; Facile fêtes; Solution idéale pour l'organisation d'événements spéciaux.
3,11 EUR

Troisième mission : planter le décor DC Super Hero Girls

Pour créer une décoration d’anniversaire DC Super Hero Girls, tu vas devoir miser sur des accessoires rappelant les super-héroïnes : une en particulier, ou toutes pour un maximum de potentiel. La décoration sera spectaculaire. Tu peux aussi apporter quelques éléments urbains.

Des ballons pour une incroyable décoration DC super Hero Girls

Les ballons sont les indispensables d’une fête d’anniversaire. Non seulement, ils apportent du relief à ta décoration, mais ils sont festifs et joyeux. Gonfle-les à l’hélium pour qu’ils flottent jusqu’au plafond.
Si tu as du temps, tu peux même opter pour une magnifique arche de ballons : effet garanti !
Il existe des ballons de toutes les couleurs ou à l’effigie des super-héroïnes de ton choix.

La décoration de table d’anniversaire DC Super Hero Girls

La table d’anniversaire est le centre de la fête : il faut donc la décorer avec soin.

Pare-la des couleurs de la super-héroïne préférée de ton enfant, en assortissant nappe, serviettes et vaisselle jetable à la Super Hero Girl en question.
Tu peux aussi choisir des kits tout prêts à l’effigie de toutes les super-héroïnes, qui présentent l’avantage de tout mettre à ta disposition.

Pense aussi aux guirlandes. Elles permettent de décorer ta salle de réception en volume. Banderoles ou guirlandes tourbillons sont idéales pour donner un air de fête.

Tu peux également décorer tes murs ou ta sweet table DC Super Hero Girls de silhouettes de ville, pour un effet urbain idéal avec le thème des super-héroïnes. On te propose d’ailleurs un tuto en fin d’article pour réaliser un superbe décor de ville en carton.

Sinon, opte pour un poster représentant les DC super Hero Girls. Cela fera un superbe fond pour tes photos !

Quatrième mission : prépare l’animation d’anniversaire idéale pour les super-héroïnes

La chasse au trésor est le jeu d’anniversaire classique. Elle peut s’adapter selon le thème et l’âge des enfants.

En version DC Super Hero Girls, propose à tes super-héroïnes en herbe de venir en aide aux Super Hero Girls qui ont été kidnappées. Avant la fête, cache des figurines des DC Super Hero Girls (ou les poupées de ta fille) dans ta maison, et prépare des indices pour les retrouver.

Si tu n’as pas l’envie de créer ta propre animation, tu peux acheter un guide spécial chasse au trésor pour enfants sur le thème des super-héros.
Cela devrait occuper les invités environ 45 minutes.

Pense à leur proposer un déguisement, comme des masques de super-héroïnes, avant de débuter l’animation ! Tu peux les acheter tout faits ou les fabriquer avec l’aide du tuto en fin d’article.

Dernière mission : collecte des cadeaux invités DC Super Hero Girls super-cools !

Malheureusement, toute mission a une fin. Après un aussi bel anniversaire, les super-invités seront ravis de repartir à leur quartier général avec de beaux souvenirs de la fête.

Des super-sacs cadeaux

Il existe plusieurs modèles de sacs cadeaux. Les sachets en plastique sont très jolis et pratiques. Tu peux aussi opter pour des sacs en papier, plus solides, que tu pourras personnaliser de logos de super-héroïnes. L’important est qu’ils soient de taille suffisante pour y glisser bonbons et surprises.

Les cadeaux invités parfaits pour les DC Super Hero Girls

Offre à tes invitées des signes distinctifs de reconnaissance, pour s’identifier facilement dans la cour de récréation : badges ou bracelets ornés des logos de leurs super-pouvoirs, par exemple.

Il existe aussi des crayons flexibles très rigolos, avec lesquels simuler la force de Super Girl !

Sinon, pense aux packs complets d’accessoires de fête. Très ludiques, ils sont pensés pour faire plaisir à chaque enfant.

Et surtout, n’oublie pas de compléter les pochettes avec des bonbons.

L’espace tuto des super-organisateurs de fête DC Super Hero Girls

La décoration de gâteau d’anniversaire Harley Quinn

Ce tuto te montre comment réaliser un spectaculaire doll cake représentant Harley Quinn, avec patience et dextérité.

Poupée Harley Quinn

La super-décoration de ville en carton

Réalise une skyline en carton du plus bel effet pour un anniversaire sur le thème des super-héros. Munis-toi de boîtes en carton et de peinture, et confectionne ce superbe fond, qui pourra ensuite décorer la chambre de ton enfant.

Réalise des masques de super-héroïnes en ruban adhésif

Cette vidéo te montre, pas à pas, comment fabriquer des masques avec du simple scotch coloré et pailleté, et de l’élastique. C’est extraordinaire !

Scotch coloréScotch pailleté

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre nos conseils pour organiser le plus extraordinaire des anniversaires DC Super Hero Girls, sans avoir besoin de super-pouvoirs.