L’anniversaire clown : une fête spectaculaire

Si ton enfant ne cesse de te raconter des blagues et de te faire des farces, il doit adorer les clowns. Cette année, pour lui faire plaisir, organise-lui un anniversaire clown des plus spectaculaires. Voici de nombreuses idées et astuces pour préparer une fête mémorable et hilarante.

Pour concocter une ambiance clownesque digne des plus beaux chapiteaux de cirque, il va te falloir mettre de la couleur dans ta décoration. Des invitations aux animations en passant par le gâteau trop rigolo, fais le plein d’idées pour organiser un incroyable anniversaire clown.

L’anniversaire clown entre en piste grâce aux invitations

Il est grand temps pour toi de prévenir tous les copains de ton enfant qu’une fête d’anniversaire clown se prépare. Pour leur faire passer le message, adresse-leur de jolies cartes d’invitation sur le thème choisi. Tu trouveras facilement des modèles représentant des clowns colorés et rigolos qui annonceront rapidement l’ambiance de la fête. Si tu es d’humeur créative, tu peux choisir de créer toi-même les cartons d’invitation. Tu peux, par exemple, découper la forme d’un ballon de baudruche dans des feuilles cartonnées colorées. N’oublie pas d’indiquer, au verso de la carte, toutes les informations techniques concernant cet évènement festif comme la date, l’heure ou encore l’adresse du chapiteau.

No products found.

Le gâteau rigolo de l’anniversaire clown

Qui a dit qu’un gâteau ne pouvait pas être drôle ? Certainement pas Bozo le clown ! Pour ce goûter d’anniversaire, tu vas pouvoir t’amuser à concocter un gâteau aussi bon que coloré.

Le gâteau en forme de tête de clown

Pour réaliser une pâtisserie en forme de clown, il faut commencer par préparer une base ronde. Pour rester dans le thème de cet anniversaire, tu peux choisir un gâteau au citron pour apporter une petite touche acidulée qui va contrebalancer le goût sucré des décors. Couvre ton gâteau d’anniversaire de pâte à sucre blanche puis utilise des friandises pour dessiner les différentes parties de son visage. Tu peux, par exemple, opter pour des bonbons fraises pour représenter la bouche et des boules de toutes les couleurs pour faire les cheveux. Le principal est qu’il y ait de la couleur et de la gourmandise. Les enfants seront ravis !

No products found.

No products found.

Les décorations de gâteau colorées

Si tu préfères utiliser des décorations prêtes à l’emploi, tu peux opter pour des clowns en sucres à déposer sur ton gâteau. Tu peux également ajouter des éléments de décors non comestibles qui donneront du volume à ton goûter d’anniversaire.

No products found.

Les bougies pour faire le show

Pas d’anniversaire sans bougie, c’est la règle ! Alors, pour faire plaisir à ton enfant installe autant de bougies colorées que d’années célébrées et laisse-le faire un vœu. Si tu souhaites apporter une touche un peu plus grandiose, tu peux ajouter des fontaines étincelantes qui assureront le spectacle en ce joyeux moment.

No products found.

Ouverture du chapiteau avec la décoration d’anniversaire clown

Il est l’heure de décorer ton intérieur pour créer une ambiance clownesque. Ces personnages ont l’habitude d’évoluer dans des chapiteaux de cirque et c’est de cette façon que tu vas organiser ta décoration d’anniversaire.

Des ballons pour faire la fête

Les ballons sont des éléments incontournables d’une fête d’anniversaire. Pour respecter le thème de cet évènement, utilise des ballons de baudruche aux couleurs vives et chatoyantes. Tu peux également placer des modèles en forme de clown qui, une fois gonflés à l’hélium, flotteront dans les airs. Si tu veux personnaliser encore plus ta décoration de salle, tu peux dessiner toi-même des visages de clowns sur des ballons à l’aide d’un marqueur et de la vidéo qui se trouve en fin d’article.

No products found.

Une décoration de table amusante

La table qui accueillera le goûter d’anniversaire doit être soigneusement dressée et décorée sur le thème du clown. Dépose une nappe rouge puis de la vaisselle jetable dorée ou imprimée. Ajoute des serviettes en papier et, pour parfaire le tout, des confettis de table pailletés qui mettent des étoiles plein les yeux.

No products found.

Le spectacle peut commencer avec les activités d’anniversaire clown

La sculpture de ballons

Les clowns sont réputés pour être comiques et faire rire petits et grands. Ils sont également les plus doués pour la sculpture de ballon ! Le plus connu est le chien, mais ils sont aussi capables de créer des formes plus originales. Pour animer l’anniversaire clown de ton enfant, propose aux invités de réaliser leur propre toutou en ballon. À la fin de cet article se trouve un tutoriel que tu pourras leur diffuser pour les aider dans leurs manipulations.

No products found.

L’atelier maquillage

Pour entrer complètement dans la peau du personnage qui les fait tant rigoler, les enfants ont besoin d’un maquillage coloré ! Propose-leur un atelier créatif pour les métamorphoser. Pour faire participer tout le monde à cette activité, tu peux leur demander de se maquiller entre eux. Si les dessins ne sont pas très nets, ça n’en sera que plus comique !

No products found.

Les cadeaux pour remercier les invités du spectacle

À la fin de la représentation, n’oublie pas de remercier les apprentis clowns. Voici quelques idées de cadeaux souvenirs qui leur feront plaisir et leur rappelleront la belle fête d’anniversaire à laquelle ils ont pris part.

Des jolis sacs cadeaux

L’emballage est presque aussi important que le contenu. Pour faire plaisir aux enfants, choisis des sachets sur le thème de cette fête. Ils peuvent être unis ou représenter les personnages du cirque. Tu peux également opter pour des sacs que les enfants pourront colorier et personnaliser.

No products found.

Des idées de cadeaux pour petits farceurs

Offre aux invités la possibilité de prolonger la fête en glissant des nez rouges de clown dans chaque sachet surprise. Tu peux ajouter des tatouages éphémères colorés dont les enfants raffolent et de nombreux petits jouets rigolos.

No products found.

L’espace tuto pour un anniversaire clown réussi

Comment dessiner un clown ?

Tu veux personnaliser la fête d’anniversaire de ton enfant en dessinant des clowns sur des ballons de baudruche par exemple ? Tu es au bon endroit car cette vidéo t’indique les étapes nécessaires à cette réalisation.

La sculpture de ballons

Qui n’a pas connu le petit chien rigolo créé à partir d’un ballon ? Donne aux enfants la possibilité de fabriquer leur propre compagnon en leur montrant cette vidéo. Un tour à droite, deux tours à gauche et abracadabra ! Voilà un toutou trop mignon.

Le maquillage de clown

Un teint tout blanc, un gros nez rouge et un sourire jusqu’aux oreilles, voici les bases d’un bon maquillage de clown. Grâce à cette vidéo, découvre comment transformer tes jeunes invités en personnages hilarants et prêts à amuser les spectateurs.

Galerie d’inspiration

Retrouve d’autres tutos et des idées de déco spécialement sélectionnés pour toi, dans notre galerie d’inspiration Pinterest !

Epingle l’idée pour plus tard !

Découvre comment organiser un spectaculaire anniversaire clown. Gâteau coloré et activités hilarantes sont au programme !